Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Le 2eme Serveur de MacMusic
440 Forums > French > Vie du Site > Suggestions, bugs, etc.
Francois Déchery
Depuis aujourd'hui nous avons un DEUXIEME serveur (en plus du premier) qui repartit la charge du traffic toujours croissant de MacMusic.

Vous avez donc du remarqué une accélération de la navigation...

Ceci devrait egalement nous eviter les messages du style 'mysql error: too many connection' en période de pointe.
brian holden
bravo ! et c'est le saint esprit qui a envoyé de la thune en personne ? Ou Kiri le Clown qu'a fait un don ?
Francois Déchery
un peu de tréso d'avance (un peu de pub), mais on compte bien sur les renouvellement des AM encore plus nbx pour financer tout ca... BTW on vous en dira plus d'ici quelques jours...
Francois Déchery
BTW please VOTEZ! cool.gif
pesji
tongue.gif Y a pas à dire etre Active Member ca fait un bien fou laugh.gif Surtout quelle fluidité, plus de ralentisseurs, plus de publicité non désirées.

Bref un Bonheur wink.gif

Et quand je pense qu'il suffit de faire qq malheureuses traductions avec l'aide d'un team dévoué pour s'offrir ce plaisir, on se demande ce qu'attendent les pauvres visiteurs pas encore Active biggrin.gif

Pesji cool.gif

P:S Merci au Webmaster pour le boulot abattu !
ptilou
Et oui déjà quasi 1 an que les "premiers active members" ont mis la main au portefeuille pour soutenir le site... souvenir, souvenir cool.gif
brian holden
Eh oui ! j'étais riche en ce temps là ! la ça va peut etre plus dur . On va voir les conditions . Du genre je subventionne un peu et j'écris un chef d'oeuvre sur l'influence du tamanoir dans la musique techno . On va voir . remarque, y en a qui me payent ( et cher même ! je vous dit pas ) pour écrire . Alors peut etre que ...
ce qui serait cool et interessant, c'est de savoir l'impact qu'a eu le systeme sur le lectorat du site, la freq. , etc...
lepetitmartien
Ça fait zouuuuuuu !
ptilou
QUOTE (brian holden @ Jan 22 2004, 16:51)
ce qui serait cool et interessant, c'est de savoir l'impact qu'a eu le systeme sur le lectorat du site, la freq. , etc...

Dans le team d'aujourd'hui y a pas de grand marketeux ou de grands publicistes... c'est ce qui en fait le charme d'ailleurs... cool.gif

QUOTE
...l'influence du tamanoir dans la musique techno...

Ca fourmille d'idées.... laugh.gif
Miss Kiki
Il y a eu un bon Buzz
que macmusic arrive à survivre grâce à la participation d'une minorité active à fait l'admiration de qq sommités de compositeurs techno d'outre manche et a suscité de l'admiration m^me chez un vieux pote anar ! C'est te dire.

Sinon le fait d'avoir un serveur plus rapide augmente tout de suite la fréquentation de manière régulière et donne du confort, amène donc un peu de pub, et on trouve doucement un équilibre.

je voulais juste rajouter que : beaucoup de sites à grande fréquentation ont été obligés de passer au payant, site de rencontres , le monde en ligne... EM411 connait beaucoup de difficultés à cause de son traffic trop croissant, OSXaudio a demandé des sous d'entrée de jeu (c'est un site qui n'a qu'un an!)...
Seuls les sites a très faible fréquentation peuvent se permettre de rester gratuit. tongue.gif
lepetitmartien
QUOTE (ptilou @ Jan 22 2004, 20:11)
Dans le team d'aujourd'hui y a pas de grand marketeux ou de grands publicistes... c'est ce qui en fait le charme d'ailleurs... cool.gif

Rectif, il y a théoriquement wink.gif mais ça les gonfle alors tongue.gif

Sinon nous avons perdu des membres, mais bon le serveur est toujours là, alors que la porte est toujours ouverte… Chacun est libre… cool.gif
watermelon
Aucun regret pour ma part, je vais sans aucun doute remettre le couvert pour une année. C'est d'ailleurs le seul forum que je consulte régulièrement (quotidiennement, n'ayons pas peur des mots... tongue.gif )
Merci encore à toute l'équipe.

Sinon, pour casser l'ambiance, ça charge carrément lentement ce soir, les pages MM. Déjà la page d'accueil met un moment à tout afficher, c'est tout à fait inhabituel. M'en vais d'ailleurs voter, s'cusez-moi...


Meuuhh... je suis tout seul à trouver que c'est plus lent... wink.gif wink.gif blink.gif laugh.gif
ptilou
Ce soir la connexion est pas terrible (interruptions multiples, et pb yc hors MacMu). Je suis wanadien parisien ??? huh.gif blink.gif le pb est peut-être plus large ?
barpi75
moi ça allait plus vite, et après internet a un peu planté (9online Paris).
Sinon, je remettrai le couvert pour une année, plus tard, en octobre 2004 pour être plus précis. D'ici là, j'aurai 10 ans de points (mdr).
Bravo et merci la MM Team.
On peut faire des sites payants et respectables.
VinX
!!!!!!!!!!!!! T R O B O N !!!!!!!!!!!!!!! wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif
lepetitmartien
Attention il semblerait qu'il y ait des problèmes sur le net.

J'ai des serveurs que je consulte qui explosent depuis quelques jours
Certain sont même off complets
Kiki me signalait que ça trainait par chez elle. Problème de mail aussi (encore des virus qui se promènent pour embéter les PC ?)

Chez moi (free/92) ça va super et le site aussi. (super = très réactif, pas vu ça depuis longtemps même avec 450 connectés comme tout à l'heure)

Il y a donc peut-être un pb de tuyaux.

Que ceux qui ont un pb signalent leur FAI et leur coincoin des fois que. huh.gif
Mr.T
Ben oui tiens, puisqu'on en parle... Va falloir remettre ça cette année pour les 60 $ européens ou y'a assez d'inscription plus ou moins régulièrement...
J'demande parcequ'il me semble bien que j'ai dépassé la date d'expiration...
J'vous dis pas... Quand on sait que plus on a de messages plus on a de ralentisseurs, avec plus de 3000 messages à mon triste actif, le jour où je suis résilié, je risque fort de ne jamais atteindre la page de réinscription...
"Cette 213 ème page a été ralentie pendant 30 sec.... Devenez Active!.... ... ... Cette 214ème page a été ralentie pendant 30 sec... ... Devenez Active!... ... Cette............".

Sinon, ici, ni plus rapide ni moins rapide qu'avant... Kif Kif... normal quoi.
Francois Déchery
t'ienquiète mrT, la page de subscribtion, n'est pas ralentie (bien sur) smile.gif

Par contre attendez quelques jours avant de vous reactiver, mon petit doigt me dit que le prix devrait baisser: chez macmu, l'inflation marche a l'envers wink.gif

BTW, je peux vous confirme que le serveur de MacMu va TRES nettement lus vite, mainteant qu'il est double (2 serveur 2Ghz/1G ram), par cntre comme tous les sites de la planete, il est tributaire de la vitesse generale du net qu'on peux voir ici:
http://www.internettrafficreport.com/europe.htm



ainsi que de son propre ISP (wanaddo, free, aol, etc..) qui a ses périodes de ralentissement; donc avant de voter, verifier que ca aussi vite que d'habitude chez www.yahoo.fr ou apple.com par exemple: c'est peu etre votre provider qui actuellement rame, pasque MM n'a jamais été aussi rapide ;-)
ericlc
Il semble y avoir chez moi (wanadoo 512) une amélioration de 20 à 30%, c'est dans l'affichage de la page, avant ça trainait un peu et ça s'affichait progressivement, maintenant ça attend toujours un peu (4 ou 5 secondes), mais la page ensuite s'ouvre d'un seul bloc
watermelon
Tout est rentré dans l'ordre aujourd'hui, et effectivement ça va plus vite !!! smile.gif
dpesch
Ici Reims, tele2.fr, ça décoiffe ! Au moins 2 fois plus vite !
"VRRROOOOAAAAAAAR" * (ne pas oublier le "Doppler")


*Jean Graton, in "Michel Vaillant".
barpi75
semblerait qu'il y ait des serveurs wanadoo qui ont des gros soucis en région parisienne en ce moment
semblerait qu'il y ait un méchant vers qui se promène depuis quelques jours aussi
lepetitmartien
c'est ce que l'on se disait avec Kiki hier soir, et je dirais pas que wanadoo…
Miss Kiki
oui easynet également à eu de sérieux problèmes: je reçois trois fois mon courrier à qq jours d'intervalle ... laugh.gif
ça sent le ver...
lepetitmartien
mi-fugue mi-raison ? wink.gif

c'était ma minute Heralienne laugh.gif
ptilou
543 visiteurs MacMu vers 18 h en semaine (26 janvier)... c'est beaucoup de trafic. Plus que l'an dernier...x2 ... Croissance...croissance...
Il faudrait que le nbre d'active Members suive dans les mêmes proportions pour que l'on puisse adapter les moyens du site rolleyes.gif
VinX
Ben Ptitlou, tu sais bien que c'est toujours les même!!!!!!!! qui douille pour les autres et avec tout les macs qu'ont eu les newbies à Noel, ben on est pas rendu..... tongue.gif
Mais ce qui est terrible chez les Newbies c'est qu'ils disent pas bonjours, pas d'avatar, pas Active Members et que finalement je raque pour leur apprendre des trucs smile.gif .Remarque 60€ pour avoir des PM de Miss Kiki rolleyes.gif wub.gif
En tout cas ça dérouille niveau vitesse c'est clair (Ardèche 1024).....
lepetitmartien
QUOTE (VinX @ Jan 26 2004, 17:57)
Remarque 60€ pour avoir des PM de Miss Kiki rolleyes.gif wub.gif

C'est pas 60€ c'est 60$…

et le dollar… il a un peu baissé wink.gif

je n'en dit pas plus… wink.gif wink.gif wink.gif wink.gif wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.