Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Config Firewire 410
440 Forums > French > Mac Music > Interfaces et Cartes Audio, DSP, MIDI > M-Audio
Mato
re Bonjour Bonjour (2eme post aujourd'hui smile.gif).
Je suis totalement newb dans le domaine des cartes sons (et pas "ingé son" tout court d'ailleur smile.gif).
D'abord ma config : G4 2x500, 1 Go de ram, os X.3.2
J'ai donc fais l'acquisition d'une firewire 410 de chez m-audio, j'ai installé les drivers (les plus recents) et j'ai lancé le controleur logiciel de la carte. Et il me met les vumetres de la carte bien haut alors que rien n'est censé y entrer !
Une image valant mieux que mes explications bizzare, voilà 2 captures d'écrans :


Je comprend pas tout tout au manuel, je dois bien l'avouer huh.gif
De plus, la carte me provoque de nombreux Kernel panic, sur une machine jusque là parfaitement stable. Avez vous entendu parler d'incompatibilités ? (j'ai viré les applications enhancers par exemple, mais je sais pas, usb overdrive, enfin, n'importe quoi smile.gif). Je sais que pas mal de personnes se plaignent du meme probleme mais apparement une majorité ne l'as pas, il serais peut etre temps de trouver le point commun wink.gif.
Merci d'avance
k2500
Bonjour,
j'utilise cette carte FW410,
elle fonctionne bien sous Jaguar 10.2.7
Par contre, je l'avais installée sous Panther au début, et j'ai eu beaucoup de déboire avec (craquement, plantage, etc...), son driver pour Panther est complètement pourri (désolé, ca m'a échappé, mais c'est énervant à la fin!)

L'utilisant à des fins professionnelles, je me suis résolu à travailler sous Jaguar, son driver fonctionnant mieux sous cet OS.

Je te conseille d'installer Jaguar en attendant un driver stable sous OSX.3 sad.gif
Mato
Personne ne peut me dire pourquoi mes temoins sont haut comme ça alors que rien n'entre dans la carte ? Quant a mettre la 10.2.7 ... bein ... me passer d'exposé ne me semble plus concevable avec les logiciels audios smile.gif. De plus j'ai la X.1, la X.3 mais pas la X.2 ...
Mato
Bon, m-audio vois pas ce que j'ai du tout, je change ma carte aujourd'hui, esperont que tout rentre dans l'ordre ...
BEN2709
HELLO,

Ayant le même problème que toi : les viewmêtres de ma carte son (comme ton impression écran) sont à fond alors que rien ne rentre dans la carte, j'hésite à la renvoyer chez le constructeur pour réparation ou une que l'on m'en donne une nouvelle ! QUI FONCTIONNE !

Car à ce jour (bien évidemment depuis l'installation de Panthère) ma carte son destabilise complétement mon système ! Que faire !!

Est-ce que quelqu'un connait un driver magique pour ma M-AUDIO Firewire 410 sous Panthère ?
Est-ce que beaucoup de gens ont des problème techniques (hardware) avec la M-AUDIO ?

Qu'en penses-vous ?

Need help please, suis dans la mouise !!!!

BENP

Peux tu me dire si
Mato
Carte changé, même problème. M-Audio (US) avec qui je converse par email ne voit pas ce que j'ai, et je dois avouer qu'ils sont pas super degourdis. En dehors de ça, quand j'ai pas de KP dans les 10 premieres minutes, ca reste stable. Par contre l'enregistrement crachote, et je suppose que les vumetres a donf y sont pour quelque chose ... si tu pouvais aussi mailler m-audio (en anglais) pour leur en parler, pitetre qu'a nous 2 ... brad@m-audio.com
Dis lui que c'est moi (Mato) qui t'ai conseillé de le faire, comme ça il liera peut être nos problèmes ...
Der Heimchemiker
bon, on en parle ici, alors, et plus dans ce thread

La seule chose dont je suis sur, pour l'instant, ce que ce n'est pas la carte qui est défectueuse, puisque elle marche parfaitement sous Panther sur le Powerbook...
Der Heimchemiker
QUOTE (Mato @ Feb 19 2004, 15:21)
si tu pouvais aussi mailler m-audio (en anglais) pour leur en parler, pitetre qu'a nous 2 ... brad@m-audio.com

c'est fait en ce me concerne
BEN2709
Pareil, j'ai balancé un mail à notre ami "BRAD" chez M-Audio au US et j'espère qu'il aura la solution car j'ai vraiment besoin d'une solution !


Pouvez vous me tenir au courant des réponses de ce cher BRAD SVP ou éventuellement if you find the "magic solution"

Vive la M-AUDIO FIREWIRE 410 !

BENP rolleyes.gif
Der Heimchemiker
le french SAV m'a repondu et forwardé aux US. d'après ce que j'ai cru comprendre dans d'autres forums, c'est le driver X qui n'est point au point. genre l'ancien driver Jaguar déguisé en Panther. on va voir si leur developpeurs vont bouger.
veyne
Même diagnostique pour moi avec un sawtooth et une gigadesign 1,3... j'ai harcelé le sav français et le sav américain et ils sont tout juste capables de me dire que chez eux ça marche très bien... même pas foutus de reconnaître qu'ils y a d'autres utilisateurs qui ont des problèmes angry.gif

J'ai écumé les forums d'osxaudio et autres et franchement nous ne sommes pas si isolés !

Bref en attendant des drivers potables sous 10.3, je bosse le son sous 10.2 mais quelle régression quand on a pris l'habitude d'exposé ! (pour ceux qui en doute c'est tout sauf un gadget smile.gif )

l'espoir fait vivre.
Mato
Alors d'apres eux, c'est parceque mon bi pross est "seulement" un 500 mhz .. j'ai beau leur dire que des personnes avec d'autres machines plus recentes ont les meme problemes ....
k2500
Je voudrais ajouter un petit complément à mon post précédent.

en effet, j'ai été obligé de réinstaller Panther pour une histoire d'authorisation à la c_n.(pour Traktor DJ).(entre autre c'est la dernière fois que j'achète un soft de chez NI, ils prennent vraiment les clients pour des ....).

J'utilise ma FW410 sous OSX10.3.1 avec le driver fw410 du 19 décembre 03. Ca fonctionne bien visiblement( plusieurs heures en continu sans pb).

J'avais des problemes sous 10.3.3
Der Heimchemiker
QUOTE (k2500 @ Feb 23 2004, 16:41)
J'utilise ma FW410 sous OSX10.3.1 avec le driver fw410 du 19 décembre 03. Ca fonctionne bien visiblement( plusieurs heures en continu sans pb).

Qu-est-ce que tu as comme Mac?
k2500
Powerbook g4 alu 1ghz 768 mo de ram
je l'utilise avec Traktor DJ 2.5.3 sous OSX10.3.1
Der Heimchemiker
Ma carte marche bien sous 10.3.1 et même 10.3.2 avec le même driver que toi, mais aussi sur un powerbook. Ce sont les tours "plus lentes" qui ont ces problèmes avec les vu-mètres. Mon Sawtooth a exactement la même configuration système que le PB, mais là la carte ne marche pas, c'est ca qui est zarbi.
BEN2709
Hello,

Pour info Mister "BRAD" de M-AUDIO m'a répondu et a botté en touche. Il m'a dit qu'il fallait au minimum un processeur de 500 mhz pour que la Firewire 410 marche bien. Je bosse avec un G4 400 et n'ai pourtant jamais eu aucun pb avec les versions antérieures de Panther.

Pour moi le pb vient vient du driver c'est certain ! bravo c'est beau la techno et surtout le SAV !

pas content !

BENP wink.gif
Mato
Ben, il m'as fait le même coup, repond lui, dis lui que ca marchait tres bien sous X.2, il faut pas laisser tomber !
veyne
Bon ben on prend les mêmes et on recommence, le tout dernier driver (FW410_OSX_1.0.3_bld1068) ne résout strictement rien chez moi sous 10.3, kernel panic et craquement à l'enregistrement.

Ca m'énerve, ça m'énerve.... sad.gif
k2500
Veyne, Quelle version de Panther utilises-tu?
Essaies la 10.3.1...
Der Heimchemiker
y-a-t-il quelqu'un de ceux qui ont eu des problèmes chez qui le nouveau driver change quelque chose? chez moi, il y a juste les bizareries d'affichage du panel qui ont disparu. Le routing dans LAP6 ne fonctionne toujours pas correctement, pas de in dans record...
rianne
Hello compagnons de galère...

Petite contribution un peu rageuse : je viens d'acquérir moi aussi une FW410, et, pour dire vite, pour l'instant, a marche pô sad.gif

Avec un G4 733 QuickSilver, partitionné en 3, env 760 Mo de Ram, au départ OS 10.1, vite upgradé en 10.3.2.
J'ajoute que mon but c'est de faire tourner GarageBand ou un futur Cubase SE, rien de très compliqué au départ, pour faire qques maquettes rapides en audio. Et pour finir, je suis très très newbie en MAO rolleyes.gif

L'interface a été reconnue 1 seule fois, c'était juste après l'installation de Panther et du pilote M-Audio dernière version. Sur ma lancée j'ai éteint la 410, branché à la place un DD externe FW Ice 160 Go pour copier divers upgrades (iTunes, Quicktime...), éteint le DD, rallumé l'interface et là... pfffft, disparue la 410, plus reconnue par le système. Et depuis, rien à faire. Je suis un peu inquiète à la lecture du post sur les DD externes FW et les ports FW pas stables et fragiles, mais je me demande aussi si ce n'est pas une question d'incompatibilité système quelconque.

Si l'un de vous a une idée ou une suggestion...

Rianne
BEN2709
Hello,

J'ai trouvé une solution provisoire en attendant un nouveau driver plus performant. J'ai un G4 400 et je bosse avec DP4. Avant de lancer ton application (DP,...) éteint la carte son et rallume la une fois ton application lancée. Certains disparaitront.

Mais cette solution est provisoire et ne marche pas tout le temps !

Toujours aussi dégouté !

BENP
Der Heimchemiker
nouveau driver en ligne ici
il y plein de japonais dans le release, mais ca m'a l'air d'être une maj qui tient compte des macs plus anciens...? je testerais ce soir.
veyne
RAS
les images postées par Mato au début de ce sujet, il y a déjà bien longtemps, sont toujours d'actualité pour moi.....
Mato
Bein moi j'ai fait un essais vite fait hier, et plus de vumetres fous !!! donc, j'attend kkes jours et quelques essais et je vous confirme ça. Pas eu le temps de verifier si les enregistrements crachaient toujours ...
Mato
Bon, je le relance a l'instant, et mes vumetres sont fous comme avant ... je suis en build 1080, j'essaye la 1082 ...
devine.64
Je vous soumets une nouvelle enigme :

ça fait deux heures que j'essaie d'importer un DAT en s/pdif d'un DAP-1 vers DP4 via la FW410.
Si je ne délire pas, ce sont bien les entrées 3 & 4 qui conviennent pour cela mais rien n'entre dans le soft.
La config : Powerbook Alu, 768 Mo de Ram, Panther 10.3.3

une idée ?
devine.64
OOps !!!

En fait, il suffisait de connecter l'interface après le démarrage, la source de synchro connectée.
Là tout va bien

merci pour tout
ricob
Salut tout le monde,

Je vois que beaucoup ont des soucis avec la 410, je viens de la recevoir et voilà mon problème :

Enregistrements micros impéccables, par contre, j'essaie de faire des prises guitares et là, le bordel...décalage entre ce que je joue et ce que j'entends.

Je branche ma guitare sur le VS 1680 de Roland pour profiter de ses effets. Il est connecté en S/pdif sur la 410 FW en aller/retour, donc out/in et In/out coaxial. Sur le Driver de la 410 je suis en position S/PDIF RCA, est ce que je dois me mettre en position Internal ou External Sync Source ???

Vous devez trouver mes connexions pas très orthodoxes. Si vous pouviez me suggérer quelques réponses, ce serait cool.

Ma config : G5 bi-pro avec Système 10.3.3, DP 4.12, M-Audio 410 FW, Roland VS1680 .
ricob
Ah oui, j'oubliais pour ceux qui connaissent le VS 1680, je le met sur DigIn ou Int ?

En quelques mots, le VS, je le branche comment à la 410.

Et enfin, pour ceux qui connaissent DP4, dans la barre de contrôle, à Audio, je n'ai que Internal Clock qui s'affiche, pas d'autres possibilités...c'est normal ???

Merci
Mato
Yo tous le monde.
Bon, recement, ayant changé de disk dur, j'ai decidé de tout ré installer. Je dit tout, car je garde mon dossier "user" depuis deja mac os X.1 ... j'esperais donc que ca pourrait changer kke chose. Driver 1082, toujours pareil. Voir pire que les 1080 je pense. Plusieurs KP, vumetres completements à la masse ... je sais plus quoi faire, ca me saoule a un point ... angry.gif
olivier01
Salut à tous,

Vous avez testé le driver du 23/06/04 ?!

En pleine recherche d'info sur cette carte pour un eMac 1,25 Ghz, j'étais arrivé à la conclusion que c'était pile ce qu'il me fallait, mais je viens de lire tous vos malheurs ... sad.gif

A+
Olivier
Mato
Je pense que tu confond la Firewire 1814 avec la Firewire 410, il n'y a pas de drivers a cette date la pour la 410 smile.gif
olivier01
Exact sad.gif
J'ai mal lu le truc ...

Je leur envoie un email ce soir en leur disant que je suis intéressé par la 410 mais que j'ai entendu dire que beaucoup avaient des soucis avec, je verrais bien ce qu'ils me répondent ...

Dans la section Anglaise des forums il y a une discussion sur la 410 et visiblement la majorité n'ont pas de souci avec ...

A+
Olivier
Der Heimchemiker
je pense que sur ta config ca marche
Mato
Houla, nouveaux drivers (1.2.4), 1er essais le panneau de controle est toutafait normal, pas de cretes ni rien, et vous, c'est mieux aussi ?
olivier01
Tout fonctionne bien alors ?!?

Je n'ai pas de nouvelles de M-Audio ...

A+
Olivier
echoes
Ma carte fonctionne mais je trouve la latence moins bonne que la carte son interne à mon powerbook (12ms contre 19ms avec taille de buffer à 512 dans Reason 2.5)

Vous avec quelles valeurs vous autres ?
Mato
En fait j'ai toujours les fameuses cretes bizzares. Pour ne pas les avoir, j'allume et j'eteint la carte, tableau de controle ouvert, jusqu'a ce que tout cela s'initialise correctement. Avec parfois un KP au passage ... et surtout, l'impression que si iChat est lancé, tout déconne ...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.