Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Sortieshp Ampli Guitare Vers Table De Mixage
440 Forums > French > Audio > Consoles
fennec
Salut a tous
j'envisage d'acheter une petite table de mixage
pour la mettre entre l'ampli gratt (180watt) et la prise line de mon mac
J'ai cru comprendre que ca pouvait exploser la table si y avait pas de convertisseur
alors c'est quoi cette histoire ? A quoi ca ressemble ce truc ?? C'est deja integré sur certaines tables ou c'est separé ?
derniere question quelle type d'entrée me faut-il sur la table pour connecter l'ampli gratt ? Je tiens à garder l'ampli avant , parce qu'il a un chouette son
merci de vos conseils

fennec
brian holden
un ampli Gratte Gratte ? ça alors, c'est pointu .

en plus si ça fait exploser les tables, ça doit etre du farouche .. les marshall trois corps a coté , c'est petite biere . tu braanches le gratt gratt et vlan ... plus que des cendres . encore mieux que le chocolat Crunch .
ce qu'il te faudrait plutôt c'est un micro et une petite table ... et le micro devant gratte gratte, donc . Bon d'accord faut un micro courageux .
remarque c'est peut etre du vintage absolu que je connais pas , les gratt gratt . Genre une version tcheque et sous-traitante des Davoli , une usine en sous-main avec lampes russes . va savoir !
le convertisseur, ça n'a rien a voir. ca transforme le son numerique en analo et visse de versailles .
tu peux brancher en line un ampli ( même un gratte gratte ) dans une table, si l'ampli est recent et pourvu donc d'une sortie line out . Le son sera nul mais tu peux .
non, c'est mic et table ( ou preamp , voire preamp de carte son ) ou alors carrement direct dans la carte audio sans gratte gratte ( oui je sais, c'est dommage ) mais avec pod ou amplitube ...
entrée line en principe . pour gratte gratte dans table .
fennec
merci Bribri de m'aider dans ce monde de brutes.
Et tu crois pas si bien dire quand tu parles de matos farouche!
En effet l'ampli Gratt Gratt est en realité plus connu sous le nom Polytone made in Hollywood.
Passons maintenant aux choses serieuses: à l'arrière du bestiau en question, il y a une sortie HP, et rien d'autre.
peut etre bien qu'il est pas recent, en plus. Donc , a part mettre le micro devant l'ampli et m'asseoir à une petite table en grignotant du chocolat Kikroustille ( oui, j'ai pas envie non plus d'aller vers les solutions informatiques pour l'instant ) est-ce que t'as pas encore une autre idée a me sousmettre ou c'est ton dernier mot ?
brian holden
non, la , si c'est de la sortie HP, tu peux rien faire . c'est micro devant ampli , et le micro dans un preamp. celui de ta carte audio peut suffire . depernds du micro et de la carte .
y aussi la guitare en direct dans la carte son ou la table et tu tweake le son obtenu via amplitube ...
mais t'as pas vraiment d'autres choix ...
le polytone mini-brute and co ... c'est plutôt de l'ampli de jazz , m'enfin..
donc gratte gratte est a polytone ce que park fût a marshall et Davoli a Vox ? Ah la la !
fennec
merci bien monsieur pour tous ces renseignements
c'est important aussi pour moi d'apprendre que mon gratt gratt polytone c'etait plutot un ampli jazz
je comprends mieux pourquoi, y a des fois, j'arrive pas a reconnaitre le style de musique qui en sort

sinon, je vais faire comme tu m'as dit
Number One
J'en profite pour demander: un petit conseil d'achat pour le micro ? Parce que c'est vrai que la sortie line out de l'ampli (non, c'est pas un gratt gratt, c'est un bête mar mar), c'est pas beau du tout angry.gif
brian holden
ça depend de ton budget . le SM 58 de Shure est un classique absolu . avec ça, tu peux pas te tromper . a peu prés mille francs /150 euros .
sinon mais plus cher , tu donnes dans le statique avec alim 48 volts . Ca c'est beaucoup démocratisé , tu n'es plus obligé de taper dans le Neumann ( rien a moins de 8OOO francs français ) tu as des studio projects ( a lampes ! ) a 3 OOO francs . C'est de la balle . j'en ai un !

le statique fera aussi micro de chant . Bien sur, tu peux chanter dans un Shure , mais c'est plus adapté a la Scene, on va dire .
le Senheiser ressemble au Shure .... certains preferent .
tu met le micro devant l'ampli donc, l'important c'est de trouver le ""sweet spot", l'endroit exact ou ça dechire vraiment . c'est ça qui fait toute la difference . des types comme jimmy page a l'époque de led zep etaient des rois pour ça .... c'est de l'art et essai . tu essaye et essaye encore quoi .
moralirté, le Shure , c'est trés bien et tu peux le balader . Studio projects , c'est à voir aussi ... et l'alim 48 , tu l'as dans un mbox, dans un digi dans plein de carte sons, dans des preamps à 100 euros comme les Art ....
sigg
salut
j'ai une alternative si tu veux vraiment utiliser une sortie directe HP de la section puissance.
il existe une D.I. chez avalon, la U5.....bon c'est une fat D.I. farcie de possibilités, avec un potard de boost, un filtre....
l'interet c'est que par exemple tu peux prendre la sortie HP de ton Twin la balancer dans l'avalon, et ressortir en impédance micro pour attaquer tes préamp neve... ca tue sur les sons clairs avec la gratte ou le wurlitzer...
bon tu peux aussi simplement sortir en niveau ligne et attaquer ta carte son directement ainsi.
ATTENTION: il ne faut jamais faire tourner ton ampli gratte a tubes sans HP connecté (ou charge equivalente, comme avec cette D.I.), sinon tu va cramer toutes les lampes de puissance!!!
et si t'as un ampli a transistor il risque de claquer aussi!

bon cette DI vaut autour de 650 euros... ok c'est un peu cher mais c'est du class A en composants discrets et elle est utile pour enormement de trucs...
Niteflights
Salut,
alors comme ça si j'utilise amplitube en branchant la guitare dans la table, pas besoin d'utiliser une DI pour magnifier le signal ?
Et sinon, laquelle utiisez-vous ?
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.