Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Fixer La Vélocité À 80 Avant D'enregistrer
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Digital Performer, AudioDesk
faonfaon
Bonjour,

J'enregistre beaucoup avec le nouveau ´Breath Controller' (de chez TEControl) et c'est très bien. J'utilise le cc11 pour l'expression. Certains samples n'ont qu'une vélocité c'est-à-dire que si j'appuie fort ou pas sur mon clavier, le son aura la même attaque et c'est donc très simple d'utiliser le souffle pour dessiner des courbes d'expression.
Le problème vient lorsque les samples sont sensibles à la vélocité pour une raison simple. Il faut alors gérer le souffle et l'attaque du son.
Ma question est donc de savoir s'il y a un moyen de 'bloquer' provisoirement la vélocité et de la définir par exemple à 80 AVANT D'ENREGISTRER afin de me concentrer uniquement sur le souffle ?
Merci
faonfaon
faonfaon
J'ai eu la réponse qui correspond à ce que je cherchais pour ceux que ça peut intéresser.

Dans Input Filter, il suffit de décocher Vélocité On et Off et les notes jouées ensuite sont reconnues en tant que vélocités à 64 (per défaut) comme lorsque l'on entre les notes à la souris.

De cette manière avec le Breath Controller réglé sur le CC11 (expression) je peux gérer les courbes uniquement avec mon souffle. Avant c'était la même chose mais je devais EN PLUS faire attention à mes attaques de clavier. Ca n'était pas possible.
Maintenant de longues notes tenues apportent un certain réalisme vraiment intéressant

Merci

faonfaon

This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2018 Invision Power Services, Inc.