Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Problème De Time Stretch
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Digital Performer, AudioDesk
gringo
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci de time stretch sous Dp. Je vous explique tout :

Je viens d'enregistrer une pièce de théâtre avec 2 couples sur deux enregistreurs indépendants et non synchronisés (24 bits 48 k pour les deux). Une fois sur la time line de DP, je vois que les fichiers se decallent progressivement dans le temps (quelques ms au bout de 50 min d'enregistrement), je me dis pas de problème, je vais utiliser le time stretch de DP.

Je modifie donc le fichier pour faire correspondre les claps de fin d'enregistrements sur la time line avec la petite main. La forme d'onde apparait donc grisée et le calcul se lance. A la fin du calcul, je ne retrouve pas du tout cette forme d'onde, le fichier à été modifié de beaucoup plus de temps que le léger decallage que j'ai appliqué.

Question : que se passe-t-il? Est une modification trop légère pour un fichier aussi long? Y a t il une option cachée quelque part? Y a t il un Bug connu?

Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance
VARESE
As tu essayé de donner une durée précise pour le résultat de ton étirement par le Scale Time du menu Region?
gringo
Merci de ton aide,

Je viens d'essayer ça fait la même chose
wfplb
Citation (gringo @ lun 5 oct 2009, 13:18) *
... je vois que les fichiers se decallent progressivement dans le temps (quelques ms au bout de 50 min d'enregistrement), je me dis pas de problème, je vais utiliser le time stretch de DP.
salut,

(quelques ms au bout de 50 min d'enregistrement) : c'est combien ?

Vraiment t'es dans un faux problème ! rolleyes.gif

D'abord tout time streching apporte aussi ses effets pervers : altération du signal, phases à la ramasse etc...

Ton vrai problème est d'écouter la sommation en stéréo et aussi en mono pour constater s'il y a quelque chose à faire (du genre resynchroniser toutes les 5 minutes les deux fichiers).... Si la distance entre les 2 paires de micro excède 1, 20 mètre (environ) ça fait varier le délai donc c'est sans importance!!! cool.gif

ps: la déviation entre 2 DAT sur une heure peut aller jusqu'à 170 millisecondes (en advance record)
gringo
Salut,

J'ai environs 40ms de decalage. A l'ecoute ça se traduit par une reverb assez moche qui apparait progressivement. Je pourrais effectivement recaler à intervalle régulier mais vu le faible pourcentage de stretch a appliquer, je pensait que ça serait inaudible. Je dois rendre le projet demain de toute façon, je vais donc devoir recaller à la main.

Je dois dire que ça m'embête aussi d'avoir une option de mon séquenceur inutilisable...

This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2018 Invision Power Services, Inc.