Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Dp-zone Change De ...zone
440 Forums > French > Mac Music > Logiciels Musique > Digital Performer, AudioDesk
melenko
Ce message aux utlisateurs de DP.
Le site DP-zone.com est devenu :
http://www.dp-zone.org/
musnoz
QUOTE (melenko @ mar 8 jan 2008, 12:06) *
Ce message aux utlisateurs de DP.
Le site DP-zone.com est devenu :
http://www.dp-zone.org/


Merci Michel Melenko smile.gif

Michel Musnoz

PS : bonne année 2008
melenko
With pleasure!
cool.gif
specialflying
Bonjour,

Qu'es devenu DP-ZONE ?

J'ai un souci avec DP 7.24 et KONTAkT, quand je joue une boucle midi+kontakt le son craque et
ça décalle comme un disque vinyl qui saute.

config imac INTEL dualcore, 8G DE RAM, 828 MK3, FANTOM X EN MIDI, ET KONTAKT.

Merci pour votre réponse.

ptilou
Il y a de bons spécialistes de DP içi, qui devraient pas tarder à répondre..; mais en semaine de Noël, ya peut-être un peu de relâchement...
(Melenko ne répondra plus, il nous a quitté cette année... du coup une petite pensée pour lui...)

Pour que l'on te réponde, précise néanmoins ton OS ?
specialflying
Salut ptilou,

pour l'OS c'est 10.6.8 et en fait après réflexion, j'ai récupéré la version 7.24 et c'est la que ça a commencer à planter, j'ai repris la version 7.22 et ce la fonctionne à nouveau pour le moment.

killingjoke
Chez moi, D.P. 7.24 héberge aussi bien KONTAKT 4 que KONTAKT 5 sans ce genre de phénoméne en étant sous Snow Léopard 10.6.8. _
Il va falloir chercher ailleurs je crois mais je peux me tromper .., wink.gif
specialflying
Après un peut de temps et d'essais le phénomène est réapparu un peut atténué mais bien présent, je fonction avec kontackt 5 et dp7.22 plus mon fantom x en usb/midi sur le mac.

J'ai toujours ce phénomène de craquement avec les son kontakt et de sustain avec le fantom x.

Même dans config hardware driver (carte son 828 MK3 FIREWIRE) en changent les buffers et host buffers ca ne fait rien ?

Et pourquoi DP-ZONE n'est plus ?
killingjoke
Citation (specialflying @ mar 27 déc 2011, 19:18) *
Après un peut de temps et d'essais le phénomène est réapparu un peut atténué mais bien présent, je fonction avec kontackt 5 et dp7.22 plus mon fantom x en usb/midi sur le mac.

Et as-tu réalisé l'update de KONTAKT en verson 5.01 ?
specialflying
c'est la version kontakt en question 5.0.1
killingjoke
Citation (specialflying @ mar 27 déc 2011, 20:18) *
Même dans config hardware driver (carte son 828 MK3 FIREWIRE) en changent les buffers et host buffers ca ne fait rien ?

Quelle valeur a ton réglage Buffer dans Digital Performer ?
specialflying
j'ai passé le réglage de 512 à 64 pour pouvoir jouer en live car la latence interdit de jouer correctement, mais en lecture à 512 j'ai essayé et j'ai encore le problème. J'ai essayé de voir du coté du "input monitoring mode...." de DP7 pour la latence mais cela n'agit apparemment pas sur kontakt, ce dernier semble indépendant, il y a t'il par ailleurs un moyen de suprimer cette latence dans kontact menu ou bien DP prend t'il le contrôle ?

Pour le moment suite a mon problème de départ, quand je charge le morceau au début de la lecture ça fonctionne correctement c'est après que ça se dégrade comme si il y avais une accumulation de donnée et que tous se restitue dans la lecture ca fait un grand "vrac" et la lecture continue, pour les craquements je pense avoir résolu le PB c'est bien le changement de la valeur du buffer qui pose le problème.

en tous cas ca m'enpeche pas de bosser en mode bouclage pour le moment, sauf que après c'est le mixage et le bounce qui va me poser des problèmes par la suite.
killingjoke
Citation (specialflying @ mer 28 déc 2011, 09:29) *
de DP7 pour la latence mais cela n'agit apparemment pas sur kontakt, ce dernier semble indépendant, il y a t'il par ailleurs un moyen de suprimer cette latence dans kontact menu ou bien DP prend t'il le contrôle ?
Comme pour tout DAW avec un Instrument en mode Plug-in, c'est D.P. qui gére la latence.
Concernant les données MIDI s'accumulant, il me vient à l'idée que les premières notes MIDI n'ont pas eue la commande de relâchement MIDI (Note Off) d'où le décalage et la perturbation générée au fur et à mesure de la progression de la séquence .
specialflying
OK merci, je vais jeter un coup je vais rechercher de ce coté la ! la commande de relachement des notes midi se situe ou sur DP ?




killingjoke
C'est à dire qu'autour d'une note MIDI, il existe beaucoup de phénomènes, d'actions comme un temps de début de note, une hauteur de note, une vélocité d'attaque, une vélocité de relâchement, une durée et un temps final .
Toutes ces données MIDI se visualisent depuis la fenêtre Event List que l'on aperçoit sur le cliché suivant et j'y ai ajouté une flèche à l'endroit où une Piste différente peut-être sélectionnée . Même les données audio comme les Soundbites s'y visualisent enfin leur position .




Un autre problème peut survenir également concernant tes notes qui s'accumulent si j'ai bien compris; c'est que les données de relâchement de notes MIDI soient filtrées mais prenons les problèmes un par un, je pense .
specialflying
ok j'ai regardé dans "event list" j'ai vue aussi que l'on pouvais changer les valeurs, j'ai vue aussi le menu déroulant pour les "track" mais comment determiner que certaines notes soient filtrés j'ai regardé dans chaque pistes il y a beaucoup d'info pas facile à interpreter ?
killingjoke
Oui mais pour le filtrage de certaines données, cela se trouve ailleurs depuis les Préférences de D.P. peut-être, de mémoire; mais dans cette considération, tu es en train de nous demander le fonctionnement de l'Application de MOTU et ce n'est pas facile si à chaque fois que l'on t'indique quelque chose, tu nous demandes; oui mais c'est où ?
Mais dés que j'ai accès à l'ordinateur dédié à la musique, je peux regarder où se trouve le filtrage des données dans le cas où ce serait cette fonction à mettre en cause .
specialflying
ok merci à toi excuser moi t'avoir offusqué par ma méconnaissance de DP, je vais me demmerder tous seul comme un grand !
killingjoke
Si tu n'as pas trouvé, voici comment accéder au filtrage d'évènements .





Ensuite, cela t'ouvre une fenêtre où l'on voit bien si les événement de Note Off sont filtrés ou non suivant que la case correspondante est cochée . Attention pour le fonctionnement en Global ou suivant la fenêre Event List précédemment montrée .



Je ne suis nullement offusqué mais étonné que tu ne connaisses pas ces outils en possédant une Application comme Digital Performer se révélant assez complexe .
specialflying
ok merci pour le tuyau, je vais explorer cette piste.
killingjoke
Citation (specialflying @ sam. 24 déc. 2011, 10:41) *
Bonjour,

Qu'es devenu DP-ZONE ?
Apparemment, le site que tu demandes est réapparu !
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2018 Invision Power Services, Inc.