nicofago
Saturday 28 July 2007 à 10:07
Salut Jrozen,
Merci pour ces infos
A vrai dire, j'espérais que tu inteviennes car tu as toujours été de bon conseil sur les questions de "Mac et périphs"
Je suis bien d'accord avec ta remarque à propos du CS503: c'est pas très clair tout ça.
J'avais relevé que les emplacements sont en 5'25" mais je ne pense pas que ce soit le plus ennuyeux.
C'est surtout de savoir si c'est du SCSI, USB, FW, ou autre SATA...
À ce prix, ça m'étonnerait fort qu'il y ait un controlleur pour chaque "format"
Quoi qu'il en soit, l'IDE n'est pas mentionné, donc j'oublie.
Question:
Comment peut-on se "délester progressivement" de ses disques ATA (c'est le "
progressivement" que je ne comrends pas) ?
De ce que je comprends: Soit on change de machine (on se retrouve en SATA), on bazarde les anciens disques d'un coup et on les remplace pas du SATA et/ou e-SATA, mais pour le coup, ce n'est pas vraiment "progressif".
Soit on est obligé d'acheter un controlleur ATA <--> SATA (si ça existe) et quand un disque ATA lâche, on le remplace par un SATA.
C'est cette deuxième méthode que tu préconises ?
EDIT: Ah oui, pur l'USB2, j'ai beau essayer de me convaincre: J'y arrive pas !
Non, vraiment, j'y arrive pas...
Ca existe les cures de désintoxication pour FW-addicts ?
Plus sérieusement, j'entends par ci et par là que c'est devenu très fiable, et j'en ai vu tourner, mais seulement pour du transfert de données ou de la sauvegarde, pas sous des sessions PT ou FCP: c'est vrai que ça débite.
Je crois que c'est surtout la gestion de l'USB par l'ordi qui me refroidit: Le nombre de cléfs et autres périphériques USB que j'ai vu qui avaient des soucis (se démontent tout seuls, ne montent pas quand on les branche, qu'on doit reformater, etc...), c'est ça qui me refroidit.