telaim
Monday 16 April 2007 à 23:25
J'avais lu dans ma jeunesse lointaine (snif...

) un interview de Glenn Gould dans le Monde de la musique dans lequel il parlait des progrés (des balbutiements, en fait, vu ce que l'on voit aujourd'hui) en matière de tripoptages postprodiens. J'avais été très surpris de constater qu'il était très intéressé par la technique! Il révait de pouvoir, par exemple, changer le tempo d'une prise dont il aimait l'interptrétation mais pas le mouvement.
Pour en revenir à la version plug, je l'ai choisie car les essais que j'avais fait avec melodyne et logic en rewire ou en bridge m'avaient pris la tête, ça plantait, fallait toujours passer d'un soft à l'autre. En plus avec le plug je récupère les raccourcis pour les zooms que j'utilise dans logic et la taille de la fenêtre du plug est paramétrable, ce qui n'est pas le cas dans la majorité ( majorité...? merde ça me fait penser à Sarko

) des plugs et c'est vraiment dommage ! on peut donc travailler avec beaucoup de confort.
Quand je veux harmoniser 3 ou 4 voix par ex. j'ouvre une instance de melodyne sur chaque piste et j'organise mes fenêtres pour voir mes voix et rallonger la fin d'une note, essayer une harmo, raccourcir une respiration trop longue ou la virer etc
Bon peut-être qu'avec rewire c'est exactement pareil, je n'ai jamais travaillé comme ça, quand je suis dans l'action, j'aime avoir tout sous la main, j'ai déjà la tête qui chauffe assez sans jongler entre les softs
En tout cas je pense qu'il n'y a aucune différence dans les fonctions du Uno et du plug