MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Quel Matériel Pour Les Concerts ?
Anakarkis
posté ven. 22 sept. 2006, 10:59
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 22
Inscrit : 14 avril 06
Lieu : Toulouse - FR
Membre no 79,133




Salut à tous.

Un ami m'a proposé de faire avec lui de la musique sur scène ; étant donné que je ne suis pas vraiment musicien, et même plutôt mauvais, l'idée est que j'utilise mon clavier USB/Midi, raccordé à un ordinateur pour m'occuper de la partie électronique des chansons, c'est-à-dire les ajouts sonores isolés, les boucles et les bruitages, et tous ces petits trucs.
Ce qu'il m'a donc demandé surtout, c'est de travailler sur mon logiciel ( pour l'instant j'ai Garageband... s'il faut en changer, dites-le moi ) et sur mon clavier, pour vérifier par exemple qu'il serait possible d'attribuer à une partie des touches du clavier un son de clarinette par exemple, et à une autre partie des notes de violon, ou encore si, en programmant, je peux en pressant une note déterminée avant, lancer une boucle au bon moment...
Le clavier que j'ai est un M-Audio premier prix, je ne suis donc pas du tout équipé de matériel de pointe. Mais j'ai lu sur la notice du clavier qu'il y avait un mode Programmation, et qu'on pouvait en faire sortir le son de différents instruments si on le raccord par Midi à un ampli ou des enceintes.
L'objectif, pour moi, serait néanmoins de pouvoir, balancer des sons sur scène, de la façon la plus confortable possible, au bon moment, et pouvoir aussi improviser et jouer des accords basiques.