MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés

Alan Zaccardelli

Profil
Photo personnelle
Avatar
Team

Moderator
Note
 
Options
Options
Pro Infos

Techniciens / ~Autres

Infos personnelles
Masculin
Né(e) le 4 Août 1980 (43 ans)
93370 Montfermeil
France
Alan Zaccardelli n'a pas de présentation personnelle pour le moment.
Statistiques
Inscrit : 16 juil. 02
Vus : 32,292*
Dernière visite : dimanche 12 sept. 2021, 20:22
Heure locale : jeu. 28 mars 2024, 11:57
452 message(s) (0,06 par jour)
Contact
AIM Aucune information
Yahoo Aucune information
ICQ Aucune information
MSN Aucune information
* Le compteur est mis à jour chaque heure
Sujets
Messages
Blog
Commentaires
Amis
Mon contenu
16 Jun 2005
Alors voila je viens de changer ma console pour une studer serie 900 ( tongue.gif ) et afin de profiter de ses preamplis et histoire de symétriser et corriger l'impédance extraterrestre de mes vieux coucou de synthé et autre B.A.R je cherche une DI box, il me faudrait une dizaine de canaux ...
Alors après quelques recherches j'ai la vague sensation que pour les DI il n'y a pas vraiment d'alternative entre behringer et Avalon, me trompe-je?
Auriez-vous des alternatives, des references dans le domaine?
parque là je crois que je vais finir en DIY et jouer du fer à souder... wink.gif
1 Dec 2004
Ba voilà, c'est fait je suis propriétaire smile.gif J'ai donc à ma disposition 25m carré pour y installer mon home studio...
donc je commence à ruminer les travaux et voilà je livre mes quelques réflexions en espérant des conseils / rectificatifs des courageux avant de faire des bêtises...

récapitulatif de la situation:
C'est une maison pas d'habitation mitoyenne...
Le studio: piece brut de brut au 1er étage 4mX6m 3m de H, au dessus le grenier, 2 fenêtres double vitrage.
Utilisation: création Musique perso et divers projets, prises acoustiques mais pas de batterie et des (pré)mix.

1 L'isolation:
Bon je pense pas avoir besoin de trop donc de ce coté, je pensais faire une ossature métallique pour avoir air + laine de roche + placo la dessus...au dessus pareil plafond suspendu rempli de laine de roche et lambris.
un truc de ce genre
Pour le sol aie...comme je suis chiant je voudrais garder le plancher d'origine...donc ce sera plafond suspendu en dessous...même si le son passe un peu c'est pas grave c'est chez moi ...et ya du double vitrage en bas aussi donc...
La dedans je compte me faire une petite cabine genre 5/6 m carré et un bébé nodal qu'a pas finit sa croissance pour mettre le pc et le mac.
De ce coté je prend tous les conseils...wink.gif
2 Acoustique:
Je pense que j'opterais pour un kit AURALEX ou AKUSTAR pour les "matieres" mais j'aimerais anticiper un maximum (surtout pour la forme de la piece) histoire d'avoir un minimum à traiter...est-ce que je casse les angles de la pièce direct avec l'isolation ou bass trap après?
avec des bons tapis au sol ça devrait largement faire l'affaire.
3 L’électricité
Tout est à faire et sera fait par un electricien mais les consignes: système de terre isolée du reste de la maison.
3/4 lignes 1 pour la lumière and co le reste pour un max de prises.
On m'a conseillé d’éviter le lampes halogènes? vrais?
4 ventilation
Aie bon la j'avouerai que niveau budget...je pensais simplement prévoir une ventilo et pas de clim... une VMC dans le grenier et un système de silencieux de ce
principe
juste pour faire circuler l'air dans les 3 "pièces"

Voilà il y a du boulot j'en suis conscient si vous avez des conseils ou des réflexions du type "ne fait surtout pas ça parce que blablabla" je suis preneur
smile.gif
Merci pour les courageux qui sont arrivés jusque là laugh.gif
21 May 2004
Bonjour...
Je me cherche un convertisseur ADAT --> Analog pour tenir compagnie à la Digi 001.
C'est pour du home studio ou de la petite prod, donc pas la peine non plus d'avoir le dernier topmoumoutteultraSChwartpunt33 mais j'aimerais tout de même ne pas tout pourrir en passant dedans et rester cohérent avec le reste de mon système...
J'ai en général du mal avec berhinger alors pour du convertisseur...et entre les 2 il ne semble pas avoir des masses de choix...à part RME et ADI 8PRO qui est un poil au-dessus de mon budget personne ne connaît d'autres petits trucs sympa?
J'ai trouvé l'ALESIS AI3 dispo pour 455 € ...
D'autres alternatives autour de 500/600 € voir un poil plus si la différence est flagrante?
merci tout le monde...
7 Apr 2004
Bonjour tous...
Ma console (soundcraft séries 200B) viens de me revenir dans un pitoyable état, je l'ai prêté plusieurs mois et elle en a terriblement souffert wink.gif (Elle a du les passer dans une foret à95% d'humidité ...)

1/ Le circuit de monitoring a rendu l'âme il est bloqué en PFL (LED PFL monitoring allumée) impossible d'écouter le mix et pourtant aucun switch des tranches n'est bloqué ou mort (j'ai mis un signal dans chaque tranche et rien à l'écoute PFL off et il passe à l'écoute en on ...)

2/ les fader crachotent (pas de craquements genre fader HS ou sur le point mais bien un crachotement "sale ou électricité statique") avec quoi puis-je les nettoyer il s'agit d'anciens models "tirette" ?

3/ les switch MIC/line et certains autres sont à 1/2 HS: je me fais une séance bombe contact pour voir ce que je peux sauver...

4/ Les entrées saturent un peu trop facilement à mon goût...

5/ l'alim semble OK...

En fait je fini par me demander si elle n'a pas été échangée pour avoir vieilli aussi vite...

elle a donc besoin d'un bon check-up mais qui pourrait faire ça comme d'habitude pour pas trop cher unsure.gif ...?
Même si je suis bien conscient que là il n'y a peut-être plus grand chose à faire ou plutôt trop à faire. Je l'aime bien mais je vais pas mettre 10000F pour réparer une console qui en cote 3000)

Quelqu'un en aurait-il une vielle qui traîne dans son garage prêt à me la vendre pour récupérer des tranches dessus?

Tous les conseils genre produits miracles sont les bienvenus...

Merci tous... wink.gif
Derniers visiteurs


dimanche 31 mai 2020 à 10:46


vendredi 7 décembre 2012 à 21:45


mercredi 29 février 2012 à 14:40


samedi 31 décembre 2011 à 14:56


lundi 10 octobre 2011 à 17:21

Commentaires
Les autres utilisateurs n'ont laissé aucun commentaire pour Alan Zaccardelli.

Amis

1367 message(s)
mardi 6 oct. 2015, 09:08

6179 message(s)
mardi 27 juil. 2010, 22:58

15189 message(s)
lundi 21 déc. 2015, 13:32

2579 message(s)
mercredi 13 juil. 2022, 00:35

988 message(s)
dimanche 15 nov. 2009, 11:14
Voir tous les amis
Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 11:57
- © 440 Forums 2011