MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
5 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Pour Les Macmusiciens Défunts, Pour Ne Pas Sombrer Dans L'oubli
jomao
posté sam. 27 août 2011, 21:07
Message #11


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,627
Inscrit : 13 avril 06
Lieu : Nantes - FR
Membre no 79,121




çà serai une bonne idée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
posté jeu. 8 sept. 2011, 11:23
Message #12


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




+1 _ Par contre, je rejoins tout à fait l'idée de Franerik en faisant attention par rapport aux œuvres du défunt enfin tout ce qui y touche ainsi que par rapport aux ayant-droits .
Mais c'est juste histoire d'aviser à l'avance afin de voir où on met les pieds . smile.gif


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
posté mar. 13 sept. 2011, 01:54
Message #13


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




Enfin, l'idée générale est que nos amis musiciens regrettés puissent continuer à vivre éternellement parmi nous .


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pame
posté mar. 27 sept. 2011, 15:10
Message #14


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,443
Inscrit : 09 févr. 03
Lieu : Casablanca - MA
Membre no 11,822




Citation (lepetitmartien @ lun 15 aoû 2011, 13:16) *
On va réfléchir à ça, même si je préfère m'occuper des vivants (oui, vous vous reconnaissez wink.gif (zut, même morts ils nous donnent du boulot les ingrats ! wink.gif

Pour un petit signe/texte sur les profils/messages ça ne devrait pas être compliqué (genre : fait le bœuf au paradis des musiciens pour l'éternité), la page hommage, faut qu'on voit où l'on doit la caser (avec liens vers profils, pages myspace, sites, wikipedia…)

Actuellement il faudrait y caser :
- Cruising
- Messensib
- Melenko

(si j'en oublie… juste dites le)

Si vous avez des liens pertinents que l'on peut ajouter…

Conseil pour les vivants qui ont l'intention de mourir rapidement* (et les autres aussi hein, et ne m'oubliez pas sur le testament tant qu'on y est cool.gif , postez en blog les liens qui vous concernent, il n'y a pas de raison que ce soient toujours les mêmes qui bossent. tongue.gif

*c'est pas que je sois pressé, mais j'ai un côté martien helvète prévoyant**… rolleyes.gif

** avec tentacules bien sûr. laugh.gif

So?


--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté mar. 27 sept. 2011, 22:02
Message #15


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




C'est pas oublié ne vous en faites pas, en fait si j'oubliais, j'aurais Messensib qui viendrait me chatouiller les pieds la nuit, il en serait capable le bougre !

Ça va attendre 2 semaines, que je puisse me poser tranquille avec Soif au tel pour en parler. Par contre, pour le contenu, faut bosser les gars smile.gif

Pour la question droit, bien sûr, mais s'il y a une photo et un petit texte déjà, c'est bien.

Il faut aussi se fixer sur un nom pour la rubrique :
- au paradis des zicos
- Jam session éternelle
-…

Lister les liens éventuels (myspace, site perso autre…, wikipedia…)


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté jeu. 29 sept. 2011, 11:04
Message #16


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Une rubrique "histoire du site et ceux qui l'ont animé" me semble plus appropriée que des références à un hypothétique paradis, référence religieuse plus que douteuse à mon point de vue et non partagée par tous, restons laïcs, c'est plus simple...
wink.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté jeu. 29 sept. 2011, 11:54
Message #17





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Citation (Franerik @ jeu 29 sep 2011, 12:04) *
Une rubrique "histoire du site et ceux qui l'ont animé" me semble plus appropriée que des références à un hypothétique paradis, référence religieuse plus que douteuse à mon point de vue et non partagée par tous, restons laïcs, c'est plus simple...
wink.gif



Même si l'origine peut être religieuse, l'usage de certains mots devient assez banal à cause du sens originel qui s'est perdu.

Le principal, c'est de ne pas oublier. Et puis la spiritualité diffère de la religion... Mais c'est un autre sujet cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macgort
posté jeu. 29 sept. 2011, 13:00
Message #18


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 563
Inscrit : 20 nov. 09
Lieu : FR
Membre no 111,585




Citation (Franerik @ jeu 29 sep 2011, 12:04) *
Une rubrique "histoire du site et ceux qui l'ont animé" me semble plus appropriée que des références à un hypothétique paradis, référence religieuse plus que douteuse à mon point de vue et non partagée par tous, restons laïcs, c'est plus simple...
wink.gif

+1 ! On peut croire au père Noël ou au petit chaperon rouge si l'on veut, mais s'il vous plais, pas d'allusions -de prêt ou de loin- à une quelconque référence religieuse.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté jeu. 29 sept. 2011, 13:19
Message #19





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Aucune allusion pour ma part. Je trouve juste ça dommage de s'irriter pour des mots qui effectivement perdent leur connotation.

Il ne faudra pas dire non plus d'untel qu'il est « doué » par exemple... J'arrête là wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté jeu. 29 sept. 2011, 13:56
Message #20


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Il ne s'agit pas de s'irriter avec les mots, mais simplement nommer les choses, d'utiliser la richesse de la langue française... C'est grâce à cela qu'on évite les sous-entendus, les quiproquos le mieux possible, même si, c'est déjà très difficile avec une langue tant soit peu maitrisée, surtout depuis des décennies de lavages de cerveau médiatiques, et autres approximations utilisées par des personnes sachant très bien ce qu'elles font (ou croient le savoir...).

Concernant des sujets sensibles pour un grand nombre de gens, il me semble plus qu'utile, surtout en cette matière, de ne pas prêter à une confusion facilement évitable, solution trouvée pas votre beau pays en 1905 après bien des débats sur le sujet : la laïcité !

Libre à chacun après de rêver à une quelconque improbable jam avec ceux qui ne sont plus parmi nous les vivants...!
wink.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 29 mars 2024, 00:38
- © 440 Forums 2011