MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Morceaux Au Même Volume
posté jeu. 1 juil. 2010, 10:41
Message #21





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Nilhs 34 et tous mes MacmusicUsiers,
Je travaille chaque jour que la vie me donne à progresser dans tous les domaines ou je ressens le besoin de le faire, pour une simple et bête question d'épanouissement.
Je n'ai aucune colère ni aucune méchanceté envers qui que se soit. Et comme beaucoup ici, je me sens parfois dans un cirage noir quand je bute sur un problème et que je n'arrive pas à le résoudre.
Parfois, je trouve une solution dans les PDF de mon logiciel, et je les imprime pour les reprendre à tête reposée. Parfois, je suis obligé de me delester d'une centaine d'euros pour me procurer des tutoriels sous forme de DVD, comme ceux proposés par Jean Louis HENEQUIN, formateur agrée APPLE - Logic Pro de la maison ELEPHORM.
Pas de prosélytisme ici, juste la démonstration de ce que peut engendrer la recherche d'une solution.
Des gens qui mettent leurs talents au service des newbies dans mon genre.

Quand je trouve une solution à un problème sur un forum, je ne peux m'empêcher à celles et ceux qui se défoncent la paillasse pour f


Quand je trouve une solution à un problème sur un forum, je ne peux m'empêcher à celles et ceux qui se défoncent la paillasse pour faire fonctionner tout le bastringue, dans le seul but d'aider son prochain.
C'est un vrai job, à plein temps. Ce temps qu'ils et elles donnent pour faire tourner la boutique et qui en rajoutent encore pour répondre aux questions des internautes...
Chapeau bas mesdames et messieurs. Merci pour le partage de vos multiples talents.
Je trouve ca admirable.

Voila.

Nilhs, admettons qu'entre nous il y ait eu un malentendu, et tournons la page.

Merci à Cottonis pour son intervention.

Faut que je vous laisse, ma souris est en train de se tirer !
Diga2

PS dans mon post d'avant il fallait lire "Tous LES MacmusicUsers, et non tous MES MacMusicUsers.
Mea culpa.
Diga2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skaarface
posté sam. 3 juil. 2010, 13:19
Message #22


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 01 juil. 10
Lieu : FR
Membre no 114,469




Bonjour,

pour reparler du sujet, comme évoqué en début de post,
le TT Dynamic Range Metter en insert sur le master est idéal pour uniformiser la puissance de vos mix.

Pour livrer un mix avec du Headroom aux studios de mastering ( chacun son travail...), voici de bonne valeur à respecter pour les mix :

- vu-mètre RMS oscillant entre -15 et -12 db
- vu-mètre Peak entre -6 et -3db.

a+


Ce message a été modifié par skaarface - sam. 3 juil. 2010, 13:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Weel
posté sam. 3 juil. 2010, 18:49
Message #23


Expert Cubase
**

Groupe : Members
Messages : 90
Inscrit : 28 nov. 05
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 73,122




Citation
Pour livrer un mix avec du Headroom aux studios de mastering ( chacun son travail...), voici de bonne valeur à respecter pour les mix :

- vu-mètre RMS oscillant entre -15 et -12 db
- vu-mètre Peak entre -6 et -3db.


Ma réponse est un peu hors sujet, mais j'ai juste envi de réagir sur le "-15 et -12db RMS" avant mastering, qui est pour moi justement le niveau obtenu généralement après mastering. A moins de vouloir vraiment taper très fort, et manger toute la dynamique du morceau. Attention, on fait comme on veut. Même moi parfois je vais au-delà, mais franchement entre nous, je ne trouve pas çà très raisonnable.

Non, à mon avis, avant mastering, le mieux c'est de justement ne pas s'occuper du niveau RMS, de faire un mixe qui sonne, bien équilibré, pas ou très peu compressé au bus master, et qui ne dépasse pas les -4 db FS, pour laisser de la marge à l'ingé son qui s'occupera du mastering. C'est simple.

Après, on fait comme on veut ;-)

--- Weel

Ce message a été modifié par Weel - sam. 3 juil. 2010, 18:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skaarface
posté ven. 9 juil. 2010, 07:27
Message #24


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 01 juil. 10
Lieu : FR
Membre no 114,469




Bonjour,

en effet ces valeurs peuvent sembler relativement élevées, elle correspondent néanmoins aux exigences du milieux hip-hop, pour un mixage...je vous donne là une fourchette de valeur, libre à vous d'adapter selon votre style de musique.

a+ sur le forum !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 19:16
- © MacMusic 1997-2008