MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Transfert De License, vente de logciel et plug
Franerik
posté jeu. 18 mars 2010, 11:51
Message #11


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Citation (blek @ jeu 18 mar 2010, 11:13) *
Je lis avec stupeur la page où me mène le lien proposé par Satriana et dont une partie du texte est repris par Berthu n°2 que je remercie chaleureusement au passage.
Il se trouve que mon vendeur a contacté Toontrack par mail et il lui a été signifié deux fois qu'il n'y a pas de transfert de license !!!!!! blink.gif

Je ne vais pas repartir dans une de mes diatribes préférées car je suis trop fatigué et que ces pratiques m'ont usé. sad.gif


Ils ne méritent pas ton "usure", n'oublie jamais cela... Adage qu'"ils" n'ont, eux, jamais oublié de s'appliquer dans cette jungle financière et juridique à leur service...


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté ven. 19 mars 2010, 11:54
Message #12


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




SI tu me permets, c'est plutôt moi qui ne mérite pas d'être usé par ces c… laugh.gif
J'en ai marre du virtuel… Quand on n'est pas pro, on perd trop de fric.
J'en ai marre des licences, des autorisations, des compatibilités, des réinstall' parce que nouveau DD ou nouvel ordi ou nouvel OS ou pire après crash de ceci ou de cela, de clés iLok, de raquer pour des instruments qui vont un jour s'évanouir dans le warp du progrès à tout crin… Je veux du vrai piano, de la vraie guitare, du vrai trombone, de la vraie basse, du vrai synthé, de la vraie flûte, du vrai accordéon, des vraies percus, des trucs qui tiennent dans les mains et qui ne disparaissent pas du jour au lendemain. loooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnngggggggggg criiiiiiiiiiiiiiiiii priiiiiiiiiiiiiiiiimal !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté ven. 19 mars 2010, 12:57
Message #13


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




C'est justement ce que j'ai dit,"ils ne méritent pas TON usure", ce qui revient à dire, que tu mérites MIEUX que d'être usé, qu'il y a un facteur qui n'entre pas en ligne de compte entre une multinationale financière et un être vivant, c'est justement le vivant au niveau personnel par rapport à des perspectives financières d'une classe sociale particulière qui ont des durées et facteurs de risques , objectifs, complètement différents.

La vie n'est pas un long fleuve tranquille, mais il finit toujours par se jeter dans la mer, en attendant ne te laisse pas user par eux, on t'aime trop pour cela!



--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté ven. 19 mars 2010, 14:29
Message #14





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Incroyable! Il y a sur les rivières des EZ drummer and co qui se promènent...

Pardon! Ah le blek, ça en coûte aussi de l'argent des vrais instruments. Faut aussi l'endroit qui va avec. Allez viens, on va squatter chez la dame aux loups.

Et dire que Alexandre Tharaud n'aurait même pas de piano chez lui, qu'il se serait séparé de son «Bucéphale»! Oh blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté ven. 19 mars 2010, 20:56
Message #15


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Effectivement pas top Toontrack!
Déjà que le produit ne nous appartient pas, le droit à l'utiliser est non-cessible si l'éditeur le décide.


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté sam. 20 mars 2010, 00:35
Message #16


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Mieux que la multiplication des petits pains d'un certain ..., j'ai oublié son nom...!

Mes parents ne m'ayant pas baptisé, j'ai des lacunes!...

Ce message a été modifié par Franerik - sam. 20 mars 2010, 00:37.


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté dim. 21 mars 2010, 12:24
Message #17


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




Pas de blasphème, hein ! biggrin.gif
La divine providence, dans son infinie bonté a déjà frappé à ma porte… cool.gif
Ce genre de pratique (celle qui consiste à exagérément étrangler le consommateur) n'a qu'une incidence : celle de pousser les honnêtes gens à hisser le drapeau noir ! Devinez qui est perdant ? Donc, ne leur prêtons pas trop de machiavélisme rolleyes.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
posté dim. 21 mars 2010, 16:28
Message #18


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,695
Inscrit : 23 févr. 04
Lieu : Chatenay - FR
Membre no 36,626




Citation
Franerick : Mieux que la multiplication des petits pains d'un certain ..., j'ai oublié son nom...!

Les pains, je sais pas, mais la multiplication des prunes, c'est Delanoé. J'en ai encore choppé une hier.

Citation (Satriana @ ven 19 mar 2010, 14:29) *
Pardon! Ah le blek, ça en coûte aussi de l'argent des vrais instruments.

Mon piano me coute une fortune en accord et en entretien ! Mais pratiquement rien en mise à jour.
J'ai un copain qui s'est s'est mis au pipeau : il l'a toujours avec lui, pas besoin de changer les piles, bref il est content de faire de la musique n'importe où.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté dim. 21 mars 2010, 17:38
Message #19


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




Citation (jrozen @ dim 21 mar 2010, 16:28) *
Mon piano me coute une fortune en accord et en entretien ! Mais pratiquement rien en mise à jour.
J'ai un copain qui s'est s'est mis au pipeau : il l'a toujours avec lui, pas besoin de changer les piles, bref il est content de faire de la musique n'importe où.


C'est ça les MAJs d'un piano : accord, harmonisation, réglages, etc. Par contre, tu ne payes pas l'accord d'un plug, et tu fais le réglage avec les paramètres du plug en question (quand c'est bien codé…).

Ça revient au final au même, surtout, comme le dis Blek, si tu es pro et que tu déduis l'intégralité de tes frais. C'est vrai que pour les gens dont ce n'est pas le métier, ça coûte un bras au final.

Dans le même genre, j'ai un bundle IK à vendre depuis un an, rien que la procédure pour céder les licences m'a gavé, du coup j'ai laissé tomber l'affaire. Même souci avec la Special Edition de la Vienna… huh.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macgort
posté dim. 21 mars 2010, 19:10
Message #20


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 563
Inscrit : 20 nov. 09
Lieu : FR
Membre no 111,585




Bonjour

Je n'ai jamais réfléchit au sujet - et je vais peut-être dire une énormité - mais vu qu'il est possible de transférer
des licences entre plusieurs clefs I-LOK nous appartenant, n'est-il pas plus simple (pour les softs utilisant cette
protection bien entendu) de revendre en même temps une de ces clé I-Lok ou syncrosoft contenant les autorisations
pour les bundles ou les VI ?

D'accords, les licences restent à notre nom, mais concrètement quels problèmes cela pose-il ?



Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 11:42
- © 440 Forums 2011