MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés

Astrovoyager

Profil
Photo personnelle
Avatar
Members

Newbie
Note
 
Options
Options
Pro Infos

Musiciens / Réalisateurs

A l'aide de synthétiseurs, le pilote d'ASTROVOYAGER développe une musique mélangeant thèmes impressionnistes, nappes symphoniques et plages électroniques. Le départ est imminent, ASTROVOYAGER est prêt. Et vous ?
Infos personnelles
Sexe non défini
Né(e) le 25 Oct. 1974 (49 ans)
25000 BESANCON
France
Astrovoyager n'a pas de présentation personnelle pour le moment.
Statistiques
Inscrit : 03 juil. 03
Vus : 2,134*
Dernière visite : vendredi 4 mai 2012, 09:23
Heure locale : sam. 8 juin 2024, 09:59
2 message(s) (0 par jour)
Contact
AIM Aucune information
Yahoo Aucune information
ICQ Aucune information
MSN Aucune information
* Le compteur est mis à jour chaque heure
Sujets
Messages
Blog
Commentaires
Amis
Mon contenu
10 Apr 2007
Bonjour à tous,

C'est mon premier post pour solliciter votre aide... cool.gif

J'ai fait des enregistrements audio (Cubase SX2 + FireBox sur PC portable). J'ai ensuite fait un export piste par piste en wav (tous calés sur le premier temps de la première mesure)... J'ai donc un fichier wav par piste.

Les latences indiquées par le driver ASIO au moment de l'enregistrement étaient de 10ms en entrée et de 10ms en sortie... J'en déduis que les fichiers wav sont donc 10ms en retard par rapport à la grille de tempo réelle...

Ces prises audios ainsi obtenues sont destinées à être transférées dans pro-tools, où il y sera ajouté quelques instruments vituels de finition...

Alors ma question :

Faut-il que "j'avance" les fichiers audios déjà enregistrés de la valeur de la latence de ma carte au moment de l'enregistrement initial (10ms), pour recaller exactement ces prises sur la grille de tempo dans pro-tools et être synchro avec les instrus virtuels...?

D'avance Merci pour votre aide.

Philippe
Derniers visiteurs
Astrovoyager n'a aucun visiteur à afficher..

Commentaires
Les autres utilisateurs n'ont laissé aucun commentaire pour Astrovoyager.

Amis
Il n'y a aucun ami à afficher.
Version bas débit - samedi 8 juin 2024, 09:59
- © 440 Forums 2011