MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
4 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Larsen......., comment le combattre......?
1964
posté mar. 28 févr. 2006, 16:49
Message #1


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 847
Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763




Salut, je ne suis pas sûr de poster au bon endroit, mais , bon, je tente ma chance.....Y-a-t-il des trucs pour éliminer ou atténuer le larsen qui ne manque pas de se produire lorsque nous répétons dans notre petit local, larsen généré, je pense , par la "repisse" des micros de chant......? Je suis à l'écoute, et j'espère profiter de vos conseils éclairés......... rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julbul
posté mar. 28 févr. 2006, 16:55
Message #2


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,301
Inscrit : 27 mars 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 63,085




juste pour te rassurer en attendant les experts: oui il y a bien des "anti-larsen" dont j'ai oublié le nom exact. Désolé, pour ma part je ne peux pas t'en dire plus...
sinon peut-être une petite recherche google en attendant rolleyes.gif

Ce message a été modifié par julbul - mar. 28 févr. 2006, 16:56.


--------------------
... nique ma mère

Des poils!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
posté mar. 28 févr. 2006, 17:01
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 847
Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763




Merci pour ton intervention, j'ai entendu parler de ces "anti-larsen", il me semble que c'est un genre de "préampli" qu'il convient de relier à chaque micro qui pose problème....Si c'est bien ça, c'est une solution qui me paraît trop chère pour pouvoir l'envisager sérieusement.....Mais, tu as raison, attendons les experts...... wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gyom
posté mar. 28 févr. 2006, 17:04
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,519
Inscrit : 02 févr. 03
Lieu : Hardricourt - FR
Membre no 11,332




As-tu égalisé tes enceintes, au moyen d'un égaliseur graphique?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
posté mar. 28 févr. 2006, 17:05
Message #5


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 847
Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763




Non, je n'ai pas égalisé mes enceintes pour la simple raison que je n'ai pas d'égaliseur entre la sortie console et les hp........
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
posté mar. 28 févr. 2006, 17:39
Message #6


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




ne pas passer dans le champ des enceintes avec le micro semble le plus economique, mais dans les petits locaux ,c'est pas evident, surtout a un certain niveau sonore...

Si les micros chants sont tenus a la mains, attention certaine "prise en main" (style rapeur qui prend le micro au col) rendent les micros plus ou moins omni et donc larsen...

Sinon behringer doit faire ce genre de truc a pas cher... pour du live ou de la repet, ça devrait le faire..


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mar. 28 févr. 2006, 18:19
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




C'est quoi les micros?... Du SM58?... Ou autres?...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
posté mar. 28 févr. 2006, 18:40
Message #8


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 847
Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763




Il y a 3 micros de chant, aucun n'est tenu à la main, pour les référencres, il y a 2 Shure, mais pas des sm 58, je ne sais plus lesquels, et un Sennheiser, ancien mais de bonne qualité, du genre avec une grille ajustable pour éloigner plus ou moins la bouche de la "capsule"......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mar. 28 févr. 2006, 19:56
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




J'demandais parceque, perso, j'ai maintes fois tenté de faire le malin en essayant de remplacer les sempiternels SM58 par des micros plus "classes", et qu'à chaque fois, je suis revenu au SM58 pour cause de larsens intempestifs.
Comme quoi...
Faut pas trop que j'fasse le malin...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julbul
posté mar. 28 févr. 2006, 20:09
Message #10


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,301
Inscrit : 27 mars 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 63,085




hors sujet mais bon: Mr T, je viens seulement maintenant de capter le T dans ton image (avatar? c'est comme ça qu'on dit?), bah oui je suis daltonien et sur un 12 pouces donc ça saute pas aux yeux... du coup j'ai cru comprendre un M représenter par les deux amusantes personnes... mais où est le "r"?? Penses-tu que l'achat d'un écran 20 pouces pourrait remédier à mon problème tongue.gif ?


--------------------
... nique ma mère

Des poils!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
posté mar. 28 févr. 2006, 21:01
Message #11


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 847
Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763




En ce qui concerne les micros, on se sert de ceux qu'on a, c'est tout, le fait d'avoir uniquement des SM 58 résoudrait-il nos problèmes.....? blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
posté mar. 28 févr. 2006, 21:34
Message #12


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 05 mars 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 3,714




OUblies les processeurs anti larsen !!

Que du SM58 ? A voir, mais pas sur que ça relgera le problème.

L'equaliser graphique ? C'est de loin la solution la plus utilisée, et sans doute la meilleure.... à condition d'avoir optimisé tout le reste en amont.

Que les musiciens jouent moins fort ? ca c'est une idée !! biggrin.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
posté mar. 28 févr. 2006, 23:35
Message #13


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 847
Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763




Ben, justement, on joue à un volume modéré, si, si, je vous assure......Dans le groupe où je jouais avant, le volume était nettement plus élevé, le local plus petit, et on avait pas ces problèmes de larsen, mais c'est vrai, quand j'y repense, tous les micros étaient des SM 58.....Peut-être est-ce à cause du local, c'est une possibilité....? sad.gif
Benji, peux tu préciser ce que tu entends par "à condition d'avoir optimisé tout le reste en amont" ?

Ce message a été modifié par 1964 - mar. 28 févr. 2006, 23:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mer. 1 mars 2006, 01:25
Message #14


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




L'équalisation reste un des maitre mot.
Elle varie selon le local et ce qui est amené à passer par les micros.... Les machins "anti-larsen" ne sont généralement que des équaliseurs vaguement améliorés (selon le prix)...
Les micros et leur placement face aux retours/façade/bains de pied sont également essentiels... Ainsi que lesdits retours/façade/bains de pied...
Bref, c'est un ensemble en quelque sorte.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté mer. 1 mars 2006, 05:40
Message #15





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Il faut traiter les amis, traiter, creuser, se prendre la tête !!!
Je sors de 2 mois de concerts pour une formation accoustique, le lieu c'est un petit théâtre dans une cave voutée en pierre et j'ai bossé qu'avec des statics...
451, 84, 184 etc...
Alto, contrebasse, violoncelle, cajon, batterie, djembe, guit flamenco, voix, bandonéon, flue traversiere, picolo !!!
Huit heures de balances rien que pour les retours !!!
Et on s'en est sorti, même que pour la dernière ce soir on a enregistré et je vous ferais écouté en ligne ce que ça donne.
Par contre j'ai une question :
Pour la batterie j'ai pris ma digi 002 et une console analo 16/8 fotex 812 pour profiter des préamps et prendre toute la section rythmique et en régie un HD 24 (en ADAT) pour le reste car y'avais pas assez d'entrée dispo pour la 01/96 en régie, de plus une partie de la batterie ne partait pas sur la façade (lieux assez petit).
Le HD 24 je l'ai loué et BIM !!!! plantage à 1 heure et des brouettes !!! en plus en faisant le report chez moi en ADAT (je viens de terminer) je me suis mangé grave de click numérique...Au début je pensais que je m'étais planté dans les fréquences d'échantillonages entre le HD 24 et mon pro tools, ce n'est pas ça, c'est le HD 24 qui déconne;
Je vais gueuler demain chez Madloc pour ne pas les citer angry.gif
Comment justifier le remboursement du Direkt to disk ?
Si il ne me rembourse pas je vais péter un cable, surtout que je me suis apperçu en faisant le repport que le disque dur rackable du HD 24 n'était même pas vissé dans son rack et flottait !!!
Bref c'est la merde....

Ce message a été modifié par Han Solo - mer. 1 mars 2006, 05:41.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
posté mer. 1 mars 2006, 09:57
Message #16


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 847
Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763




Je vous remercie tous pour vos infos.......Je me doutais bien qu'il n'y avait pas de solution miracle, donc on va chercher, changer le placement des enceintes et des micros, bidouiller quoi, et je vous dirais ce qu'il en ressort....... cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
posté mer. 1 mars 2006, 13:28
Message #17


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,638
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406




Si ton local n'est pas traité accoustiquement, essaye aussi d'en traiter les surface réfléchissantes (genre couvertures ou tissus sur les murs).
Ca mattera un peu, mais ça pourra aui moins limiter les réflexions indésirables.

C'est peut-être aussi une histoire de disposition des instruments et de votre système de diffusion ?

Et... oui, avec des SM58, ça le fait mieux...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stefuser
posté jeu. 2 mars 2006, 12:52
Message #18


Newbie


Groupe : Members
Messages : 15
Inscrit : 18 sept. 02
Lieu : Plaisir - FR
Membre no 7,746




Pour commencer, une petite question: comment est-ce que tu utilise les fameux SM58 de ton local de répétition ? Est-ce que la console que tu utilises possède des eq. paramétriques, et comment est-ce que t'en sers ? Je m'explique: admettons que le chant lead soit à la limite de l'accrochage (apparement c'est souvent le cas) et qu'à ton goût la voix manque d'aïgus ou bien de graves. Si tu ajoutes 3 ou 6 db de d'aïgus ou de graves pour rester simple, la punition sera quasi immédiate: larsen.
Donc au lieu d'investir dans un bidule behringer plus ou moins efficace, je te propose de prendre ce problème à l'inverse de ce que tu faisais probablement jusqu'ici. Egalise non pas en positif - manque d'aïgus?+6 db à 8 khz... et larsen, mais en négatif - manque d'aïgus = trop de médium ou même trop de graves ?
Pour ma part, j'ai fait des dizaines de concerts avec un groupe de onze musiciens, sur des scènes de festival bien équipées genre quinze retours au plateau et eq. graphic 31 bandes en pagaille, mais aussi dans des bars avec un système poussif, une scène de 10 m2 (11 musiciens je rappelle !), pas d'eq., une console behringer, etc.. et tout le monde veut s'entendre, fort et clair, dans les 4 retours contreplaqué mis à disposition par le patron.
Reste une solution, égaliser à la tranche pour isoler et diminuer la fréquence qui déclenche l'accrochage (les paramêtriques peuvent aussi servir à ça), quitte à perdre de la qualité sonore en facade, et toujours en négatif, toujours, toujours...
Et d'une idée à une autre: pas assez de niveau, préampli sous-utisé, fader à +5 db pour entendre quelque chose ?
Quand aux SM58, j'ai repris toutes sortes de sources avec. Des voix bien sûr, mais aussi des guitares, des cuivres, des kicks, des toms, des percus, des amplis basse... tout et n'importe quoi, parce que pas d'autres micros. Et ça marche, pas forcement le mieux adapté mais ça permet de faire concert... cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
posté jeu. 2 mars 2006, 16:50
Message #19


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 847
Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763




Merci pour les conseils au niveau égalisation, mais bon, on a toujours égalisé en "moins" et pas en "plus".....Ceci dit, on a répété hier soir et changé la disposition de nos enceintes et là, petit miracle, pas d'accroche, son nickel, est-ce l'effet "Macmusic"....? laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
posté jeu. 2 mars 2006, 16:55
Message #20


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 847
Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763




Pour mémoire, nous utilisons une petite console Mackie 1402 et un système 2.1 Powerworks (équivalent HK audio...) 600 watts. La batterie n'est pas sonorisée...... biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
posté jeu. 2 mars 2006, 17:10
Message #21


Grognon à l'essai
********

Groupe : Members
Messages : 2,254
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974




QUOTE (1964 @ Mar 2 2006, 15:50)
Ceci dit, on a répété hier soir et changé la disposition de nos enceintes et là, petit miracle, pas d'accroche, son nickel, est-ce l'effet "Macmusic"....? laugh.gif

Non mais, tu veux dire que t'as posé la question sans même pas essayer de changer la disposition des micros par rapport aux enceintes? rolleyes.gif


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
posté jeu. 2 mars 2006, 18:33
Message #22


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 847
Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763




Très drôle, Anto, tongue.gif , mais bon, on est 5 à jouer et c'est un peu le Muppet's show, si tu vois ce que je veux dire....... Notre local ne nous permet pas de faire le Kamasutra question position des enceintes par rapport aux micros, mais hier soir, sans changer grand chose, ça a bien fonctionné, c'est pour ça que je parle d'effet "ésotérique" de MM...... cool.gif
Autre info...: j'ai laissé tomber les vraies baguettes au profit de rods, un genre de "fagots" reliés par du scotch, ça permet de lâcher les coups tout en ayant nettement moins de volume sur la batterie, source de repisse potentielle, c'est peut-être aussi une partie de la solution, non ? blink.gif

Ce message a été modifié par 1964 - jeu. 2 mars 2006, 18:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
posté jeu. 2 mars 2006, 18:43
Message #23


R.I.P.
********

Groupe : Members
Messages : 2,442
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928




QUOTE (1964 @ Mar 2 2006, 18:33)
Autre info...: j'ai laissé tomber les vraies baguettes au profit de rods, un genre de "fagots" reliés par du scotch, ça permet de lâcher les coups tout en ayant nettement moins de volume sur la batterie,

on commence comme ça et dans pas longtemps, on troque son perfecto contre un tutu rose laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
posté jeu. 2 mars 2006, 21:50
Message #24


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 847
Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763




J'ai déjà un perfecto.....rose !!!!! wink.gif ...Sans rire, les rods, c'est un bon compromis quand on ne peut pas lâcher ses coups, tous les batteurs me comprendront........
Go to the top of the page
 
+Quote Post
abdul6
posté jeu. 2 mars 2006, 22:39
Message #25


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 963
Inscrit : 03 mai 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 42,388




1964, le système 2.1 powerworks c'est bien ?
toi qui bosse avec ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
posté jeu. 2 mars 2006, 23:24
Message #26


Grognon à l'essai
********

Groupe : Members
Messages : 2,254
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974




QUOTE (1964 @ Mar 2 2006, 20:50)
les rods, c'est un bon compromis quand on ne peut pas lâcher ses coups, tous les batteurs me comprendront........

Notre batteur les utilise; il est interdit de baguettes pendant les répetes


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fypy
posté ven. 3 mars 2006, 07:47
Message #27


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 286
Inscrit : 18 déc. 00
Lieu : Houilles - FR
Membre no 63




Hello,

une analogie efficace pour les chanteurs qui ont le micro à la main : leur dire qu'un micro c'est comme une lampe de poche. Il faut éclairer sa bouche, mais pas éclairer les enceintes et les bains de pieds.
Il faut arriver à visualiser le micro comme ayant devant lui une sorte de pinceau sonore (équivalent du pinceau lumineux d'une lampe de poche).
Ainsi, dans une implantation, tu ne vois pas le micro comme passif, mais comme actif, tu projettes son cône sonore en quelque sorte, et tu visualises mieux ce qui peut poser pB.


--------------------
« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule »
G. Brassens
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
posté ven. 3 mars 2006, 09:23
Message #28


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 847
Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763




Pour répondre à Abdul6, oui le système Powerworks est très chouette, assez puissant et "clair" pour ce qu'on en fait, et je pense même qu'il s'exprimerait mieux dans un local plus grand, voir dans des conditions live dans une salle, pas trop grande quand même....Le rapport qualité/prix est excellent: 930 € avec 2 pieds et 2 câbles et leur housse......Maintenant, y mieux mais c'est (beaucoup) plus cher......
Pour info, sont branchés sur la console qui alimente le système: 3 micros de chant, une guitare électro-acoustique, une basse et trois claviers en stéreo......

Ce message a été modifié par 1964 - ven. 3 mars 2006, 09:24.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
abdul6
posté ven. 3 mars 2006, 10:14
Message #29


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 963
Inscrit : 03 mai 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 42,388




merci pour ton avis, je travaille avec des artistes de rue
qui répetent dans un local immense qui doit bien faire ses 2000 m carrés (un endroit ou la SNCF réparait les locomotives), mais c'est justes pour qu'ils entendent la musique, ce système devrait aller je pense.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté ven. 3 mars 2006, 18:53
Message #30


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Dans le groupe où je joue de la batterie, j'ai également définitivement remisé les baguettes au profit soit des balais soit des Blastick (manche en bois et tiges en plastique solide, bcp plus que ceux en bois que j'ai tendance à exploser au bout de trois répèt') et l'amélioration est nette. tant en terme de niveau général (on s'entend mieux) qu'en terme de qualité de jeu selon moi (j'aime bcp la possibilité de baisser ou monter l'élastique qui tient les tiges pour un résultat plus ou moins sec).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
posté ven. 3 mars 2006, 19:07
Message #31


R.I.P.
********

Groupe : Members
Messages : 2,442
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928




C'était une blague le coup du tutu, moi même je pratique je rod stick qui non seulement permet de jouer moins fort, mais également donne presque l'impression de savoir jouer.

Une fois, j'avais fait la première partie de Dolly à Amiens et le batteur jouait avec ça. Pour du gros live, c'était quand même un peu étrange, ça faisait frappe molle hyper compressée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
posté ven. 3 mars 2006, 20:26
Message #32


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 847
Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763




Je vois qu'il y a des batteurs dans la salle..... laugh.gif Perso, j'utilise le plus souvent un modèle de chez Vic Firth, mais je rajoute du scotch, parce que d'origine, il n'y en a pas assez, surtout sur la "baguette" qui joue la charley et les cymbales.....( à main gauche pour moi car je suis gaucher...). Question volume sonore, c'est vrai qu'on peut jouer très light, mais aussi balancer des "after-beat" (caisse claire, bien-sûr) d'une puissance monstrueuse, bien plus qu'avec une baguette classique, en frappant la peau et le cercle en même temps, mais c'est une technique réservée aux VRAIS batteurs wink.gif biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
posté ven. 3 mars 2006, 20:28
Message #33


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 847
Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763




Bon, on commence à s'éloigner du larsen, mais ça prend une tournure sympa, je trouve, preuve, si besoin était, que derrière des fous d'informatique se cachent aussi de vrais musicos, à l'ancienne......Yeeah man !!!!! rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
abdul6
posté ven. 3 mars 2006, 21:01
Message #34


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 963
Inscrit : 03 mai 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 42,388




QUOTE
en frappant la peau et le cercle en même temps, mais c'est une technique réservée aux VRAIS batteurs


oh ça va hé tu peut nous dire "Rim shot", on comprends !!!
même si on est des Faux bouatteurs

alors moi j'ignorais que ça s'appellait des rods
j'appelle ça "balais de rotins" (ds mes partitions)
rods c'est plus hype, j'adopte !

Ce message a été modifié par abdul6 - ven. 3 mars 2006, 21:06.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
roni size
posté ven. 3 mars 2006, 22:08
Message #35


Newbie


Groupe : Members
Messages : 12
Inscrit : 08 déc. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 30,680




salut a tous
ma solution pour eviter les larsens c'est de ne pas les invités!
batteur de formation je me suis arranger pour avoir un retour casque durant les repetes ce qui inplique de reprendre tout le monde pas particulierement avec des micro mais avec les sorties directe d'ampli ou d'effets . confort garantie
le fait fait d'avoir les autres dans le casque me permet d'ajuster mon jeu en fonction de ce que j'entends ainsi les autres membres du groupe via leurs boutons volumes ajuste leur niveau .
le fait est que nous ne jouons pas trés fort non plus compte tenu des contraintes techniques(local de 30m) et qu'il y a un seuil dans lequel le larsen est inévtable.
il est vrai que dans ma formation cela fait un bail que nous n'avons pas eut de larsen cela tient aussi que notre local est recouvert de moquette du sol au plafond
voila
ps table mackie 1642 sono hk micro sm58
formation bass batterie gtr sampleur tablas chants ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
posté ven. 3 mars 2006, 22:56
Message #36


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 847
Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763




cher Abdul6, pour moi, le rim shot, c'est quand on tient la baguette posée au centre de la peau et qu'on frappe le cercle, juste le cercle, on entend donc que le "bruit" du cercle (donc on ne peut pas faire ça avec des rods, il faut une baguette, sinon ça ne sonne pas)......L'autre technique, celle dont je parle plus haut et qui consiste à frapper très fort la peau ET le cercle s'appelle "l'after beat", bon, enfin, je crois quoi....... blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif

Pour revenir au larsen, jouer avec un casque ça peut être pas mal, mais je préfère jouer sans rien sur les oreilles, c'est plus vivant et plus pratique aussi.....Le casque, c'est pour le studio, d'ailleurs, je connais un batteur, qui, lorsqu'il enregistre, utilise un casque "semi-ouvert", dans lequel il a un retour de toute la musique, sauf les drums, ce qui l'oblige à "avoiner" pour de vrai......Pas mal, non ? unsure.gif

Ce message a été modifié par 1964 - ven. 3 mars 2006, 22:58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté ven. 3 mars 2006, 23:11
Message #37


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




QUOTE
L'autre technique, celle dont je parle plus haut et qui consiste à frapper très fort la peau ET le cercle s'appelle "l'after beat", bon, enfin, je crois quoi.......


blink.gif blink.gif blink.gif

heuuuu, t'es sûr de tes sources là ? L'after beat, c'est le déplacement des temps forts sur le deuxième et le quatrième temps d'une mesure à 4/4.
Pour le rimshot, j'suis d'accord avec abdul6...



blink.gif blink.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
abdul6
posté ven. 3 mars 2006, 23:13
Message #38


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 963
Inscrit : 03 mai 04
Lieu : Paris - FR
Membre no 42,388




c'est à dire qu'il y a deux sortes de rimshot: le soft et le hard
toi tu pratique le hard, et l'after beat est l'accentuation
des temps faibles dans une mesure (en 4/4 ça revient à accentuer le 2 et le 4)
(excuses, y m'est arrivé d'être arrangeur dans une vie antérieure)
le dico des
drummers

----
sinon le larsen ca peut être aussi un art, j'ai vu récemment un japonais qui
travaillait qu'avec ça, une heure de larsen, maitrisées tout de même
Go to the top of the page
 
+Quote Post
roni size
posté ven. 3 mars 2006, 23:37
Message #39


Newbie


Groupe : Members
Messages : 12
Inscrit : 08 déc. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 30,680




[je connais un batteur, qui, lorsqu'il enregistre, utilise un casque "semi-ouvert", dans lequel il a un retour de toute la musique, sauf les drums, ce qui l'oblige à "avoiner" pour de vrai......Pas mal, non ?]
pas besoin d'avoiner la bête si tu lui mets de la drum dans son casque
mais c'est vrai que c'est une habitude a prendre tout comme le click !
dans notre formation on lance des boucles donc on à besoin d'être précis et pour le coup je fonctionne au click que j'oublie dans la plupart des cas .
sinon pour le larsen il y a un systeme fait par shure si je ne dis pas bêtisse qui est un petit boitier que mets entre le micro et le jack.c'est un systeme qui ouvre le micro lorsque tu es devant et qui le coupe lorsque tu n'est plus en face assez pratique en fait
a plus
Go to the top of the page
 
+Quote Post
1964
posté sam. 4 mars 2006, 18:37
Message #40


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 847
Inscrit : 28 août 03
Lieu : - FR
Membre no 23,763




Merci les gars pour toutes ces précisions, comme quoi, je me coucherai moins bête ce soir........ laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 8 juin 2024, 06:11
- © 440 Forums 2011