MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Comment Lutter Contre Le Piratage?, P to P etc. et les jeunes...
lo73
posté mar. 6 janv. 2004, 21:59
Message #131


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,171
Inscrit : 14 août 02
Lieu : Chambéry - FR
Membre no 6,858




Je suis prof de musique dans un collège et je suis de plus en plus inquiet de la situation : Les ados me regardent avec des yeux tout ronds en me prenant pour un fou quand je leur fait écouter un VRAI CD acheté dans le commerce...
Mais pourquoi donc ne le téléchargez vous pas sur K_ _ _ _ ??? blink.gif
Ils n'arrivent pas à comprendre qu'un féru d'informatique comme moi, ayant l'ADSL, ne profite pas de cette mine mise à ma disposition...
L'incompréhension est totale...
Quand je demande si quelqu'un a le dernier "je ne sais quoi" pour que je puisse simplement l'écouter, la réponse est toujours la même : "vouzavéka le télécharger sur K _ _ _ _ ! ! !"
Je leur explique que sur mac ça n'existe pas, que ce n'est pas ma religion, que si on aime un artiste, il vaut mieux le soutenir en ACHETANT ses CD mais j'ai l'impression de p _ _ _ _ r dans un violon...
Je crois pourtant en l'importance de l'exemple en me gardant de condamner ou juger, je leur dit simplement comment moi je pense mais est-ce suffisant?
Il semble que ce soit devenu d'une banalité déconcertante...
Un gamin fait une boum? il va sur le net pour se constituer une compilation...
etc.
etc.
etc.
Avec mes élèves, nous avons pourtant fait un CD avec des chansons originales, entièrement fait maison, mais ça ne les a pas plus sensibilisés que ça...
Où va-t-on??????????? sad.gif sad.gif sad.gif


--------------------
Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique.
LogicPro 9.1.7
LogicPro X (toujours la dernière version)
MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour)
MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC
NordStage 88 2
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
2 Pages V  < 1 2


Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 6 juin 2024, 03:34
- © 440 Forums 2011