MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Compatibilité Os Et Ipod Shuffle
blek
post Sun 4 May 2008, 12:25
Post #1


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Salut à tous et à toutes,

Le petit iPod Shuffle est proposé aujourd'hui à 50 euros. Avec une capacité d'1 Go et le fait qu'il peut lire une liste dans l'ordre et non seulement aléatoirement me le rendent particulièrement intéressant. C'est super pratique pour écouter les versions intermédiaires de mes morceaux comme je le faisais autrefois sur K7.
Bonne affaire que je me dis, et comme d'hab', je vérifie les compatibilités et là : Bing ! C'est marqué qu'il faut au minimum un OS X..4.10 !
N'existerait-il pas un moyen de pouvoir utiliser ce lecteur avec Panther X.3.9 ? Ce n'est qu'un petit support de stockage après tout, non ?

Je ne changerai pas de système pour une compatibilité avec un iPod. Tout fonctionne, c'est stable, c'est ce que j'apprécie de mon outil de travail. Trop de MAJ à envisager etc. etc. Et puis il ne s'agit que de déposer des petits fichiers ou d'en jeter sur un petit DD.

Merci donc si vous connaissez un moyen viable pour résoudre ce problème majeur entre tous wink.gif tongue.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Mon 5 May 2008, 20:06
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




Citation
blek : Le petit iPod Shuffle est proposé aujourd'hui à 50 euros. Avec une capacité d'1 Go et le fait qu'il peut lire une liste dans l'ordre et non seulement aléatoirement me le rendent particulièrement intéressant. C'est super pratique pour écouter les versions intermédiaires de mes morceaux comme je le faisais autrefois sur K7.
Bonne affaire que je me dis, et comme d'hab', je vérifie les compatibilités et là : Bing ! C'est marqué qu'il faut au minimum un OS X..4.10 !
N'existerait-il pas un moyen de pouvoir utiliser ce lecteur avec Panther X.3.9 ? Ce n'est qu'un petit support de stockage après tout, non ?

Je ne changerai pas de système pour une compatibilité avec un iPod. Tout fonctionne, c'est stable, c'est ce que j'apprécie de mon outil de travail. Trop de MAJ à envisager etc. etc. Et puis il ne s'agit que de déposer des petits fichiers ou d'en jeter sur un petit DD.

Merci donc si vous connaissez un moyen viable pour résoudre ce problème majeur entre tous wink.gif tongue.gif

Encore un tour de C*** de nos chers amis d'Apple : ils font tout pour nous obliger à d'incessants upgrades : c'est la fiscaluité informatique. La devise , maintenant, c'est scout toujours prêt mais jamais à jour ! angry.gif
Le seul moyen d'utiliser ton ipod sans changer de MacOS, c'est peut-être de l'utiliser sous ... Windows !!!!
triste triste.... tongue.gif


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Mon 5 May 2008, 22:22
Post #3


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Pas mal celle-là ! laugh.gif Merci Jean.
C'est de la mémoire Flash dans ces minuscules machins. C'est vrai qu'au départ c'est pas cher mais s'il faut aussi acheter un nouveau Mac pour l'utiliser… rolleyes.gif
En fait l'avantage, c'est qu'il n'y a qu'une seule fonction : lire des fichiers audios. C'est bête à dire mais mon lecteur mp3 récalcitrant a toutes sortes de fonctions avec un minuscule écran avec 3 ou 4 touches sur lesquelles appuyer en même temps plus ou moins longtemps, bref la torture avant d'arriver à écouter quoi que ce soit. Il était déclaré comme compatible Mac, les fichiers se copiaient facilement mais dans l'appareil apparaissaient deux fichiers dont il fallait en jeter un avec l'interface précédemment décrite. Ah misère… cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Tue 6 May 2008, 07:46
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




Citation
blek : N'existerait-il pas un moyen de pouvoir utiliser ce lecteur avec Panther X.3.9 ? Ce n'est qu'un petit support de stockage après tout, non ?

Blek, depuis que je me suis offert un portable Nokia 6300, qui fait lecteur mp3 de façon élégante, et très simple, je me suis débarrassé de l'ancien qui devait être aussi peu pratique que le tien. Il y a aussi le 5310, encore plus mignon. En plus , il y a la FM qui marche très bien. Et , en prime , on peut l'utiliser comme stockage USB de n'importe quel fichier, et ce sans aucun logiciel, avec un connecteur mini-USB standard. Et avec n'imporrte quel OS, ça va sans dire.
evidemment, ça ne résoud pas ton problème.... désolé. blink.gif


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 25 Apr 2024, 09:17
- © MacMusic 1997-2008