MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> I Mac 24" Ou Macpro 2,66 Ghz Pour Dp
pado
post Tue 5 Feb 2008, 19:29
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 10
Joined: 06-Jul 02
From: Creteil - FR
Member No.: 5,531




Bonjour a tous
je sais qu'ils'agit d'un sujet recurent mais j'ai deja effectué une recherche,mais ma demande reste quand meme unique.
Je suis adepte de la mao depuis longtemps maintenant mais j'ai fait un petit break,j'ai racheté du materiel et il me reste donc l'achat de la becane et j'hesite entre un imac 24" (2,4GHz) ou un macpro 2,66,je jette un coup d'oeil aux annonces et les offres sont interressantes et je n'arrive pas a me decider.
Pour info mon matos est le suivant DP 5,Mach Five 2,Prodipes 5S,PresonusFireBox,PadkontrolKorg,banques de sons sur un disque dur externe.....
Sivous pouviez m'eclairer
Merci par avance
@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Tue 5 Feb 2008, 21:46
Post #2


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Franchement l'iMac 24', avec 4 Go de RAM, un DD 320 Go 7200trs/mn, Proc Intel core 2 duo 2,4 Ghz, il est puissant, il est superbe, un rapport qualité-prix qui fait plus qu'envie et il a déjà un écran, et quel écran ! Je me l'achèterais bien, tiens…

A moins que tu tiennes à acheter un écran en plus, mettre un 2e DD SATA interne ou connecter des cartes, monter de la RAM à plus de 5 Go, l'iMac emporte l'adhésion. Pour la MAO, c'est de première. cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Tue 5 Feb 2008, 22:03
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




Pareil que Blek, tout dépend de tes besoins en connectique,
sinon, quelle bécane! rolleyes.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kobol
post Tue 5 Feb 2008, 22:11
Post #4


Senior Member
****

Group: Validating
Posts: 241
Joined: 28-May 02
From: Sartrouville - FR
Member No.: 4,865




bonsoir à tous,
j'hésite aussi, entre un iMac 20" et une tour MacPro, mais l'iMac me semble l'emporté,
ça me permet d'avoir un meilleur budget pour l'achat de la Ram et disque externe!
je rêve encore d'une mini-tour à 1000€, mais là je rêve!...

en ce qui concerne la puissance du proc de l'iMac Intel, est-il vraiment puissant pour la MAO?!

au boulot j'ai un MacPro 2,66(X10.5) avec 2go de Ram, je suis graphiste, donc beaucoup de Photoshop(CS2, bientôt CS3) et je trouve que ça rame grave!!!... si je passe d'un soft à un autre, j'attend un petit moment avant d'avoir la main!

This post has been edited by kobol: Tue 5 Feb 2008, 22:15


--------------------
MacPro + Logic Pro8 > Motu UltraLite
AMT8 / JX3P / Kobol Expander1 / KSrack / DrumStation / TB303 / TR909 / KRK Rockit5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Batterie
post Wed 6 Feb 2008, 00:26
Post #5


Rookie
*

Group: Members
Posts: 27
Joined: 17-Sep 07
From: Nouméa - FR
Member No.: 94,943




Salut
L'iMac 24 est certainement bien mais l'ordinateur tout en un j'aime pas trop biggrin.gif
Avec le Macpro tu peux rajouter des DD interne 5 en tout en un clin d'oeil. La machine est parfaitement stable et silencieuse.
Amicalement


--------------------
Mac Pro 2,66 3Go écran apple 20' FCE4
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pilou
post Wed 6 Feb 2008, 09:11
Post #6


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 351
Joined: 13-Feb 03
From: GENEVE - CH
Member No.: 12,242




QUOTE (kobol @ mer 6 fév 2008, 00:11) *
au boulot j'ai un MacPro 2,66(X10.5) avec 2go de Ram, je suis graphiste, donc beaucoup de Photoshop(CS2, bientôt CS3) et je trouve que ça rame grave!!!... si je passe d'un soft à un autre, j'attend un petit moment avant d'avoir la main!


Salut,

CS2 n'est pas codé pour les processeurs Intels, mais PPC: il y a donc une émulation de cette architecture (dite Rosetta) qui permet d'utiliser cette suite logicielle, mais cela au détriment des performances. Passe donc à CS3, qui tourne en natif sur Intel -et ajoute de la RAM en passant....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Wed 6 Feb 2008, 09:52
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




QUOTE
au boulot j'ai un MacPro 2,66(X10.5) avec 2go de Ram, je suis graphiste, donc beaucoup de Photoshop(CS2, bientôt CS3) et je trouve que ça rame grave!!!... si je passe d'un soft à un autre, j'attend un petit moment avant d'avoir la main!

J'a un Macpro comme le tiens, et avec 3 giga de RAM, ça ne rame pas (CS2 est surement moins veloce que CS3 qui est ecrit pour les Intel, mais ça va, quand même). Je pense que 3Go de mémoire sont vraiment un minimum pour cette machine. Je vais la passer à 5Go, vu le faible prix de la RAM en ce moment...
Mais si le côté fermé (donc pas évolutif) de l'iMac 24" ne te déranges pas , c'est aussi une bécane incroyablement puissante, d'après tous les tests publiés ici et là.


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pascal Bacoux
post Wed 6 Feb 2008, 10:19
Post #8


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 301
Joined: 13-Jun 06
From: Normandie - FR
Member No.: 80,553




J'ai un mac pro : je suis un inconditionnel des tours dans lesquelles ont peu bidouiller avec les carte PCI, les disques, la RAM. J'ai toujours eu ça : Performa, G3, G3 BW, et G4 avant.
J' ai mis 5 Go de RAM, ça roule bien.

Et puis je peux faire évoluer : par exemple pour l'instant j'ai un écran 20' pas trop top mais dès que Madonna me prend une chanson je m'achète deux 24'. tongue.gif

C'est simple, non cool.gif

This post has been edited by Pascal Bacoux: Wed 6 Feb 2008, 10:20


--------------------

----------------------------------------------------------
http://www.myspace.com/pascalbacoux
----------------------------------------------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
post Wed 6 Feb 2008, 11:25
Post #9


Grognon à l'essai
********

Group: Members
Posts: 2,254
Joined: 14-Sep 04
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974




Pour moi les seuls vrai désavantages de l'iMac pour la MAO sont la limite en RAM et pas de deuxième DD interne (et seul la seconde est décisive, pour moi). Mais quelle machine, quel écran et QUEL PRIX!! Je me tâte aussi, mais je e metterai en node avec le vieux PowerMac qui tient encore parfaitement le coup


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Wed 6 Feb 2008, 21:07
Post #10


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




5 Go de RAM possibles, c'est pas mal quand même. J'en ai que 2 dans mon G5.
Puis l'écran 24' wub.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 19 Apr 2024, 03:17
- © MacMusic 1997-2008