MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Enceintes Pour Mac Et Ipod, choix cornélien
morvandiau
post Thu 28 Dec 2006, 22:05
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 28-Dec 06
From: Créteil - FR
Member No.: 86,725




Déjà bonjour à tous.
actuellement, j'ai, sur une tour PowerMac bi-pro, un système d'enceintes Logitech R20, qui améliorent nettement le pauvre son du Mac. Mais je voudrai acheter des enceintes meilleures et surtut plus esthétiques. Pour un budget entre 90 et 150 euros. Que je puisse utiliser éventuellement avec un futur Ipod, car je suis allergique aux écouteurs.
Il y a le choix, si en plus on fait rentrer un critère esthétique dans la gamme JBL entre les SPOT, l'ENCOUNTER, les CREATURE. Que valent-elle en sachant que j'écoute facilement de la musique, mais je ne suis pas un mélomane averti non plus.
Il ya bien le système d'Harman Kardon Soundsticks, mais qui est carrément cher.
Dernière question : aucun système existe sans fil, entre la Mac et le caisson, mais surtout entre le caisson et les enceintes ? En wi-fi, par exemple. On arrive bien à parachuter un signal vidéo et le son entre la Freebox et la TV du salon...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Fri 29 Dec 2006, 00:05
Post #2


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




Salut,

Pour le Wifi, il me semble que l'airport express était faite entre autre pour ça, mais c'est à vérifier. huh.gif Il me semble aussi qu'elle n'est plus fabriquée, mais doit encore être trouvable sur eBay.

Pour le son de ton mac ou de ton iPod, tu peux facilement les brancher sur un vrai ampli, lui même branché sur deux vraies enceintes, et ce sera toujours beaucoup mieux que les solutions toutes design en plastic, à part taper dans le B&O, mais là ton budget va exploser… wink.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
morvandiau
post Fri 29 Dec 2006, 07:12
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 28-Dec 06
From: Créteil - FR
Member No.: 86,725




merci Marsu. Mais entre les fils d'alimentation de deux disques durs, leurs branchements sur le Mac le cable pour le scanner, le cable pour l'imprimante, lles cables pour les enceintes, je crois que le Marsupilami s'en donnerait à cœur joie. Pire que la forêt amazonienne sous mon bureau !!. Je ne peux pas rapatrier en plus un ampli et deux enceintes.
A moins que je mette sur le Mac une mini-chaine..mais ça ferait encore un fil d'alimentation et un pour chaque enceinte.
Merci de ta réponse en tout cas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
doeuch
post Fri 29 Dec 2006, 08:39
Post #4


Rookie
*

Group: Members
Posts: 32
Joined: 24-Jan 06
From: PAris - FR
Member No.: 75,797




Salut tt le monde...

Moi j'ai les soundstick II de Harman Kardon et elles sont incroyables ... tant au niveau du design qu'au niveau du son !!
Tu dois pouvoir les trouver sur le net pour 160€ ....et honnetement elles valent le coup. Je les utilise sur mon ordi et tout nouvellement (merci papa noel) mon Ipod et bien, elles marchent nickel !! La définition du son est incroyable et je ne regrette absolument pas mon choix. Si c'était à refaire je le ferai les yeux fermés !!!
C'est vrai qu'elles valent un peu plus cher que les autres sur le marché, mais j'ai toujours été partisan d'acheter ce qui se fait de mieux pour ne pas être déçu au final ....
Seul petit hic : Pour que tu puisses profiter au maximum de la qualité du son , il faut que tu te trouves parfaitement orientés par rapport aux enceintes (qu'elles soient orientés parfaitement vers toi ) et a égal distance, et là vraiment tu prends une claque !!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
morvandiau
post Fri 29 Dec 2006, 13:41
Post #5


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 28-Dec 06
From: Créteil - FR
Member No.: 86,725




effectivement si on voit les critiques, elles sont assez élogieuses pour les Soundsticks II. Et en plus, elle sont à 154 euros chez GrosBill. Je vais allez faire un tour au magasin de Thiais...
http://www.grosbill.com/index.php3?id=%201...p;site=shopping
Bonne fin d'Année à tous ! Mais elles sont USB ? pas possible de leur brancher un Ipod dessus ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
doeuch
post Fri 29 Dec 2006, 13:51
Post #6


Rookie
*

Group: Members
Posts: 32
Joined: 24-Jan 06
From: PAris - FR
Member No.: 75,797




Je ne sais pas si une nouvelle version est sortie, mais moi c'est un cable audio normal (Comme un casque).... Du coup, tu peux les brancher sur l'ipod !!!!
Amuses toi bien avec !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
morvandiau
post Fri 29 Dec 2006, 13:54
Post #7


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 28-Dec 06
From: Créteil - FR
Member No.: 86,725




m...e !!. L'article est épuisé chez GrosBill...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Sat 30 Dec 2006, 11:48
Post #8


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




QUOTE
Seul petit hic : Pour que tu puisses profiter au maximum de la qualité du son , il faut que tu te trouves parfaitement orientés par rapport aux enceintes (qu'elles soient orientés parfaitement vers toi ) et a égal distance, et là vraiment tu prends une claque !!!!!

hé ben c'est le signe qu'elles sont mal conçues : des bons satellites, ça doit pouvoir s'écouter dans un angle de 30/40° sans diminution notable des aigus. Je n'achèterai jamais des enceintes qui m'obligent à me coincer le crane dans un appui-tête pour pouvoir les écouter. cool.gif

Connaissez-vous ces enceintes ?
http://www.macway.com/fr/product/5344/ence...systeme-21.html
Entrevues (entr'écoutées) au SATIS, ça m'a paru pas mal, compte tenu des conditions anormales dans lequelles on pouvait les entendre : bruit infernal et open air....

This post has been edited by jrozen: Sat 30 Dec 2006, 11:52


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 20 Apr 2024, 02:49
- © MacMusic 1997-2008