MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Conseils Sur Achat......, d'un onduleur.
Bartos
post Tue 18 Apr 2006, 10:44
Post #1


Member
**

Group: Members
Posts: 72
Joined: 21-Oct 04
From: Reims - FR
Member No.: 53,663




Voiià j'ai besoin d'un onduleur pour proteger mon mac et mon instal' lorsque je suis en tournée, donc il me faudrait un appareil compact, leger et robuste (je sais je suis gourmant mais bon.......qui ne tente rien n'a de toutes façons pas grand chose).
En vous remerciant.


--------------------
NervousBreakdownCompagnyDeluxxx
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
post Wed 19 Apr 2006, 10:10
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,987
Joined: 01-Aug 05
From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359




Bonjour _

Vois du côté de la marque APC, vraiment professionnelle et tient compte de ta consommation.

Personnellement, j'en ai pris un modèle 1500 V/A pour chez moi mais juste pour un ordi sur scéne, tu peux voir un modèle plus petit et donc moins onéreux.

Un lien qui t'aideras peut-être en sachant que je n'ai aucun interet avec cette marque:http://www.apc.com/products/category.cfm?id=13

Salut _


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Thu 20 Apr 2006, 03:11
Post #3


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Et il y a un long fil onduleur dans le coin, plein d'infos wink.gif

Le recherche qui tue

This post has been edited by lepetitmartien: Thu 20 Apr 2006, 04:58


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JulienGB
post Fri 21 Apr 2006, 11:43
Post #4


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 712
Joined: 13-Feb 04
From: St. Cloud - FR
Member No.: 35,763




Hello

Histoire de rajouter un peu de feedback:

J'ai acheté un APC 500VA Cyberfort récemment car ma carte son (Firebox) perdait le fil en répete/concert: powerbook+clavier-maitre+periph usb, le tout sur la même prise que l'ampli gratte ou la clim = pas cool.
Depuis tout fonctionne à merveille ...
Pour te donner une idée de l'autonomie, j'ai fait le test chez moi avec toute la config + un Yamaha 88 touches amplifié: ça tient un peu plus de 10 minutes.
Driver impécable sous osx. J'ai le taux de charge qui s'affiche à coté de celui de la batterie du pwb. Le système te prévient en cas de coupure et gère l'autoextinction.
Je l'ai payé 80€ et il est tout à fait transportable, quoique assez lourd. Il y a aussi un modéle plus petit, je crois, à 350VA mais avec moins de fonctionalités.

Voilà. Bonne chasse !

This post has been edited by JulienGB: Fri 21 Apr 2006, 11:51


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bartos
post Mon 1 May 2006, 13:29
Post #5


Member
**

Group: Members
Posts: 72
Joined: 21-Oct 04
From: Reims - FR
Member No.: 53,663




Bon alors APC a l'air de le faire completement, maintenant je me demande quel modèle conviendrait le mieux à mes config' (concernant la consommation):
-Regie son de spectacle: PWB G4 1,33 + Motu Traveler + HD externe + contrôleur midi USB
-Live: idem + 2 synthés + Mackie VLZpro + effets

Je pense que ma config' la plus chargée est équivalente à la tienne JulienGB. Donc un 500 V/A comme le cyberfort 500 suffirait? (pour prendre le temps d'enteindre tranquilement ma config' lors d'une coupure par ex....)

Sur le site de APC il est a 100€. 80 c'est mieux, chez quel fournisseur t'es tu équipé?

Pour info, le Martien, ton lien me renvoi sur un message d'erreur.

Voilà, en tout les cas merci pour les tuyaux.


--------------------
NervousBreakdownCompagnyDeluxxx
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JulienGB
post Mon 1 May 2006, 15:58
Post #6


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 712
Joined: 13-Feb 04
From: St. Cloud - FR
Member No.: 35,763




Ouaip c'est la même charge à peu près ici : Pwbook 1Ghz + Firebox + Controleur USB BCR2000 + HD ext + Clavier midi + pédalier midi ARTX15 = 10 min sans pb.

Le seul petit défaut que j'ai trouvé c'est que la connection usb avec l'onduleur ne se fait pas quand je passe par mon hub usb (qui est en fait un refroidisseur Vantec Lapcool). Il doit être branché directement sur le pwbook. Donc si tu es un peu short en ports usb ...
Sinon ça n'enlève strictement rien à l'efficacité de l'onduleur: de toutes les manières, il clignote et sonne en cas de coupure et te laisse largement le temps de gérer. On peut dire que la connection usb est une "option de confort".

Je l'ai acheté à 79.99€ le 27/03 mais apparemment il est passé à 95€ et sur commande en plus ... blink.gif pas de chance.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Mon 1 May 2006, 18:20
Post #7


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Tu cherches juste "onduleur", tu sauras tout de moi ma vie mon œuvre, mon APC etc. wink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 11:35
- © MacMusic 1997-2008