MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Tascam Fw1884+ 2xfe8+motu 828, Compatibilité de ces dispositifs
Antoanto
post Tue 14 Mar 2006, 11:13
Post #1


Grognon à l'essai
********

Group: Members
Posts: 2,254
Joined: 14-Sep 04
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974




J’ai une petite question.

J’ai ma Motu 828MkII et j’ai un bon prix sur une TASCAM FW 1884 + 2 extentions 8 faders pour 1.300, neuve.

Ça m’interessa, pour avoir 16 entrées analogiques + 16 controleurs, mais est ce que je peux brancher la MOTU sur la TASCAM en entrée numérique et puzis piloter le total des 16 entrées avec les 16 faders de la Tascam (8 + 8 extention)? Le tout avec Logic.

Théoriquement ça devrait marcher, mais en partique, c’est une solution viable, d’après vous? Qqun en a fait l’esxpérience? Pourquoi ces prix cassées sur les TASCAM?

Merci d’avance.


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
post Tue 14 Mar 2006, 15:16
Post #2


Grognon à l'essai
********

Group: Members
Posts: 2,254
Joined: 14-Sep 04
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974




L'univers entier attend que je poste pour poster à son tour angry.gif tongue.gif laugh.gif

Allez, je fais remonter


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
post Tue 14 Mar 2006, 15:39
Post #3


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,143
Joined: 04-Aug 02
From: SUD OUEST - FR
Member No.: 6,568




QUOTE (Antoanto @ Mar 14 2006, 10:13)
J’ai une petite question.

… Ça m’interessa, pour avoir 16 entrées analogiques + 16 controleurs, mais est ce que je peux brancher la MOTU sur la TASCAM en entrée numérique et puzis piloter le total des 16 entrées avec les 16 faders de la Tascam (8 + 8 extention)? Le tout avec Logic.…


tu as 2 solutions :
- si la 2408 fonctionne en standalone (me semble que UMD m'avait dit que ça le faisait) tu connectes tes entrées analog sur 2408 puis tu les récupères sur les Adat de la FW1884,
…si pas possible ,
- sous Tiger (only), tu agréges tes interfaces dans Config Audio/midi et ensuite tu patches tout ça virtuellement dans Logic.

… effectivement c'est pas cher cette affaire.

This post has been edited by dj-mozar: Tue 14 Mar 2006, 15:40


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
post Tue 14 Mar 2006, 16:23
Post #4


Grognon à l'essai
********

Group: Members
Posts: 2,254
Joined: 14-Sep 04
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974




QUOTE (dj-mozar @ Mar 14 2006, 14:39)
QUOTE (Antoanto @ Mar 14 2006, 10:13)
J’ai une petite question.

… Ça m’interessa, pour avoir 16 entrées analogiques + 16 controleurs, mais est ce que je peux brancher la MOTU sur la TASCAM en entrée numérique et puzis piloter le total des 16 entrées avec les 16 faders de la Tascam (8 + 8 extention)? Le tout avec Logic.…


tu as 2 solutions :
- si la 2408 fonctionne en standalone (me semble que UMD m'avait dit que ça le faisait) tu connectes tes entrées analog sur 2408 puis tu les récupères sur les Adat de la FW1884,
…si pas possible ,
- sous Tiger (only), tu agréges tes interfaces dans Config Audio/midi et ensuite tu patches tout ça virtuellement dans Logic.

… effectivement c'est pas cher cette affaire.

La Motu c'est une 828mkII, pas une 2408, et elle marche en stand alone. Mon idée c'était justement de la brancher en ADAT sur la 1884. Mais pourquoi il faut qu'elle marche en satnd alone? Je ne comprends pas.

Je n'avais pas pensé à les agréger sous OS X (et je ne sais pas comment on fait, mais bon, je troverais). Par contre "tu patches tout ça virtuellement dans Logic", ça veut dire que je choisi juste les bonnes entrées sur les pistes audio, c'est ça? Pas un truc avec l'Environement, j'espère.

Mais, maintenant j'y pense, avec la solution 1 (lier les 2 par ADAT), je ne vais pas me retrouver avec un problème de débit sur l'unique connection FW (entre la TASCAM et l'ordi)? Peut être alros mieux les connecter à l'ordi chacune par son FW et laisser fair le boulot a OS X, non? J'ai rien compris?

Merci de toute façon, dj-mozar

This post has been edited by Antoanto: Tue 14 Mar 2006, 16:59


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
post Tue 14 Mar 2006, 18:15
Post #5


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,143
Joined: 04-Aug 02
From: SUD OUEST - FR
Member No.: 6,568




QUOTE (Antoanto @ Mar 14 2006, 10:13)
… La Motu c'est une 828mkII, pas une 2408, et elle marche en stand alone. …


c'est ce que je voulais écrire… ça doit être la fatigue.

Pour le reste je pense que tu dois pouvoir te passer d'un envrionnement spécifique… quand bien même, ça doit pas être compliqué à faire (sous-traite l'affaire à Chris… l'adore ça).

Par contre tu crains un engorgement du bus FW avec la solution 1. Je pense plutôt que c'est la solution 2 qui peut être problèmatique,mais c'est pas sûr non plus.

Reprenons :

L'intérêt de la 828 en standalone, c'est que tu n'as pas besoin de la connecter au Mac pour qu'elle fasse son boulot. Tu dois pouvoir lui dire que ce qui rentre par les analog doit sortir sur Adat. Ta 828, dans ce cas, sert de simple convertisseur A/D. Je ne connais pas la manip, mais sur une FireFace tu connectes l'interface, tu patches, tu enregistres le routing, tu déconnectes et quand tu l'allumes elle est configurée.

A l'inverse, l'agrégation se fait avec des interfaces pluggées à l'ordi. Pour l'engorgement, il y a un petit calcul à faire sur le flux audio que tu vas utiliser, sachant que le FW à un débit téorique de 400Mb… Un plombier serait le bien venu pour nous faire les calculs.

This post has been edited by dj-mozar: Tue 14 Mar 2006, 18:21


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
post Tue 14 Mar 2006, 18:40
Post #6


Grognon à l'essai
********

Group: Members
Posts: 2,254
Joined: 14-Sep 04
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974




Attend, mozar, je suis d'accord avec toi sur le principe, mais j'arrive à d'autres conclusions:

1: Ok, la motu envoi ses 8 pistes à la TASCAM par ADAT, mais après elles doivent aller à l'ordi, additionnées avec les 8 de la tascam, donc 16 pistes numériques sur le cable FW da la tascam. Or le débit du FW 400 est suffisant pour juste 8.

2: Chaque carte envoi ses 8 pistes numériques à l'ordi par son propre cable FW, donc le débit que chaque cable FW doit supporter est 8 pistes seulement. Le seul engorgement serait sur le controleur FW si les 2 prises FW du PowerMac sont sur le même controleur , ce qui serait bête. Maintenant la question est: les 2 prises FW sopnt sur le même controleur dans les PowerMac? Si oui, alors ça ne sert à rien d'empiler les cartes, j'aurais toujour que 8 pistes en même temps. Un peu zarbi qund même


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
post Tue 14 Mar 2006, 18:46
Post #7


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,143
Joined: 04-Aug 02
From: SUD OUEST - FR
Member No.: 6,568




QUOTE (Antoanto @ Mar 14 2006, 17:40)

1: Ok, la motu envoi ses 8 pistes à la TASCAM par ADAT, mais après elles doivent aller à l'ordi, additionnées avec les 8 de la tascam, donc 16 pistes numériques sur le cable FW da la tascam. Or le débit du FW 400 est suffisant pour juste 8.…

Comment arrives tu à ce chiffre de 8 pistes sur cables FW ?


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
post Wed 15 Mar 2006, 10:47
Post #8


Grognon à l'essai
********

Group: Members
Posts: 2,254
Joined: 14-Sep 04
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974




QUOTE (dj-mozar @ Mar 14 2006, 17:46)
Comment arrives tu à ce chiffre de 8 pistes sur cables FW ?

Je n'y arrive pas. C'est un simple constat pifométrique du fait que pour avoir 8 pistes simultanées sur une carte on ait du attendre l'USB 2 et le FW, et que il n'y a pas de cartes FW avec plus de 8 entrées audio. Mais moi aussi j'aimerais un plombier pour faire le bon calcul.

De toute façon, quel que soit le débit, il va y avoir engorgement si tu connecte les 2 cartes par ADAT, et pas si chaque carte envoie à l'ordi par son FW à elle, il me semble. Non?


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
post Thu 16 Mar 2006, 22:24
Post #9


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,143
Joined: 04-Aug 02
From: SUD OUEST - FR
Member No.: 6,568




Anto, ton pif n'est peut être pas le bon outil pour ce qui te préoccupe, déjà pour la musique vaut mieux une bonne paire d'oreilles plutôt qu'un bon blaire.

Ensuite, sur une 828 le nombre de canaux qui peuvent transiter par l'interface n'est pas de 8 mais : 8 analog + 8 adat + 2 spdif (de mémoire) soit 18 canaux.
Si tu prends la nouvelle Saffire Pro 26… ben c'est 26 canaux.

Ensuite on sait qu'un fichier stéréo en 16/44,1 pèse en gros 10.000 Ko par minute soit 166Ko à la seconde stéréo et donc 83Ko pour un seul canal.
Donc 8 canaux 16/44,1 vont transporter 8x83Ko/sec=666Ko… soit même pas 1Mo/seconde.
Un disque FW @ 7200Trs débite environ 15Mo/sec.
Donc, si mes calculs rénaux sont bons, sur FW 400 on doit pouvoir balancer 180 canaux en 16bits 44,1.… donc la marge est quand même pas mal. Par contre la bande passante disponible est à partager entre tous les périfs FW. Ce qui veut dire que la solution "828 convertisseur Standalone" est la plus économe pour la bande passante FW de ton ordi

Voila, si un électricien passe par là, j'aimerai bien savoir si mon algèbre tient le parquet.


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fredsans
post Thu 16 Mar 2006, 22:55
Post #10


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 296
Joined: 22-Nov 02
From: Villiers Sur Marne - FR
Member No.: 9,480




hello ,

Pour ma part j'ai une FW1884 avec convertisseur RME Adi Pro sur l'entrée ADAT , tout baigne nickel en FW (sur G5 2x2 avec logic et carte PCI aditionnel FW car le FW du G5 est un peu louche parfois..... tongue.gif )

J'ai deja enregistré jusqu'a 16 canaux sans aucun probleme wink.gif

This post has been edited by fredsans: Thu 16 Mar 2006, 22:56
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 25 Apr 2024, 17:11
- © 440 Forums 2011