MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Un Clavier Rétroéclairé Pour Imac???, VOus savez ou en chercher?
gouyou
post Sun 12 Feb 2006, 14:57
Post #1


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 176
Joined: 30-Jun 02
From: SURESNES - FR
Member No.: 5,325




Ben oui...pour faire du live dans le noir...c'est utile...
VOus savez ou je pourrais en trouver...je trouve rien dans les forums de macmusic avec "clavier retroéclairé" ...
Merci...
Avec l'arrivée des dual core Mac-intel, ben je switcherai peut-etre mais que pour le live... tongue.gif


--------------------
Mais si chérie...je commence à épargner dès aujourd'hui...J'achète plus rien pour le homestudio...C'est promis....X (c'est des doigts croisés)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jacou
post Sun 12 Feb 2006, 15:27
Post #2


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 321
Joined: 12-Jun 01
From: Meyreuil - FR
Member No.: 878




salut
pour le clavier j'ai vu qq chose du genre sur macgeneration, je ne saurai que trop te conseiller de faire une recherche dans les articles de ce site. Une marque fabrique bien un clavier lumineux où tu peux pré-programmer plusieurs combinasons de touche (chaque touche est comme un petit ecran affichant ce que tu souhaites, une lettre, une chiffre, ou carrément le nom de la fonction dans un logiciels particulier...)


--------------------
Jacou
Ars sine scientia nihil est
Power Book G4 17" 1,33Ghz / 2 Go Ram / Digi 002

Terrae Incognita
Accès direct au CLIP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Mon 13 Feb 2006, 00:08
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




Ça existe pour PC, et en USB, il est théoriquement possible d'utiliser ça sur Mac (moyennant une réaffectation de bon nombre de touches). J'en ai vu plusieurs à Montgallet... Mais si j'ai bien compris, gouyou, tu es sur PC ?


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
gouyou
post Thu 16 Feb 2006, 02:35
Post #4


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 176
Joined: 30-Jun 02
From: SURESNES - FR
Member No.: 5,325




OUi, je suis sur PC...J'ai failli switché il y a 2 ans..mais avec la decouverte de winXP et de cubase sx 2 , j'ai enfin une station aussi stable qu'un mac ...avec tous mes plugs...j'en suis très content...(une PC puissant avec de bons composants équivalent à un G5 m'a couté le prix d'un iMac wink.gif ).
Mais je dois avouer que j'aurai plus confiance en un mac pour faire du live....Tant pis pour les 150000 plugs-ins...Un bon mac avec live et quelques filtres....ALors...pourquoi l'iMac intel ? Quand il sera rodé....
ET quand j'aurai les sous....


--------------------
Mais si chérie...je commence à épargner dès aujourd'hui...J'achète plus rien pour le homestudio...C'est promis....X (c'est des doigts croisés)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Thu 16 Feb 2006, 09:49
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




QUOTE
Mais je dois avouer que j'aurai plus confiance en un mac pour faire du live....Tant pis pour les 150000 plugs-ins...Un bon mac avec live et quelques filtres....ALors...pourquoi l'iMac intel ? Quand il sera rodé....
ET quand j'aurai les sous....

Quand il sera rodé... et disponible !

(au fait, pour comparer un peu, surcouf propose un ACER Portable Aspire 5612WLMI Intel Core Duo T2300 (1,67gHz)- 1Go RAM - 100Go DD - Ecran 15.4" TFT Wide - nVidia GeForce Go 7300 - Graveur DVD±R/RW Double Couche - Ethernet - Wi-Fi. pour 1299.00 € TTC.

Qur fait une puce Intel dans un Mac ? Elle double son prix !!!! biggrin.gif )

This post has been edited by jrozen: Thu 16 Feb 2006, 09:50


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Thu 16 Feb 2006, 13:35
Post #6


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Et les PC là, c'est OT, merci… wink.gif Quand à mac vs pc, c'est juste NON ! (cf règles)

(coucou Julien smile.gif

Les seuls claviers mac rétro-éclairés que je connaisse sont ceux des Powerbook, mais on dirait que ça bouge…

Par exemple… (en QWERTY

Il y en a un autre qui existe depuis 2 ans, mais on attend toujours la version USB… (il serait peut-être temps)


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
post Fri 24 Feb 2006, 00:16
Post #7


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 988
Joined: 05-Aug 02
From: Paris - Hérault - FR
Member No.: 6,608




T'as deux USB sur le clavier blanc d'un iMac, situés de part et d'autre du cable USB entrant, au centre.
Il suffit donc d'y mettre deux magnifiques petites lampioles orientables (constituées d'une prise USB, un tuyau semi-rigide métallique type tuyau de douche, et une petite lampe au bout, couverte d'un cache, pour éclairer le clavier sans t'éblouir), ça ne coûte presque rien, c'est beau, petit et pratique, ça se trouve même en grandes surfaces, tu gardes ton beau clavier Mac, et c'est royal. wink.gif


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gouyou
post Fri 24 Feb 2006, 07:54
Post #8


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 176
Joined: 30-Jun 02
From: SURESNES - FR
Member No.: 5,325




merci...toute simple et pas bête ton idée....


--------------------
Mais si chérie...je commence à épargner dès aujourd'hui...J'achète plus rien pour le homestudio...C'est promis....X (c'est des doigts croisés)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jrozen
post Fri 24 Feb 2006, 11:15
Post #9


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,695
Joined: 23-Feb 04
From: Chatenay - FR
Member No.: 36,626




QUOTE (LaPanthereRose @ Feb 23 2006, 23:16)
T'as deux USB sur le clavier blanc d'un iMac, situés de part et d'autre du cable USB entrant, au centre.
Il suffit donc d'y mettre deux magnifiques petites lampioles orientables (constituées d'une prise USB, un tuyau semi-rigide métallique type tuyau de douche, et une petite lampe au bout, couverte d'un cache, pour éclairer le clavier sans t'éblouir), ça ne coûte presque rien, c'est beau, petit et pratique, ça se trouve même en grandes surfaces, tu gardes ton beau clavier Mac, et c'est royal. wink.gif

Mais ça existe tout fait, ce truc-là. J'en ai même reçu un gratuitement comme cadeau d'abonnement à je ne sais plus quel canard.
voir ce lien entre autre) :

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00018542.html

Enfin, la mienne, je la donne à qui la veut, le flexible est trop mou, elle s'effondre sur le clavier au bout de 20 secondes !

Je pense qu'un clavier rétro-éclairé ce serait quand meêm plus fiable. J'imagine en plein mix, en live, la lampe qui tombe sur le clavier, on est pas dans le caca..... blink.gif


--------------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile invente un proverbe chinois

Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 19 Apr 2024, 13:32
- © MacMusic 1997-2008