MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Je Viens De Cool Edit Pro (pc), et j' ai un Mac Mini...
ArnoParigo
post Sun 30 Oct 2005, 12:29
Post #11


Newbie


Group: Members
Posts: 12
Joined: 29-Oct 05
From: Paris - FR
Member No.: 71,852




Re.

Il va me falloir vraiment mettre le nez sérieusement dans les différentes versions des logiciels que vous citez, parce qu' entre logic express et logic Pro je ne sais pas en quoi la version Express est limité. Pour le nombre de piste que je vais utiliser, objectivement je pense qu' avec 32 j' ai de quoi faire, mais je ne trouve pas qu' il s' agisse d' un "réel confort" car peut-être ai-je déjà atteint ce nombre dans le passé avec Cool Edit.

En ce qui concerne l' utilisation d' instrument virtuel, j' ai pleinement conscience qu' il me faut absolument une carte son avec un temps de latence le plus court possible, car étant pianiste, un décalage si minime soit il va m' être littéralement INSUPORTABLE. C' est pourquoi je veux du FireWire et non de l' USB. J' hésite en fait avec l' EDIROL citée plus haut ! (Elle est bien rouge en façade n' est-ce pas ?) Pourquoi as tu personellement penché pour l' Edirol plutôt que l' M-audio ?

--> Question sur une connectique que je ne connais pas sur la M-audio 1814: c' est quoi une prise ADAT ?

"[...]pour le logiciel si tu as besoin d'instruments virtuels nombreux et d'effets tourne toi vers logic pro."

Typiquement le genre de phrase que je ne comprend pas vraiment. Je m' explique: en quoi Logic Pro serait il plus adapté pour acceuillir des instruments virtuels ? Si je ne m' abuse, quasiment tous les gros poids lourd comme ProTools ou Cubase sont à même de fonctionner avec des instrus virtuels, quelqu' en soit leurs nombre, non ?...

en résumé quels sont les sons que tu veux utiliser et le nbr de pistesetc as tu besoin d'un sampler?

Dis moi si mon raisonement est faux: je me dis que quelque soit les sons que je veux utiliser, peu importe le logiciel MIDI + AUDIO que j' utiliserais, car que ce soit ProTools, Logic, Cubase ou autre, les sons a proprement parlé proviendront soit d' instru virtuel, soit de mon clavier Yahama ou n' importe quelle source analogique diverses que je brancherais à la carte audio.

Donc je ne comprend pas en quoi le type de son que je veux utiliser puisse influencer l' utilisation d' un Séquenceur MIDI + AUDIO plutôt qu' un autre. A moins que ta question ne vise plutôt à m' orienter vers tel instrument virtuel.

Concernant le mot "Sampler", j' avoue que ça reste flou pour moi. Parce que j' ai l' impression qu' au final c' est à peu de chose près un instrument virtuel auquel on peut rajouter des banques de sons différentes. Genre Kontact, c' est bien ça ?


--------------------
Mac Mini 1,42 / Ram 512 / DD 7200trs
Plat 19" LG (l1980u)

Isight / ipod nano

Piano numérique Yamaha P250
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ArnoParigo
post Sun 30 Oct 2005, 14:36
Post #12


Newbie


Group: Members
Posts: 12
Joined: 29-Oct 05
From: Paris - FR
Member No.: 71,852




Je me permet de poster à la suite car je viens de saisir LA particulatité de Cool Edit d' un point de vue ergonomique que j' aimerai retrouver dans mon prochain logiciel MIDI + AUDIO sur Mac. C' est le fait d' avoir à proprement parlé deux espaces de travaille bien distinct: un pour le multipistes, et l' autre pour le travail sur un fichier son en particulier, et ce au sein d' un même logiciel. Exemple concret, je suis dans mon espace mutipiste et je veux transformer un fichier en particulier de la partie de basse par exemple. Et bien je le sélectionne, et bascule en mode "piste unique" on va dire, de sorte que je dispose de tout mon écran pour visionner cette petite séquence. C' est très confortable, car jusque là tout ce que j' ai eu l' occasion de bidouiller vaguement sur Mac ne disposait pas de ce "basculage" rapide piste unique / multipiste, et j' étais confiné au mode multipistes, ou l' on a une parfaite vue d' ensemble mais ou l' on ne vois strictement rien pour bosser sur un fichier en particulier.

Je sais pas si je m' exprime très bien sur ce coup... unsure.gif


--------------------
Mac Mini 1,42 / Ram 512 / DD 7200trs
Plat 19" LG (l1980u)

Isight / ipod nano

Piano numérique Yamaha P250
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sensitivedetails
post Fri 25 Nov 2005, 11:14
Post #13


Newbie


Group: Members
Posts: 1
Joined: 24-Nov 05
From: - FR
Member No.: 72,966




Je viens de trouver ce sujet qui m'intéresse puisque j'ai aussi un mac mini 1,42Mhz HD7200tm, DDR1Go, Tiger 10.4.3, M-audio firewire410 + Cubase SX1.

J'ai essayé The Grand qui rame vraiment (latence encore pire pendant l'enregistrement midi), Bosendorfer290 idem, qui même en stand-alone a de gros soucis. Elektrik piano (Native) fonctionne mais impossible de l'utiliser quand The Grand est ouvert à cause de la latence.

Je suis vraiment surpris car mon PC 3,2Mhz 5400tm DDR1Go faisait vraiment l'affaire. J'arrivais à ouvrir simultanément dans Cubase : The Grand(config la plus gourmande), Lounge Lizard, Elektrik Piano, Absynth, Hypersonic, pas mal d'effets, et tout ça sans latence.

J'aurais aimé trouver une solution nomade sur Mac mais je crois que c'est impossible.

Si quelqu'un a la solution...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
post Sat 26 Nov 2005, 10:41
Post #14


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,724
Joined: 17-Dec 01
From: Genève - CH
Member No.: 2,714




Attendre la sortie des MacIntel portables qui ne saurait tarder!

wink.gif

Pour les logiciels permettant, comme Cool Eit, l'édition audio et le multimix, par exemple, Digital Performer, Logic le font très bien, parfois lire le manuel ne fait pas de mal...

Le Mac mini est bien bridé par la vitesse de son DD, lui ajouter un DD 7200trs/mn externe n'est pas du luxe, spécialement pour y mettre les samples des instruments virtuels...

A mon sens le Mac mini est parfait pour découvrir le système Mac OS X pour ceux qui viennent de Windaube, avec des softs comme Office, et autres apps grand public, surfer sur le net, toucher du doigt des softs comme GarageBand, Iphoto, Imovie, etc, mais pas vraiment pour faire de la musique "sérieusement", à moins d'avoir un sérieux "background" pour optimiser le tout, passer par un Imac G5 n'est pas plus cher finalement et bien plus performant, sans parler des PM G5...

Les portables Mac, spécialement les PB, sont très fiables, ergonomiques, économes en énergie mais un peu plus qu'oudated question performances de CPU et cartes vidéo, vivement les Intel inside!

Ce seront certainement les premiers servis en Intel, alors ne pleurez pas, faites des économies!

Bon courage!

En tout cas bienvenu dans le monde merveilleux de Mac, vous verrez, vous ne pourrez plus vous en passer bientôt, et comprendrez vite pourquoi ce système est bien meilleur (je ne parle pas de Hardware)...

sad.gif smile.gif wink.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 15 Dec 2024, 12:46
- © MacMusic 1997-2008