MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Easwest Et Instrument Virtuels, comment ça marche ?
djac.baweur
post Wed 22 Jul 2009, 13:07
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 7
Joined: 22-Jul 09
From: Paris - FR
Member No.: 109,735




Bonjour,

Compositeur mais béotien en matière de MAO, je serais a priori intéressé par une banque d'instruments symphonique comme celles d'EastWest (quantum leap symphonic orchestra).
Mais je n'arrive pas à comprendre comme cela fonctionne concrètement : il faut partir d'un fichier midi déjà existant à re-travailler ?
Ou cela fonctionne forcément "en liaison" avec un autre logiciel, comme un plug-in ?
Quels fichiers cela génère-t-il en sortie : seulement du midi, ou aussi mp3 et Aiff ?


Merci de m'éclairer ! wink.gif

This post has been edited by djac.baweur: Wed 22 Jul 2009, 13:08
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
Oconico
post Wed 22 Jul 2009, 14:33
Post #2


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 305
Joined: 24-Nov 07
Member No.: 96,680




Citation (djac.baweur @ mer 22 jui 2009, 14:07) *
Bonjour,

Compositeur mais béotien en matière de MAO, je serais a priori intéressé par une banque d'instruments symphonique comme celles d'EastWest (quantum leap symphonic orchestra).
Mais je n'arrive pas à comprendre comme cela fonctionne concrètement : il faut partir d'un fichier midi déjà existant à re-travailler ?
Ou cela fonctionne forcément "en liaison" avec un autre logiciel, comme un plug-in ?
Quels fichiers cela génère-t-il en sortie : seulement du midi, ou aussi mp3 et Aiff ?


Merci de m'éclairer ! wink.gif


Tu l'utilises comme un instrument virtuel dans un daw style Logic (le meilleur). Après, il faut bien entendu savoir se servir d'un logiciel de mao et pour ça il faut un certain apprentissage : mais le jeu en vaut la chandelle wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djac.baweur
post Wed 22 Jul 2009, 15:03
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 7
Joined: 22-Jul 09
From: Paris - FR
Member No.: 109,735




Citation (Oconico @ mer 22 jui 2009, 15:33) *
Tu l'utilises comme un instrument virtuel dans un daw style Logic (le meilleur). Après, il faut bien entendu savoir se servir d'un logiciel de mao et pour ça il faut un certain apprentissage : mais le jeu en vaut la chandelle wink.gif


Ha, j'imagines que tu parles de Logic pro d'Apple...
Donc, pour fixer les idées, Logic sert à travailler sur un fichier midi, avec EastWest comme synthétiseur, c'est bien ça ?
Je fais a priori de la musique écrite à la base, pas par entrée midi sur clavier : une fichier midi importé d'un éditeur de partition peut passer ensuite par Logic pour être re-travailleé ?
Tout instrument virtuel est a priori compatible avec Logic ?
(j'ai dit, hein, je suis vraiment béotien... Mais prêt à apprendre ! wink.gif )

This post has been edited by djac.baweur: Wed 22 Jul 2009, 15:04
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oconico
post Wed 22 Jul 2009, 16:18
Post #4


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 305
Joined: 24-Nov 07
Member No.: 96,680




Citation (djac.baweur @ mer 22 jui 2009, 16:03) *
Citation (Oconico @ mer 22 jui 2009, 15:33) *
Tu l'utilises comme un instrument virtuel dans un daw style Logic (le meilleur). Après, il faut bien entendu savoir se servir d'un logiciel de mao et pour ça il faut un certain apprentissage : mais le jeu en vaut la chandelle wink.gif


Ha, j'imagines que tu parles de Logic pro d'Apple...
Donc, pour fixer les idées, Logic sert à travailler sur un fichier midi, avec EastWest comme synthétiseur, c'est bien ça ?
Je fais a priori de la musique écrite à la base, pas par entrée midi sur clavier : une fichier midi importé d'un éditeur de partition peut passer ensuite par Logic pour être re-travailleé ?
Tout instrument virtuel est a priori compatible avec Logic ?
(j'ai dit, hein, je suis vraiment béotien... Mais prêt à apprendre ! wink.gif )

Dans ton cas, tu pourras aussi rentrer ta musique, piste par piste, via l'éditeur de partition qui existe aussi dans Logic. Mais le gros avantage, c'est que tu pourras ensuite charger les "instruments" virtuels que tu désires pour travailler ton arrangement; et que tu pourras aussi mixer, grâce à des traitements audio très élaborés (compresseurs, équalisateurs, etc.) pour obtenir une maquette plus pro (et même un produit quasi fini si tes compétences te le permettent).



Logic travaille aussi bien en midi qu'en audio, le midi de maintenant, si je puis dire, n'a plus rien à voir avec celui d'avant. En effet, tu peux intégrer les instruments (dit virtuels) directement dans Logic. Tu en reçois un certains nombre quand tu achètes l'application, et il en existe sur le marché une variété quasi sans fin et pour tous les styles de musique. Pour Logic, le format se nomme AU (audio unit).

Tout cela demande un apprentissage certain, je le répète, il faut passer du temps avec le mode d'emploi, ou si tu comprends l'anglais, à écouter des cours. Logic est un logiciel extrêmement puissant, et toutes les fonctions qu'il contient sont pratiques et utiles.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Posts in this topic
- djac.baweur   Easwest Et Instrument Virtuels   Wed 22 Jul 2009, 13:07
|- - Marsu   Citation (djac.baweur @ mer 22 jui 2009, 16...   Wed 22 Jul 2009, 17:31
- - djac.baweur   OOooooookayyy, je vois mieux le tableau maintenant...   Wed 22 Jul 2009, 16:42
- - ptilou   Pour te faire une idée, tu peux tester la chose su...   Wed 22 Jul 2009, 17:58
- - djac.baweur   Citation Oui, tu importes ton fichier MIDI dans Lo...   Wed 22 Jul 2009, 18:04
|- - killingjoke   Citation Heu, attention : Key Swiths, EQ, compress...   Thu 23 Jul 2009, 09:24
|- - ptilou   Citation (killingjoke @ jeu 23 jui 2009, 10...   Fri 24 Jul 2009, 11:19
- - Marsu   Citation (djac.baweur @ mer 22 jui 2009, 19...   Wed 22 Jul 2009, 19:55
- - Oconico   Je suis pas fan d' Eastwest. Par contre j...   Wed 22 Jul 2009, 21:01
- - Marsu   Euh… oui, Independance, c'est très bien, mais ...   Wed 22 Jul 2009, 21:31
- - djac.baweur   Bon, ben on verra entre VSL et EsatWest, alors. Da...   Wed 22 Jul 2009, 22:49
|- - ptilou   Citation (djac.baweur @ mer 22 jui 2009, 23...   Thu 23 Jul 2009, 08:16
|- - Marsu   Citation (ptilou @ jeu 23 jui 2009, 09:16...   Thu 23 Jul 2009, 08:56
- - Oconico   Oui mais ne reste quand même pas trop longtemps su...   Wed 22 Jul 2009, 23:10
- - djac.baweur   Ok, je potasses tout ça. Je reviens si j'ai de...   Sun 26 Jul 2009, 23:14


Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Mon 13 May 2024, 11:05
- © PcMusic 1997-2007