MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Easwest Et Instrument Virtuels, comment ça marche ?
Marsu
post Wed 22 Jul 2009, 21:31
Post #11


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




Euh… oui, Independance, c'est très bien, mais c'est aussi très loin d'une VSL ou d'une East West. Dans ce cas là, il vaut mieux se tourner vers Kontakt comme banque de sons généraliste (qui intègre un bout de la VSL).


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djac.baweur
post Wed 22 Jul 2009, 22:49
Post #12


Newbie


Group: Members
Posts: 7
Joined: 22-Jul 09
From: Paris - FR
Member No.: 109,735




Bon, ben on verra entre VSL et EsatWest, alors. Dans un premier temps, le prix entrera aussi en ligne de compte, faut avouer...

En attendant, faut déjà acquérir et maîtriser un tant soi peu Logic, si j'ai bien compris. Vu combien je m'amuse comme un petit fou avec GarageBand depuis tout à l'heure après avoir suivi le conseil de ptilou sur un petit truc de base, ça devrait bien se passer... smile.gif

Encore merci à tous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oconico
post Wed 22 Jul 2009, 23:10
Post #13


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 305
Joined: 24-Nov 07
Member No.: 96,680




Oui mais ne reste quand même pas trop longtemps sur GarageBand, c'est rien comparé à Logic wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Thu 23 Jul 2009, 08:16
Post #14


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Citation (djac.baweur @ mer 22 jui 2009, 23:49) *
Vu combien je m'amuse comme un petit fou avec GarageBand depuis tout à l'heure après avoir suivi le conseil de ptilou sur un petit truc de base, ça devrait bien se passer... smile.gif
Pour aller plus loin -> Jam Pack "classique" 99 € ! (et ce pack restera compatible avec Logic ultérieurement). GB est un bon moyen pour débuter et apprivoiser la logique des séquenceurs... Le temps passé dessus ne sera pas perdu pour aborder ensuite Logic ou un autre séquenceur. (notamment utilisation de expression et asservisseur à pédales qui permettent d'éditer les instru...).


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Thu 23 Jul 2009, 08:56
Post #15


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




Citation (ptilou @ jeu 23 jui 2009, 09:16) *
Pour aller plus loin -> Jam Pack "classique" 99 € ! (et ce pack restera compatible avec Logic ultérieurement).


Il est compris dans Logic depuis Logic Studio. wink.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
post Thu 23 Jul 2009, 09:24
Post #16


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,987
Joined: 01-Aug 05
From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359




Citation
Heu, attention : Key Swiths, EQ, compresseurs, là tu me parles chinois... wink.gif (je viens du conservatoire, moi, j'ai tout appris avec papier et crayon smile.gif )

Pour revenir à cette question autour des Keyswitches, il s'agit de touches sur le clavier souvent repérables par leur couleur différente sur le clavier de l'Instrument Virtuel lorsque ceux-ci sont représentés .
Ils ne déclenchent aucune sonorité mais sont utilisés pour changer de sonorités, d'articulation ou de mode de jeu dans le même Préset ; ces Keyswitches sont donc répartis sur le clavier à l'écart des notes concernant l'instrument afin de ne pas déclencher de sonorité.
Juste avant les notes, presser le Keyswitche désiré et le résultat est immédiat; je ne pense pas qu'il y en ait dans le JAm Pack Classique d'Apple mais l'on trouve ce systéme dans les autres banques citées précédemment (VSL, East West, Symphobia ProjectSAM )
Ensuite, les éditeurs de chaque produit tablent là-dessus et la présence de ces Keyswitches devient un argument de vente: par exemple, chez EastWest, Il y a a 4 différentes éditions: Silver, Gold, Platinum et Platinum Pro et les Keyswitches y sont plus ou moins nombreux suivant la banque _
J'espére ne pas avoir été trop brouillon mais une fois que l'on a goûté à ce systéme, il devient difficile de s'en passer et c'est beaucoup plus souple que le Program Change MIDI en équivalence _


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Fri 24 Jul 2009, 11:19
Post #17


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Citation (killingjoke @ jeu 23 jui 2009, 10:24) *
je ne pense pas qu'il y en ait dans le JAm Pack Classique d'Apple
Présent sur la molette de modulation (contrôle sur asservisseur), 6 positions : legato, staccato, trémolo, trille 1/2 ton, trille ton, pizzi


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djac.baweur
post Sun 26 Jul 2009, 23:14
Post #18


Newbie


Group: Members
Posts: 7
Joined: 22-Jul 09
From: Paris - FR
Member No.: 109,735




Ok, je potasses tout ça. Je reviens si j'ai des problèmes. wink.gif
Merci encore !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Sun 28 Apr 2024, 10:27
- © PcMusic 1997-2007