MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> K7+ibook= Jy Arrive Po!!, Alors là je comprends po...
Bosun
post Sat 19 Apr 2003, 00:19
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 7
Joined: 18-Apr 03
From: Maisons-Alfort - FR
Member No.: 16,385




blink.gif
Salut!
Bah voilà, chuis face à un problème de débutant car
effectivement je débute; je m'explique:

J'ai un ibook coquillage (un 466 SE) et je voudrais pouvoir enregistrer dessus
quelques vieilles musiques sorties de K7 audio récement dépoussièrées.
L'idéal serait de mettre ces vieux sons sur l'ibook en mp3 pour pouvoir à
terme transférer le tout dans mon iPod tout neuf que j'aime tant.
Mais voilà, j'arrive pas à transférer les sons de mes K7 avec mon magnéto-
lecteur/enregistreur tout con sur l'iBook!!!
J'ai bien un p'tit câble qui relie les deux engins (une sorte de double prise casque) mais rien n'y fait, les sons veulent po rentrer dans le coquillage!!!

Alors si quelq'un qui s'y connaît suffisement avait une p'tite astuce de derrière les fagots ce serait super cool!!!

Merci d'avance! rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skawiwen
post Sat 19 Apr 2003, 07:58
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,460
Joined: 17-Jun 01
From: San Marcel - FR
Member No.: 984




alors là tu es au début de l'histoire sans fin , il te faut un programme pour ouvir et enregistrer l'audio qui va entrer dans l'ibook , essais de télécharger protool free( gratuit) ou recordit ou il y a une foule de petits utilitaires qui te convertiront un signal audio entrant dans un mac en un fichier type et AIFF après un utilitaires de compression Mp3 quictime le fait mais beaucoup d'autres aussi cherche sur ce site il y a plein de lien te menant au nirvana de tes espérances ... vala vala smile.gif


--------------------
Les ordinateurs sont inutiles, ils ne donnent que des réponses.
- Pablo Picasso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
post Sat 19 Apr 2003, 08:52
Post #3


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 24-Jan 02
From: - FR
Member No.: 3,141




Mais non Skawi, une fois qu'il aura enregistré ces morceaux au format aif il lui suffira de sélectionner "convertir au format mp3" qui est dans le menu " avancé " d'I tunes qu'il utilise pour son I pod ! smile.gif

Et pour faire l'acquisition en audio de tes k7 il y ce petit soft qui semble tout indiqué et très simple d'utilisation !
Avant d'enregistrer, bien sélectionner : 44100 Khz / 16 bits stéréo / AIFF ainsi que la bonne entrée son de l'Ibook !
Pour MAC OS 9 !

http://www.macmusic.org/softs/soft.php/lang/FR/id/241/

This post has been edited by EJAD: Sat 19 Apr 2003, 09:19
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bosun
post Sat 19 Apr 2003, 09:22
Post #4


Newbie


Group: Members
Posts: 7
Joined: 18-Apr 03
From: Maisons-Alfort - FR
Member No.: 16,385




smile.gif
Merci pour les p'tits logiciels les gars!!!! (v'là au moins un soucis de résolu)

Mais en fait le véritable problème c'est que les sons ne semblent pas être reçus par l'ibook lui-même donc forcément le logiciel ne reçoit rien du tout non plus à enregistrer. C'est p'tet con mais je ne vois pas comment faire.
Est-ce mon câblage qui n'est pas bon (une sorte de double prise casque qui va dans ma prise "((o))" de mon ibook)ou le paramétrage sur l'ibook?

Bref, j'erre dans le brouillard.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
post Sat 19 Apr 2003, 09:31
Post #5


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 24-Jan 02
From: - FR
Member No.: 3,141




Ce qui sort de ton magnétophone doit aller dans la prise " in ou mic " de ton ibook ( s'il en a une ! au besoin, vérifie sur ton mode d'emploi ), ensuite tu dois aller dans le tableau de bord son et choisir l'entrée " intégrée " et là, ca doit fonctionner !

This post has been edited by EJAD: Sat 19 Apr 2003, 09:35
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bosun
post Sat 19 Apr 2003, 09:41
Post #6


Newbie


Group: Members
Posts: 7
Joined: 18-Apr 03
From: Maisons-Alfort - FR
Member No.: 16,385




Arf bah le truc c'est je suis sous mac os X et ya pu de tableau de bord.
Là j'ai juste le menu "Son" du "préférence panel" et il ne me propose pas d'autres choix que l'entrée par défaut "Built-in audio controller".
Pour le branchement, ça me rassure, j'ai l'air d'avoir bon, mais pour ce qui est de la reconnaissance de mon magnéto par l'ibook c'est po gagné.
Et moi qui voulait faire simple....

En tout cas merci pour ton aide précieuse, c'est vraiment sympa de me filer un coup de main! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
post Sat 19 Apr 2003, 09:50
Post #7


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 24-Jan 02
From: - FR
Member No.: 3,141




Si tu es sur OS X essaye donc celui là !

http://www.macmusic.org/softs/soft.php/lang/FR/id/478/

En plus il est gratuit...

Ton entrée semble donc être la bonne et je ne sais pas si tu peux entendre directement via le menu son, tu devrais essayer avec ce soft et tenter de monter le niveau de la sortie de ton magnétophone pour le test, que ce soit la sortie casque ou une sortie ligne et vérifier que ton câble est ok !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bosun
post Sat 19 Apr 2003, 11:02
Post #8


Newbie


Group: Members
Posts: 7
Joined: 18-Apr 03
From: Maisons-Alfort - FR
Member No.: 16,385




Vraiment Ejad je te remercie mais le sort semble être contre moi sur ce coup-là: le logiciel plante "inopinément" dès le lancement!!!!
Ya des jours comme ça où vaut mieux être sourd que d'entendre son réveil-matin.
Pour le branchement je pense être bon maintenant mais tout cela ne fonctionne toujours po. J'envisage l'achat d'un truc qui s'appelle "iMic" et qui apparement pourrait fonctionner mais le prix me rebute un peu vu que je ne vais m'en servir que trois ou quatre fois.
Voilà, suicide/pas suicide telle est la question, dans un monde si cruel la meilleure chose à faire doit être de mettre son iPod sur ses oreilles et de partir seul sur la plage face au soleil couchant...

En tout cas c'est bon de savoir qu'il existe encore des gens pour aider les débutants et je te remercie une énième fois d'avoir pris un peu de ton temps pour me filer un coup de paluche numérique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Sat 19 Apr 2003, 11:17
Post #9


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




c'est l'imic ou rien et t'as pas d'entrée son sur ton ibook ... a moins que cela soit un " vieux " modele .
et l'imic c'est pas le pied ... c'est même un peu daube . Edirol, c'est plus cher mais moins pourri ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bosun
post Sat 19 Apr 2003, 11:29
Post #10


Newbie


Group: Members
Posts: 7
Joined: 18-Apr 03
From: Maisons-Alfort - FR
Member No.: 16,385




Bah je sais po trop si c'est une entrée son que j'ai sur l'ibook disons que ya un trou avec un dessin comme cela: ((o)) (quoique le rond ressemble plus à un carré aux bouts arrondis sur le vrai dessin).
Mon ibook est pas super récent, c'est un coquillage 466 SE.
Qu'est-ce que c'est donc "Edirol"? une sorte d'iMic en mieux? ça se trouve où?
Yaurait-il une lueur d'espoir dans ce monde de ténèbres?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Tue 14 May 2024, 22:29
- © PcMusic 1997-2007