MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Soft Lumière Sur Mac ??
yabyab
post Sun 14 Mar 2004, 10:40
Post #1


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 416
Joined: 16-Feb 03
From: St Michel Sur Orge - FR
Member No.: 12,431




Je ne sais pas si je suis dans le bon thread, donc excusez moi par avance !
Voilà j'ai un pote qui rêve de passer sur Mac (vous comprenez d'où il vient !!) mais voilà il est ingé. lumière (convention, spectacle etc.) et il a un programme sur PC qui lui permet de faire des simulations et des préparations lumières chez lui.
Et il m'a bien sûr demandé s'il existait un tel programme sur Mac !!
Quelqu'un saurait-il me renseigner ??
Merci d'avance
Yab cool.gif


--------------------
PowerMac G4 1,25... un G5
Macbook et iPodTouch !!
iMac Intel i5 et iPhone !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Sun 14 Mar 2004, 11:44
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Ben y doit bosser avec AutoCad qui malheureusement ne fonctionne pas sur MAC....mais Autocad est en train de dispparaitre et c'est VectorWorks qui prend la main et la il tourne sur MAC/PC. VectorWork est très utilisé en lumière ici et à l'étranger il peut importer/exporter en dwg (format Autocad) faire un rendu 3D..etc etc. Tu as même une démo sur le site (qu'il peut essayer soit sur ton MAC soit sur son PC).......Dis lui bien que Autocad c'est le moyen Age (trop lourd/trop cher). cool.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clerks
post Sun 14 Mar 2004, 14:09
Post #3


Member
**

Group: Members
Posts: 70
Joined: 28-Aug 02
From: Brétigny Sur Orge - FR
Member No.: 7,212




La réponse à la question complémentaire m'intéresse beaucoup : y-a t'il un logiciel qui tourne sur mac et qui permet non la simulation mais la programmation light, et donc lié à une interface qui délivre un signal DMX 512 pour l'asserissement des lumières en live? Ca existe bien sur PC et j'en rêve sur Mac.
Juste pour info, je tourne avec un spectacle où se mèlent comédie musicale et film, au format DV, diffusé sur un ibook 400 en OS 9.2. En 60 représentations, pas un plantage. Merci finalcut !


--------------------
G4 bi 1 Ghz, 1 Go Ram - G5 bipro 1,8 Ghz, 2 Go Ram - DP 4.6 - Digi 002 - Powercore Firewire - 5 ou 6 disques firewire - Final Cut Pro Studio - After Effect 5.5 - un lapin nain et une cafetière nespresso (le top des caféïnomanes).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rat47
post Sun 14 Mar 2004, 19:33
Post #4


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 665
Joined: 08-Nov 02
From: - FR
Member No.: 9,113




pour ce qui est des simulations à la maison je sais pas (je suis pas éclairagiste) , mais pour le live il y a une petite boite fabuleuse pas chere etc etc qui est la lanbox

je l'ai plusieures fois utilisée (même si c'est pas moi qui l'ai maniée) dans des projets

ça remplace un jeu d'orgue (direct sur les gradateurs - oui DMX) c'est controllable et éditable depuis le mac (en fait c'est géré par MAX, qui avec vient aussi un petit logiciel stand-alone)

la connection mac se fait (autant que je sache) par usb, ou midi, ou ethernet, et de plus il y a des entrées qui permettent de barncher de s capteurs (d'ici à relier les lights à un kit de pads, ou des cpatuers de tension musculaire, y'a pas loin)

ça doit etre www.lanbox et soit com soit net..........


trés trés bien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
arnoti
post Sun 2 May 2004, 05:23
Post #5


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 30-Dec 03
From: Nîmes - FR
Member No.: 32,075




Ola

Il existe un soft qui marche sur OS X, c'est Light Régie. C'est un regisseur d'avignon qui la crée sur MAX/MSP. C'est un 250 circuits (pour 512 gradas)
avec une logique entre Avab et ADB.

Pour plus de renseignement :ISTS a avignon

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Sun 28 Apr 2024, 11:53
- © PcMusic 1997-2007