MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest

alauth

Profile
Personal Photo
Avatar
Members
*****
Advanced Member
Rating
 
Options
Options
Pro Infos

Personal Info
Gender Not Set
Birthday Unknown
44000 Nantes
France
alauth doesn't have a personal statement currently.
Statistics
Joined: 08-Jan 07
Profile Views: 5,504*
Last Seen: Wed 4 May 2011, 00:47
Local Time: Thu 19 Oct 2017, 06:19
427 posts (0.11 per day)
Contact Information
AIM No Information
Yahoo No Information
ICQ No Information
MSN arthur_lauth@hotmail.com
* Profile views updated each hour
Topics
Posts
Blog
Comments
Friends
My Content
22 Nov 2010
Salut à tous

J'ai un groupe d'amis qui voudrait que je masterise leur productions. Ils font du dubstep qui est une sorte d'électro bourrin, avec pas mal de basses et qui doit surtout sonner très fort et très propre.

Auriez vous des conseils à me donner au niveau du (pré)-mastering pour arriver à un haut niveau sonore tout en gardant le plus de grosses basses possibles et une certaine propreté de son ?

Je dispose d'Ozone 4 et éventuellement d'un JoeMeek TwinQ dont je pourrais utiliser la compression optique en faisant passer mes pistes dans ce préamp.

Je tourne sur Logic Pro 9

Merci d'avance smile.gif

Arthur

PS : pour vous filer une idée du style

http://www.youtube.com/watch?v=qqN5yWg6ff4

http://www.youtube.com/watch?v=_Pyn87oJIlg
12 Nov 2010
Salut tout le monde !

J'ai reçu en test mix une quarantaine de wav et j'aimerais, à leur import dans Logic, séparer les pistes stéréo, est-ce possible ? (j'ai entre autres des guitares enregistrées avec deux M88 et deux R122 qui sont dans des pistes stéréo à chaque fois, pratique...)

J'ai bien trouvé une solution pour faire les fichiers un par un mais c'est extrêmement long et fastidieux. S'il existait un moyen de faire ça à l'import ou bien une conversion de masse de une piste stéréo à deux pistes mono, ce serait génial !

Merci d'avance pour vos précieux conseils smile.gif

Arthur
29 Jul 2010
Salut à tous !

J'ai besoin de votre aide et d'un peu de votre expérience smile.gif

J'ai enregistré il y a peu de temps un duo piano/violoncelle particulièrement charmant. Le piano, par faute de temps et de moyen, a été enregistré avec un Yamaha CP33 passant par deux préamplis Universal Audio UA710.

Mon problème est que ce piano, brut, manque énormément de coffre, d'ampleur et de punch. J'ai essayé diverses tactiques pour gonfler un peu le son mais je n'arrive pas à un son qui me satisfasse, j'ai toujours l'impression que ça sonne assez "petit".

Voila deux sons bruts :

http://www.brownbearrecording.com/files/perso/elliepiano.mp3

http://www.brownbearrecording.com/files/pe...lombrepiano.mp3

Que feriez vous là dessus pour essayer d'enrichir un peu ce son de base qui me semble un peu mou ?

Merci d'avance pour vos bons conseils smile.gif

Arthur
28 Feb 2010
Coucou tout le monde !

Aujourd'hui, je me suis amusé à enregistrer un groupe avec mon studio mobile. J'ai donc déplacé tout mon matos et je me suis mis dans le local de répé avec eux pour enregistrer.

Et là, à des moments très très aléatoires, d'énormes blasts de bruit blanc à 0dBFS ! Vous imaginez mon angoisse... Entre le potentiel énervement des musiciens et la possibilité d'exploser les oreilles de tout le monde (on travaillait au casque), gros gros coup de flip !

Après avoir pas mal cherché, j'ai fini par trouver ce qui, il me semble, était la cause de mon problème : la chaleur ! Il faisait très très chaud dans la pièce et mon disque dur externe était brûlant. En faisant souffler la douce brise d'un ventilateur (tant pis pour le parfait silence de la pièce), tout est rentré dans l'ordre.

Bon, je dois avouer très honnêtement que j'ai également changé la taille de buffer pour passer de 128 à 256 échantillons (j'enregistrais 18 pistes en simultané et gérait les mixes de 5 casques différents) mais je suis convaincu que c'est la faute de la chaleur.

D'autres personnes ont-elles eu des cas similaires ? Suis-je complètement fou avec mon histoire de chaleur qui fait déconner un ordi ? (Macbook Pro en l'occurence)

Merci de m'avoir lu !

Arthur
3 Jan 2010
Salut à tous !

Bon, comme la coutume l'exige, bonne année smile.gif

Je suis en train de me tâter sur le fait d'essayer d'obtenir la certification Logic Pro.

Je me demandais pas mal de choses en fait. Tout d'abord, apprend-on des choses intéressantes dans la formation ou bien est-ce juste pour pouvoir avoir la certification et puis c'est tout ? Pensez vous que ça apporte quelque chose en terme de publicité/visibilité/etc d'avoir cette certification ?

Je me posais également des questions quant au fait de devenir formateur Logic. Je dois avouer que j'ai une certaine fibre pédagogique (j'ai fait des études pour être prof de maths à la base ^^") et enseigner Logic ferait partie des jobs qui ne me déplairaient pas pour mettre du gros beurre dans les épinards.

Visiblement, il faut avoir la certification Niveau 1 et Niveau 2 pour pouvoir accéder à la formation qui permet d'être formateur Logic (ouf !). Qu'en pensez vous ? Certains parmi vous sont-ils formateurs Logic ?

En bref, je me demande s'il est intéressant de se lancer dans le parcours de formation de Logic Pro, à la vue des prix de celle-ci... (ce que j'ai trouvé sur le net mentionnait une moyenne de 1000€ pour le niveau 1 et 1100€ pour le niveau 2). Qu'ai-je à y gagner ?

Merci d'avance !

Arthur
Last Visitors


Saturday 16 May 2015 - 18:45


Tuesday 14 December 2010 - 09:31


Sunday 1 August 2010 - 21:03


Monday 7 June 2010 - 22:14


Tuesday 11 May 2010 - 00:03

Comments
Other users have left no comments for alauth.

Friends
There are no friends to display.
Lo-Fi Version - Thu 19 Oct 2017, 06:19
- © MacMusic 1997-2008