MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest

babaille

Profile
Personal Photo
Avatar
Editors

Ads Editor
Rating
 
Options
Options
Pro Infos

Musicians / Keyboard Players

Personal Info
Male
Born June 29, 1973 (44 years old)
76520 Boos (Rouen)
France
Bonjour,

je suis le M. Petites Annonces de MacMusic qui valide les Ads et chasse les arnaqueurs avant publication sur le site. N'hésitez pas à poster vos annonces, et surtout restez vigilant devant les arnaques!
Statistics
Joined: 13-May 01
Profile Views: 12,219*
Last Seen: Yesterday, 09:07 PM
Local Time: Thu 19 Oct 2017, 17:39
743 posts (0.12 per day)
Contact Information
AIM No Information
Yahoo No Information
ICQ No Information
MSN No Information
* Profile views updated each hour
Topics
Posts
Blog
Comments
Friends
My Content
22 Sep 2002
Je me souviens d'un filtrage MIDI sous Cubase qui me permettait de rediriger un numéro de controlleur MIDI vers un autre numéro.

Je souhaite à partir de ma commande de souffle BC3 qui envoie le controleur MIDI n°2 "Breath Control" piloter un expandeur qui ne comprend que le controleur MIDI n°11 "Expression".

Est-ce que ProTools permet de réassigner le controle n°2 vers le n°11, comme Cubase sait le faire???...

J'ai comme un doute!

unsure.gif sad.gif
24 Aug 2002
A quelques semaines de l'Apple Expo, je commence à taper des pieds d'impatience pour voir une nouvelle fois les petites merveilles de nouveaux Mac et me dire "Oh c'est bo! Oh c'est rapide! Oh c'est nouvo!"
blink.gif

Cependant, je ne peux m'empêcher de penser souvent qu'Apple n'est peut-être plus l'Apple que l'on a connu, l'Apple que l'on a adopté, l'Apple que l'on a aimé!
sad.gif

J'ai cette amertume de plus en plus fréquente que notre bon vieux Mac, aussi rapide et ingenieux soit-il de nos jours, est devenu orphelin de la bande de bidouilleurs qui faisaient vivre le Mac par le simple fait d'immaginer et de trouver un outil de création vraiment formidable.
angry.gif

Les vieux Mac 68000 avec leur port série et leur port SCSI en standard. Pas de soucis pour jouer de la musique en MIDI.
Puis les PowerPC, qui ont permis l'introduction de l'audio...

Aujourd'hui, les Mac sont vraiment de superbes bêtes de courses pour l'audio et le MIDI, mais!!! oui mais!!! Ces supercalculateurs ne sont plus domptables! Entendez par là qu'Apple est devenu une banale boite à logiciels, il faut vendre du Mac, il faut vendre du soft et qu'importe de savoir si le vieux routard du Mac est satisfait ou non. Apple nous a mis sur la touche, surtout nous musiciens, et c'est la masse populaire, le grand public - celui qui va tatonner à 5% chaque soft made in Apple- qui desormais est la cible chouchou de Steeve le penseur different.
angry.gif angry.gif angry.gif

Bien sur, technologiquement et moralement, cela fait du bien de voir le Mac évoluer et être toujours plus costaud, surtout avec la stabilité Unix qui nous arrive sur un plateau. Mais bon, Apple, tu commences à nous gaver serieux avec tes Mac qui sortent tous les 4 mois et qui n'assurent plus de transition ou de compatibilité avec le modèle d'avant. Y'a toujours un truc nouveau: le type de disque dur, les barettes de RAM, les ports d'entrée-sortie, les connecteurs video, le clavier... Bien sur le marché de l'informatique est aujourd'hui comme cela et le Mac subit le bon vouloir de la progression technologique d'un constructeur de carte vidéo ou de barette de RAM.
Bien sur encore, MacOS 9 a été entérré et il faut songer à MacOS X.
Mais si vous allez voir les nouveautés, vous vous retrouvez avec iDVD, iTunes3, QuickTime6, Sherlock3 et pas un seul ne fonctionnera avec MacOS 9 sur votre "vieux"(?) Mac. Et comme les nouveaux Mac ont perdu le neurone de la mémoire de ce qu'était un OS avant le X!....
angry.gif

Alors dans ces moments là, j'en ai ma claque de cet Apple qui a encore plus oublié les musiciens et qui les laisse végéter avec du rafistolage de carte G3 accélératrice sur un 9600, avec un OMS trébuchant (enfin, ca marche super bien tout de meme!).

Je vois une lueur d'espoir avec l'audio et le nouvel OMS pour X ainsi que le rachat d'Emagic. Mais j'ai aussi très peur de cet Apple qui n'est plus la pomme pour vrai macmaniaque: ce bizness Apple pourrait bien tourner la MAO en séquenceur du pauvre pour le grand public (entendez par là: le public qui n'est pas forcement un passioné de MAO ou qui ne trouve aucun interêt à jouer de la musique avec un ordinateur), avec une interface aqua des plus belles mais qui n'apportera rien de plus, si ce n'est le goût amer qu'Apple a bien oublié ses vieux macusers qui étaient fidèlement présents quand Apple allait très mal. Apple a la mémoire courte, Apple renie son passé, Apple a honte des musiciens!!!
sad.gif

Aujourd'hui, nous sommes dans une étape de transition: il faut un 9600 upgradé pour jouer de la zik et il faut un iMac lampe ou un G4 dernier cri pour continuer à suivre les dernières merveilles d'Apple et tenir la main du X.

C'est peut être dommage. Nous pensions plutôt jouer simplement de la musique avec un Apple plus compréhensif et moins Piscou. Nous avons déjà perdu tant de temps à configurer tous ces Mac!!
unsure.gif

Vos impressions????
4 Jul 2002
http://www.macmusic.org/agora/forums/?act=...CODE=04&lang=FR

"Choisir 'non' peut engender des problèmes lorsque vous partager des liens avec des personnes sur le même proxy que vous."

"partager" doit être "partageZ"
22 May 2002
L'interface MIDI Opcode Studio 4 possede deux ports computer-thru A et B et la possibilité de gerer ses huits canaux MIDI soit entre 1 et 8 soit entre 9 et 16.
Je voudrais savoir s'il est possible de chainer plusieurs interfaces sur le même port serie du Mac (modem ou printer).
Je voudrais par exemple brancher la sortie modem du mac sur l'entree computer A du Studio 4 (icone de l'ordinateur), positionner l'interface en 9-16, switchs A et B en positions computer (donc pas thru) et brancher la sortie computeur B de la studio 4 pour la chainer sur un interface Opcode Studio 64x (qui ne possède elle qu'une seule entree computer-thru et 4 ports MIDI) sur l'entree computer de la studio 64x.
Est-ce que en scannant le port modem avec OMS, ce dernier me detectera mes deux interfaces chainées avec la 64x en 1-4 et la studio 4 en 9-16 ???
huh.gif

Cela me semble possible si les ports A et B de la studio 4 ne sont pas indépendantes.
La doc d'OMS montre ce genre de schéma (donc le chainage sous OMS est possible) mais cela parle de MIDI Time Piece et pas de Studio 4.
Ne me dites pas que le mac est limité à UNE SEULE interface par port!!...
huh.gif

A bon entendur....
smile.gif
3 Mar 2002
Question mille fois posée et je la repose encore.
En centralisant cette question sur le forum de MacMusic, ca permettra de retrouver l'info facilement.

Je cherche la combinaison de touches à faire à l'allumage de la Boss SE50 pour lui remettre ses reglages d'usine.
Et pendant qu'on y est, je cherche des infos et des sites qui donnent les astuces sur les fonctions cachées des synthés (comment avoir le numero de firmware de Bouzni 2000, comment faire un reset factory en appuyant sur les 3 touhces du panel du Kilimaja-150Expander...).

Merci d'avance!
Last Visitors


Wednesday 10 February 2016 - 21:07


Monday 4 January 2016 - 19:05


Sunday 6 September 2015 - 19:50


Saturday 30 May 2015 - 09:27


Tuesday 25 February 2014 - 16:46

Comments
Other users have left no comments for babaille.

Friends
There are no friends to display.
Lo-Fi Version - Thu 19 Oct 2017, 17:39
- © MacMusic 1997-2008