MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Pt 8 Et Pt 9 Ou 10, transfers
miemie
post Tue 19 Nov 2013, 17:02
Post #1


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 484
Joined: 21-Mar 05
From: Québec - CA
Member No.: 62,770




Salut !
j'ai besoin d'une session d'enregistrement qui a été enregistré sur PT 9 ou 10, j'aimerais la récupéré pour faire un pre-mixage à la maison. Or, chez moi j'ai encore la vielle mbox 2 et protools 8...Y'a t'il moyen que le gars du studio me sauvegarde la session dans une version antérieur pour que je puisse l'ouvrir chez moi? Peut être avez-vous déjà abordé la question sur le forum mais en ce moment le moteur de recherche par mots-clés ne fonctionne pas, il indique toujours erreur de la pâge...

Merci !
M.


--------------------
La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Tue 19 Nov 2013, 17:25
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Oui il peut sans problème, d'ailleurs la plupart des sessions sur lesquels je travaille, arrive (en cette période de transition) de façon maligne, puisque dans les 2 formats, 8/9 et 10


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
abblabla
post Tue 19 Nov 2013, 17:33
Post #3


Rookie
*

Group: Members
Posts: 44
Joined: 03-Feb 11
From: MARSEILLE - FR
Member No.: 116,780




Oui
il va dans le menu Fichier Enregistrer une copie dans.../ il pourra choisir unee version .ptf (8...)
bien sûr il faut d'abord convertir le Clip gain (en automation, peut être seulement avec HD ou Complete Toolkit) ou le rendre s'il y en a. Pour les Fondus je crois me souvenir qu'un dossier est créé (en 10 pas de dossier ils sont en temps réel)

à +
abblabla
Go to the top of the page
 
+Quote Post
miemie
post Tue 19 Nov 2013, 19:54
Post #4


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 484
Joined: 21-Mar 05
From: Québec - CA
Member No.: 62,770




Merci! Je fais le message...!


--------------------
La musique c'est du bruit qui pense V.Hugo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
demozic
post Wed 20 Nov 2013, 18:32
Post #5


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 415
Joined: 26-Jun 04
From: FR
Member No.: 45,825




A noter au passage que les sessions PT9 sont rétro-compatibles avec PT8 (pas besoin de faire "save sessions copy in..."), les 2 sont des " .ptf " .

De même, les sessions PT11 sont retro-compatibles avec PT10 (" .ptx ").
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 23:24
- © MacMusic 1997-2008