MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Installation Lion Sur Sl. How To?
Mr.T
post Thu 7 Jun 2012, 15:50
Post #1


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Hello,

Suite à mon soucis hardware et au changement d'ordi', j'aurais une question.

Je vous expose d'abord rapidement mon mode de fonctionnement qui vous expliquera mieux la question.
Je travaille TOUJOURS avec un disque système partitionné en 2, ce qui me permet, dès que j'ai un système et apps qui tourne bien de faire un clone sur l'autre partition (via CCC), clone qui me sert à pouvoir continuer à travailler sans interruption en cas de soucis software sur la 1ere partition.
L'autre GROS avantage, c'est que toutes les autorisations sont OK, la biblio' iTunes est vu comme similaire (pas besoin de bidouiller pour la faire reconnaitre), etc etc... bref que du bonheur.

Or, vous le savez, les Mac sont livrés pré-installés et non partitionnés. Souhaitant quand même (tant qu'à faire) utiliser le nouveau DD livré avec le Mac, j'ai cloné le Lion installé sur le nouceau disque vers une des partitions de l'ancien disque, partitionné le nouveau disque et recloné sur une partition de ce dernier un OS SL.
Jusque là, ça roule.
Mais, idéalement, je voudrais, sur la seconde, cloner également mon OS SL (avec tous les réglages/apps/plugs/autho qui vont bien) et seulement ensuite updater en Lion (pour, donc, conserver tous les réglages/apps/plugs/authos).
Il me faut donc un OS bootable (et autorisant l'update).
J'ai vu que ça peut se faire en bidouillant un peu mais je sais aussi qu'on peut updater en ligne via l'Apple Store.
Mais j'ai un doute sur d'éventuelles limitations.
Pensez vous que ça peut marcher et, si vous avez deux secondes, pouvez vous me dire comment il faut procéder (ça me fera gagner du temps de recherche....).

Merci pour toute info.

This post has been edited by Mr.T: Thu 7 Jun 2012, 15:52


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 18 May 2024, 20:49
- © MacMusic 1997-2008