MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Os X 10.6.8, Alors la compato ?
Yapas
post Thu 28 Jul 2011, 15:45
Post #11


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 170
Joined: 26-Aug 06
From: BE
Member No.: 82,647




Bonjour,
Citation (badick @ jeu 28 jui 2011, 11:30) *
" ... Par conséquent, j'aimerais savoir si il y a une manipulation particulière pour ce faire, ou alors si il suffit tout simplement de glisser le dossier des applications dans le dock ... "


Je ne pense pas que tu puisses le faire directement avec le dossier applications mais bien avec son alias.
Macintosh HD > sélectionner Applications > Créer Alias (cmd + L) puis glisser/déposer l'alias sur la partie du dock qui accepte les alias (à droite si horizontal, en dessous de colonne si vertical)
Peut-être même qu'il y a plus simple (?)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
badick
post Thu 28 Jul 2011, 16:54
Post #12


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 208
Joined: 19-Oct 03
From: LE BLANC MESNIL - FR
Member No.: 27,055




salut Yapas,

merci de m'avoir répondu...
en fait, je me demande si faire un alias permettra cela :

desktop capture

tu vois , la présentation est particulière, comme l'icone "Document" dans le dock, hors, un alias ne me donnera pas ça, à mois peuêtre que je fasse un click droit(control+click) sur le dock pour voir si des optios se présentent, sait on jamais!

P.S:je ne sais pas ce qui se passe, ça fait 20mn que j'essaye de mettre une image via le bouton prévu à cet effet, hors il ne veut mettre que le lien, l'erreur totale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yapas
post Fri 29 Jul 2011, 15:43
Post #13


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 170
Joined: 26-Aug 06
From: BE
Member No.: 82,647




Citation (badick @ jeu 28 jui 2011, 16:54) *
salut Yapas,

merci de m'avoir répondu...
en fait, je me demande si faire un alias permettra cela :

desktop capture

tu vois , la présentation est particulière, comme l'icone "Document" dans le dock, hors, un alias ne me donnera pas ça, ...


Bonjour badick,

Malheureusement "je ne vois pas" ... Je n'arrive pas à ouvrir l'image via le lien sad.gif

Cela dit, je ne suis pas sûr de pouvoir t'aider beaucoup plus, car je ne sais pas comment faire pour obtenir la représentation d'icône dont tu parles.
Le système que j'expliquais plus haut permet simplement d'avoir accès directement à l'ouverture du dossier "applications" via le doc.

C'est vrais que l'icône est simplement celle d'un alias du dossier applications, mais ça ne change pas sa fonction dans le dock.
A ma connaissance, les icônes que l'on place dans le "dock" ne servent qu'à offrir un raccourci pour ouvrir/lancer un logiciel, un dossier, document etc... sans devoir passer par l'arborescence du "finder".

Mais bon, encore une fois je parle sans avoir vu l'image en question dans ton post et je me dis que je suis peut-être loin de comprendre ce que tu demandes en fait. biggrin.gif

This post has been edited by Yapas: Fri 29 Jul 2011, 15:46
Go to the top of the page
 
+Quote Post
badick
post Fri 29 Jul 2011, 16:35
Post #14


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 208
Joined: 19-Oct 03
From: LE BLANC MESNIL - FR
Member No.: 27,055




bon attends, j'vais essayer un autre host, car celui que j'ai utilisé hier, n'est pas celui d'habitude:


Dock application


j'ose croire que celui sera bon! Je prévisualise, je comprends pas un truc, je suis sure qu'avant je pouvais insérer le lien de l'image, et que je pouvais la visualiser dans la "prévisualisation".

Enfin essayes toujours de clicker le lien, si jamais ça déconne n'hésites pas à m'informer, tu verras, le truc est tout banal, d'ailleurs, si toi même tu es en 10.6.8, regarde sur la droite de ton dock si jamais tu une icône nommée "applications"!

Cette fois ci, ça fonctionne, je viens de clicker sur le lien, il te bascule vers le site hôte, et tu vois l'image apparaître....
C'est tout con comme truc, ce qui m’ennuie, c'est de voir que cette même fonction apparaît ou non avec le même système, incroyable!

This post has been edited by badick: Fri 29 Jul 2011, 16:38
Go to the top of the page
 
+Quote Post
badick
post Fri 29 Jul 2011, 17:41
Post #15


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 208
Joined: 19-Oct 03
From: LE BLANC MESNIL - FR
Member No.: 27,055




enfin, j'ai un lien qui fonctionne, enfin je crois:

Go to the top of the page
 
+Quote Post
LAOUAMEN
post Sat 30 Jul 2011, 05:51
Post #16


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 571
Joined: 09-Jan 01
From: Saint-chamas - FR
Member No.: 162




Citation (badick @ ven 29 jui 2011, 18:41) *
enfin, j'ai un lien qui fonctionne, enfin je crois:


Salut , il me semble qu'il s'agit d'une PILE avec présentation en grille

APPLE / ASSISTANCE / DOSSIER HT3739

This post has been edited by LAOUAMEN: Sat 30 Jul 2011, 06:12


--------------------
lawa
Go to the top of the page
 
+Quote Post
badick
post Sat 30 Jul 2011, 10:19
Post #17


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 208
Joined: 19-Oct 03
From: LE BLANC MESNIL - FR
Member No.: 27,055




Citation
Salut , il me semble qu'il s'agit d'une PILE avec présentation en grille

APPLE / ASSISTANCE / DOSSIER HT3739


salut man, à part ça, comment peut on affecter une présentation en grille sur un dossier du Dock? Car perso, je n'ai rien eu à faire lors de la mise à jour, au contraire sur celui de mon oncle, j'ai le sentiment d'être obligé de le paramétrer...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LAOUAMEN
post Sat 30 Jul 2011, 13:03
Post #18


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 571
Joined: 09-Jan 01
From: Saint-chamas - FR
Member No.: 162




Citation (badick @ sam 30 jui 2011, 10:19) *
Citation
Salut , il me semble qu'il s'agit d'une PILE avec présentation en grille

APPLE / ASSISTANCE / DOSSIER HT3739


salut man, à part ça, comment peut on affecter une présentation en grille sur un dossier du Dock? Car perso, je n'ai rien eu à faire lors de la mise à jour, au contraire sur celui de mon oncle, j'ai le sentiment d'être obligé de le paramétrer...

ctrl clic sur l'icone de la pile , afficher le contenu comme...


--------------------
lawa
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 21:51
- © MacMusic 1997-2008