MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Firebox+ Clavier Midi
ptilou
post Tue 3 Feb 2009, 18:15
Post #11


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Peut-être


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fashion
post Wed 4 Feb 2009, 09:29
Post #12


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 287
Joined: 10-Jul 04
From: Marseille - FR
Member No.: 46,655




juste un témoignage qui ne t'aidera pas, si tu n'as pas de générateur sonore dans ton clavier...

J'ai aussi une firebox et j'utilise un vieux synthé roland comme clavier maître: pour que cela fonctionne et que je puisse jouer les instrus virtuels de GB (ou autres) je dois faire la double connexion: OUT synthé, IN firebox et aussi OUT firebox, IN synthé.
Je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs. (c'est surement spécifique à mon roland, car c'était écrit dans le mode d'emploi)

Mais si tu n'as pas de sons dans ton clavier, il ne doit pas comporter de midi IN.

Par ailleurs, il faut que la firebox soit connectée et "bleue" avant de lancer GB...

This post has been edited by fashion: Wed 4 Feb 2009, 09:30
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bab Oon
post Wed 4 Feb 2009, 10:25
Post #13


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 114
Joined: 25-Mar 05
From: Villejuif - FR
Member No.: 62,987




Je "plussois" avec ce que dit Fashion!
J'ai une Firebox que je n'utilise que pour le Live avec un Nord Lead et effectivement le midi in dans la carte fonctionne très bien mais à condition que les entrées-sorties soient toutes deux branchées (in/out et out/in). Par contre, et dans mon cas c'est ce qui est problématique, le midi out de la Firebox --> midi in du clavier ne fonctionne pas, ce qui fait qu'il est impossible de synchroniser un clavier (expandeur, sampleur, B.A.R ou autre) avec cette carte...
J'ai tout essayé mais comme il n'y a pas de driver spécifique (merci Presonus), la seule solution a été d'utiliser une petite interface annexe, uniquement pour le midi, ce qui est très con et très pratique ;(
Bref, c' est très bien pour l' audio (en live) mais comme vraie interface midi : à oublier...mais peut être qu'avec Midi Monitor ? (merci pour le lien)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JulienGB
post Wed 4 Feb 2009, 11:37
Post #14


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 712
Joined: 13-Feb 04
From: St. Cloud - FR
Member No.: 35,763




Bah c'est bizarre vos histoires là .. j'ai eu 2 firebox à la suite et les 2 ont toujours fonctionné en midi in et out. Jamais essayé sous leopard néanmoins ...
Tout ce que décrit Philman au niveau logiciel est parfaitement normal donc ça devrait marcher. blink.gif
Moi je pencherai pour le cable épanoui joystick<->midi qui serait foireux. Je le trouve moyennement robuste dans sa conception et j'ai toujours pris un soin particulier à le manipuler.

Et puis des fois on cherche des drivers et fonctions logicielles partout et le pb est beaucoup plus terre à terre ! laugh.gif

Bon courage.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fashion
post Wed 4 Feb 2009, 11:47
Post #15


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 287
Joined: 10-Jul 04
From: Marseille - FR
Member No.: 46,655




Citation (JulienGB @ mer 4 fév 2009, 11:37) *
Bah c'est bizarre vos histoires là .. j'ai eu 2 firebox à la suite et les 2 ont toujours fonctionné en midi in et out. Jamais essayé sous leopard néanmoins ...


Je ne dis pas le contraire, mais pour l'un comme pour l'autre il faut que les 2 fils midi soient branchés en même temps entre le synthé et la carte son (même si je ne "sollicite" que le midi IN de la firebox)

Mais c'est vrai que c'est "bizarre" huh.gif cool.gif

This post has been edited by fashion: Wed 4 Feb 2009, 11:48
Go to the top of the page
 
+Quote Post
philman
post Wed 4 Feb 2009, 13:05
Post #16


Newbie


Group: Members
Posts: 23
Joined: 05-Aug 02
From: Blois - FR
Member No.: 6,597




il est vrai que le clavier MK-149 évolution n'a qu'une sortie midi mais pas d'entrée!!!
j'ai pas de chance et je vais pousser un coup de.......... envers M audio

j'avais un Ibook 600 +un M.audio Quattro en interface son + le clavier Mk évolution +enceinte Alesis M1 MK2+ etc tout etait nickel)
j'ai renouvelé mon I book par un Imac 2.4 GHz Intel Core 2 Duoet non PPC et là déception total :
L'interface Maudio Quattro n'a pas de driver pour le mac intel!!!!! (j'ai contacté M.audio qui m'a fait comprendre que j'avais du vieux matos en parlant de la Quattro.......restons zen..)
Donc j'achète la presonus d'occas sur ebay (le mec à essayé de m'arnaquer ,j'ai mis 2 mois pour recevoir la firebox + le cable DB9 )
et la le midi ne marche pas...
quel plan galère!!!!!!!!!!!!!!!

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Wed 4 Feb 2009, 13:40
Post #17


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Je pense pas que le pb soit au niveau du clavier... un clavier midi brut (et uniquement out), c'est bête comme un clavier d'ordi ou une souris...
Suggestion : Emprunter une interface midi, chez quelqu'un pour tester hors la liaison midi de l'interface audio.


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
philman
post Wed 4 Feb 2009, 18:17
Post #18


Newbie


Group: Members
Posts: 23
Joined: 05-Aug 02
From: Blois - FR
Member No.: 6,597




Sur la firebox il est écrit pour le port midi :
This port can also be used for MMC (MIDI Machine
Control) and MTC (MIDI Time Control). Please consult the manual of the software
manufacturer to learn setup and usage of different MIDI applications.
je pense que le clavier est compatible?
merci je pense comme tu le dit qu'il faut que je trouvre un autre clavier midi pour l'essayer...
pas facile .......
merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
philman
post Thu 5 Feb 2009, 18:39
Post #19


Newbie


Group: Members
Posts: 23
Joined: 05-Aug 02
From: Blois - FR
Member No.: 6,597




je viens de mettre un lecteur cassette sur le cable spdif in et out de la firebox
aucun son car la firebox n'arrive pas à s'introniser lorsque je passe en spdif sur firebox control
je pense que c'est le câble DB9 qui doit être HS!!!!
comme je viens de l'acheter d'occas si quelqu'un à une idée car je viens de faire les mag de zic et personne ne vends ce genre de câble.....bien sur.....

on s'éclate chez presonus........
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JulienGB
post Thu 5 Feb 2009, 20:45
Post #20


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 712
Joined: 13-Feb 04
From: St. Cloud - FR
Member No.: 35,763




Citation (philman @ jeu 5 fév 2009, 18:39) *
je viens de mettre un lecteur cassette sur le cable spdif in et out de la firebox
aucun son car la firebox n'arrive pas à s'introniser lorsque je passe en spdif sur firebox control
je pense que c'est le câble DB9 qui doit être HS!!!!
comme je viens de l'acheter d'occas si quelqu'un à une idée car je viens de faire les mag de zic et personne ne vends ce genre de câble.....bien sur.....

on s'éclate chez presonus........


C'est clair que c'est pas courant comme cable.
Peut-être auprès du distributeur ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 17 May 2024, 16:44
- © MacMusic 1997-2008