MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
14 Pages V  « < 11 12 13 14 >  
Closed TopicStart new topic
> Comment Agir Contre Des Pratiques Révoltantes ?, Manipulation des esprits, oppression et dépouillement des plus faibles
Karlos
post Tue 13 Mar 2007, 02:20
Post #121


Hero
*******

Group: Banned
Posts: 1,410
Joined: 23-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 13,001




Si pour une fois tu ne faisais pas une lecture partielle et retenais les dernieres phrases de mon post precedent Messensib tu verrais que je ne suis pas si defaitiste que tu le dis.....
Maintenant si tu veux me faire passer pour un ventre mou (ou un poujadiste ou je ne sais quoi...) simplement parceque je ne me reconnais dans aucun parti politique alors je te laisse les grands ideaux.

Perso il fut un temps ou j'ai bosse dans la pub pour bouffer, et j'ai decide de ne plus participer a cette vaste merde de lavage de cerveaux, je me demmerde comme je peux en essayant avec mon boulot d'artiste de survivre en parlant avec mes tripes, ma tete, et en bouffant des pates pour faire ce que j'aime, quite a bousiller ma vie sociale et amoureuse. Je fais ca parceque c'est plus fort que moi, je fais de la musique et des images invendables, trop peu commerciale, mais je ne cederais pas pour plaire aux badeaux car je crois aux systemes de diffusions paralleles, je crois au "long tail" de Chris Anderson, je garderais ma ligne au risque de porter la culpabilite de faire un truc inutile, ce que l'on me repproche chaque jours, parceque ce que je fais derange et parle de l'alienation, de la notre et celle de nos societes. C'est pas grand chose mais c'est mon engagement, et que l'on ne me serve pas la soupe de la "revolution".....mes parent ont baigne dedans avec mai 68, ils sont les purs produits des trentes glorieuses, qu'en ont-ils fait? RIEN, si ce n'est des fiestas au non de l'"humanisme libertaire", surtout sur l'autel de la consommation du plaisir... et qui payent les pots casses de leurs insouciance, nous et les generations futures, parcequ'ils l'on bien bouffe le cadeaux des trente glorieuses, par les deux bout, comme la banane.

Alors oui je ne fais que denoncer et me plaindre, desole je n'ai pas de programme de reconstruction si ce n'est celui bien pensant de l'ecologie et de l'humanisme de survie. Denoncer c'est cerner les problemes pour eventuellement arriver a ne pas tomber dans les panneaux. Pour les grands discours sur le meilleur des mondes vous repasserez, je n'en ai pas pour l'instant.

Le punk n'a jamais ete autant d'actualite qu'aujourd'hui "No futur". Le seul remede que je trouve a tout ca ce sont les preceptes du grand Marcel Duchamp, malheureusement je n'ai pas sa desinvolture....

Un rapport ministeriel de 2004 a demontre que l'ascenceur social pour les jeunes actifs n'a jamais ete aussi bloque qu'aujourd'hui, il faut remonter a 1929 pour voir un tel phenomene, tout ca pour permettre a nos parents de garder leurs petits acquis. Et Galbraith a raison ce n'est pas la faute seulement du politique....

Donc les lecons de rebellion et les grands ideaux egalitaires et positivistes totalement abstraits merci j'ai deja donne!!!!

Et je n'ai pas dis que la mondialisation est quelque choses de nouveau ni de bien, ce qui est nouveau c'est que le "village global" se retrecie de plus en plus (dans 20 ans les demographes prevoient que nous serons 1 milliard de plus), et je dis que la survie de notre espece prevaut sur TOUT. D'ailleurs l'Ecologie a ete trop longtemps spolie par la politique, les partis politiques ca ne sert qu'a une chose, preserver la democratie, pour le reste c'est l'individus qui est acteur, pas les grands discours partisans fige sur les schemas du siecle dernier.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Tue 13 Mar 2007, 02:37
Post #122


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Et Baudrillard serait mort. Par protestation.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Tue 13 Mar 2007, 11:29
Post #123


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




Merci de ton soutien, Velours bleu smile.gif smile.gif
Je vais encore rabâcher:
- Un(e) français(e) a une opinion
- Les français(se), n'ont pas d'opinion; x% veulent élire "A", y% veulent élire "B", etc ...

Le seul crédit que l'on peut accorder aux instituts de sondage est que l'opinion est très versatile. Sinon, la précision de leur mesure dans le meilleur des cas est d'environ + ou - (plus ou moins) 4% avec un certain taux de confiance (et pour 1000 personnes interrogées). Je passe sur le fait que les sondés répondent ou non au téléphone, qu'ils soient sincères, que le question posée n'appelle pas une réponse biaisée, ou qu'ils veuillent faire plaisir au malheureux sondeur, généralement étudiant ou chômeur, payé des clopinettes pour un boulot parfaitement détestable.
Des "politologues" très sérieux, les nouveaux prêtres ou chamanes, sont capable d'analyser ce qui se passe dans la tête de l'électeur, mieux que ne peut le faire celui-ci. Epatant !!!. On n'est pas loin de la lecture de l'avenir dans les entrailles d'un animal ou le jeté de baguettes.
Depuis au moins un siècle, on SAIT que l'avenir est totalement imprévisible, même s'il est en fait, "déterminé", SAUF si on obéit aveuglément aux prédictions, volontairement ou non Cela s'appelle une prédiction auto-réalisatrice qui peut aller dans le "favorable" ou le "défavorable", selon que l'on est pessimiste ou optimiste.

Je vous laisse réfléchir un instant....

PS Zut, j'ai pas lu le dernier karlos, ni lpm ...

Mais enfin, les électeurs qui ne votent pas pour leur candidat préféré sous prétexte qu'il (ou elle) n'a aucune chance, sont des baudruches indignes d'être appelés "citoyens".
Tenir compte des votes "blancs" permettrait de dire combien d'électeurs n'ont pas trouvé de candidat convenant à leurs souhaits.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Tue 13 Mar 2007, 18:21
Post #124


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




Karlos, je n'ai aucun ressentiment envers toi. Je respecte infiniment ton attitude de ne pas pactiser avec cette "vaste merde de lavage de cerveaux" qu'est la surproduction et la surconsommation de biens et services matériels considérés comme le but ultime de l'humanité (au moins dans notre monde "occidental", je n'insiste pas ...)
Mais je te sens amer. Je dis moi-même que ce qui m'est insupportable, c'est que mes enfants ont une vie plus diffile que la mienne et sans guère d'espoir, ce qui est un comble. Il est bien possible que tes aînés aient, comme tu dis, fait la fiesta pendant les 30 glorieuses, sur l'autel de la consommation et du plaisir.

Dire qu'ils ont tout bouffé et ne te laissent plus rien, me semble un raisonnement invérifiable.

Mai 68, je suis incapable de l'analyser. J'avais 35 ans et je ne m'en sens aucunement responsable. J'ai l'impression que les étudiants se révoltaient non pas parce qu'ils n'avaient pas d'avenir, mais parce que celui qu'on leur réservait ne leur plaisait pas. La "classe ouvrière", qui leur a emboité le pas, a obtenu ce que tu appelles des "acquis": augmentation des salaires presque immédiatement réduits à zéro par érosion monétaire, mais un peu plus d'avantages "sociaux" dans leur travail.

Le grand "souffle" de liberté que certains ont appelé "chienlit", s'il a libéré du carcan quasi tyrannique de l'époque - tu n'as pas connu cette époque dont la "morale" réprimait sévèrement tout écart aux "bonnes moeurs", et ou le journal télévisé était dicté par le pouvoir- donc, ce grand "souffle" a dérivé pour le plus grand bien, non pas des "prolo", mais comme d'habitude, des "grands bourgeois" qui se sont engouffré dans la brêche grande ouverte (lire Pasolini)
Ça rappelle exactement notre "révolution française", ou les grands gagnants ont été les "bourges". (je comprime au risque de déformer).

La seule chose que je puisse te reprocher, c'est que tu te trompes d'ennemi (à mon avis). Aujourd'hui, accuser tes parents ou des vieux comme moi ne peux pas faire avancer les choses. Ce sont les "grands bourgeois, chevaliers d'industrie" (désolé d'employer ces mot surannés) qui ont le pouvoir, et ne l'ont pas obtenu légitimement (démocratiquement).
Non seulement l'esclavage est toujours d'actualité, mais certains sous-prolos ne sont même pas autorisés à participer à ce grand gâchis. On leur file du bout des doigts un viatique pour acheter la paix sociale. Quand il y a un tel volant de chômeurs, le jeu n'est pas égal.

L'oligarchie dominante EST l'ennemi. J'ai vainement essayé de leur trouver l'excuse suivante: ils n'agissent pas volontairement. Bullshit. Il n'est qu'a voir leur mépris total en vers le lumpen-prolétariat. angry.gif angry.gif

PS J'oublie le mépris encore plus total envers les "saltimbanques" , les inutiles qui ont du plaisir dans leur activité, un comble ! et réclament d'être traités à l'égal des autre "travailleurs". Un scandale.

This post has been edited by Messensib: Tue 13 Mar 2007, 18:29
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Musea
post Tue 13 Mar 2007, 22:25
Post #125


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 351
Joined: 20-Nov 04
From: Paris - FR
Member No.: 55,272




QUOTE (Messensib @ mar 13 mar 2007, 11:29) *
...Depuis au moins un siècle, on SAIT que l'avenir est totalement imprévisible, même s'il est en fait, "déterminé", SAUF si on obéit aveuglément aux prédictions, volontairement ou non Cela s'appelle une prédiction auto-réalisatrice qui peut aller dans le "favorable" ou le "défavorable", selon que l'on est pessimiste ou optimiste.
Je vous laisse réfléchir un instant....
...

Mais enfin, les électeurs qui ne votent pas pour leur candidat préféré sous prétexte qu'il (ou elle) n'a aucune chance, sont des baudruches indignes d'être appelés "citoyens".
...


Maurice, il faut le lire au moins en deux fois, il y a le premier et le second tour wink.gif laugh.gif

Bon, j'abrége ... wink.gif

This post has been edited by Musea: Tue 13 Mar 2007, 22:38


--------------------
Parlez nous franchement, que vos paroles atteignent notre coeur comme la lumière du soleil ...
Cochise 1872
l'inter mi-temps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Fri 30 Mar 2007, 13:37
Post #126


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




Aujourd'hui, si l'on compare notre situation à celle des débuts de l'ère industrielle:

Les robots, les machines-outils numériques, les ordinateurs, nourris à l'énergie fossile bon marché, ont augmenté la productivité des biens et services, d'une façon inouïe, réduisant d'autant le nombre d'humains nécessaires à cette production.
Ils (les robots, les machines etc ....) ont débarrassé les humains des travaux pénibles et/ou répétitifs, longs et fastidieux. C'est absolument épatant: plus de dockers ou de forts des halles transportant des charges de 50 kg, plus de tranchées à creuser à la pelle et la pioche, plus de calculs fastidieux avec des machines à calculer à manivelle, etc.
Si vous allez dans une usine de fabrication, par exemple (je dis n'importe quoi) de cartes-mères, une machine soude à toute pompe les composants beaucoup mieux qu'une main (forcément féminine ...) qui, anyway, serait incapable de souder ces trucs subminiature.

Mais ces robots, ces machines , etc ....ne font PAS TOUT:
Leur grande intelligence artificielle refuse, par exemple,
- de lever des filets de poisson.
- de laver un vieillard impotent.
- de ramasser les poubelles
- de réparer la vieille machine à coudre à pédale de la vieille dame du 6ème.
- de repeindre le plafond de ma cuisine.
- etc ....

Alors, bien sûr, les "emplois" restants, sont de bien peu d'intérêt pour des humains ayant un niveau d'éducation bien supérieur à celui, disons du mileu du 19ème siècle.

Bien sûr, il faut des "pointures" de haut niveau pour concevoir ces systèmes d'automatisation + des ingé + des "cadres" etc ...

Je voulais prouver que des "emplois" qui rapportent immédiatement, ben y-en aura de moins en moins. Bien sûr, c'est plus compliqué avec les pays "émergents" ... j'arr^te ici, j'en ai marre.

D'autre part, mon épouse a trouvé un site épatant:
ici
Je vous conseille dans les "Vulgarisations":
2 - L'île des naufragés
3 - Des sous et des hommes

Bonne lecture. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Sat 28 Apr 2007, 12:19
Post #127


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




En relisant ce sujet, je m'aperçois qu'il n'est pas facile de se débarrasser de "présupposés" débités comme une litanie par les mass médias (aux mains de qui ? laugh.gif ) Ça marche comme la pub: il suffit de répéter sans cesse des noms ou des expressions pour que les cerveaux du bon peuple soit imprégné d'une façon indélébile (je me classe prétentieusement parmi le "bon peuple").
Je vais encore en énerver plus d'un en parlant de "linguistique", science dans laquelle je n'ai que des notions tout à fait banales:
Le langage permet de "classer" tout ce qui nous entoure. Il suffit donc de changer quelques mots ou expressions pour classer différemment les concepts qu'ils véhiculent (en fait, changer ce concept et donc lui donner une autre valeur relative). Il est souvent difficile de trouver le mot - le concept - d'origine.

- Le mot "libéralisme" ( mot importé) fleure bon la liberté. Je peux me tromper mais il me semble que ça s'appelait "capitalisme" au début du siècle dernier. Pour montrer que ce n'est plus le même aujourd'hui, il aurait suffit de rajouter la date après le nom: Ex "capitalisme - 1920" ou "capitalisme - 2007"
C'est le même concept, mais qui a évidemment évolué.

Exemple: "Messensib - 2002" et "Messensib - 2007", c'est à la fois la même personne, mais différente au moins par le nb de neurones, mais c'est plus précis que Messensib et Sibostinato, mon 2ème blase.

- Les systèmes mutualistes de solidarité (pour pallier les aléas susceptibles de toucher n'importe qui) sont maintenant appelés: "avantages acquis" et bientôt sans doute "privilèges exorbitants acquis";

- "Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune " devient:
- " Les hommes naissent libres et égaux en droits, sauf pour les hommes (et femmes) génétiquement déterminés à devenir pauvres, criminels, paresseux etc ... Je vous laisse le soin de compléter la seconde phrase.

Je change de sujet:
- Démocratie: La dernière législature était parfaitement identique à la Douma à parti unique de l'ex URSS (le communisme .... quelle horreur !!!)
- Cette législature a voté à l'instigation d'un nommé S, ministre de l'intérieur, des lois que la pire dictature ne renierait pas.
Ce même individu, avec une rhétorique de bas niveau, adaptée à l'espace disponible du cerveau des citoyens les plus fragiles, est en passe de devenir le leader (le fûhrer) des français.

Je vais donc chanter très fort, un vers d'une chanson de Serge Gainsbourg:


"Aux Armes, etc ..."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Sat 5 May 2007, 13:29
Post #128


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




samedi 5 mai .....

je relis le post précédent de messensib, et j'ai de plus en plus de frissons dans le dos sad.gif

en plus il pleut ....

va t on bientôt combattre les aptitudes génétiques des enfants à devenir intermittent du spectacle ?

le ciel est bas, le temps est gris ....

je me remonterai bien le moral en écoutant le dernier NIN, mais ..... vu le sujet futuriste traité par ce sublime album, concernant par exemple un futur ministère de la morale, c'est même pas drôle !

bonne journée à tous quand même ....

oui je suis OT ?

bon alors on revient au sujet, z'avez vu le "droit de savoir" de mardi sur les fainéants professionnels et la France qui vit au crochet de la société et qui profite du système ? sujet tourné en nov 2006 et diffusé par le plus grand des hasards entre les 2 tours de l'éléction ......

Arbeit Macht Frei .....


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sun 6 May 2007, 12:15
Post #129


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Point Godwin


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Sun 6 May 2007, 12:35
Post #130


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




Je retire tout ce que j'ai dit. Franchement, je n'ai pas à me plaindre:

- Un jour, j'ai pris le RER sans billet. On ne m'a pas mis en prison.
- Je n'ai pas eu à ramasser les morceaux épars d'un de mes enfant, frappé par une bombe chirurgicale démocratique.
- J'ai dit ouvertement que notre religion dominante était une légende destinée à aliéner les personnes fragiles: on ne m'a pas arraché la langue ni brûlé vif pour le salut de mon âme.
- Chaque jour, je suis immédiatement informé des malheurs atroces qui frappent le reste du monde, et non pas moi.
- Aujourd'hui, bonheur suprême réservé aux pays "démocratiques", je peux exprimer ma "voix". Mais pas tout à fait librement. Parano que je suis, j'ai peur de voir débarquer les R.G. chez moi Lundi matin, après tout ce que j'ai dit sur des blogs pas très "catholiques" (c'est une métaphore)

Point Godwin. Qu'est ce ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

14 Pages V  « < 11 12 13 14 >
Closed TopicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 18 May 2024, 02:29
- © MacMusic 1997-2008