MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Spectre De La Caisse Claire, traitement du son
sebalto
post Mon 24 May 2004, 13:28
Post #21


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 487
Joined: 05-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 5,483




C'est bien, y en a qui suivent:)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Mon 24 May 2004, 16:17
Post #22


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (etuifraicheur @ May 24 2004, 00:11)
c'est pas la même philosophie
je veux dire que s'il utilise des samples séparés, il ne risque pas de détruire un accordage qui n'existe pas à la base

Philosophie??...
Mais de quoi tu me parle là??... Samples séparés ou pas, ça change rien!... Une batterie ça peut plus ou moins s'accorder avec les autres instruments... Mais pour accorder la batterie, y'a pas un bouton de pitch à tourner pout toute la batterie!... C'est fut par fut que ça se fait...
Idem pour les samples.
Maintenant, c'est sûr, comme le dit Maurice, un demi-ton, ça va pas être la mort, mais il n'en reste pas moins que ça va changer la hauteur de la caisse claire.
J'vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre là dedans...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
etuifraicheur
post Mon 24 May 2004, 17:00
Post #23


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 761
Joined: 21-Dec 01
From: Paris
Member No.: 2,751




QUOTE (Mr.T @ May 24 2004, 16:17)
QUOTE (etuifraicheur @ May 24 2004, 00:11)
c'est pas la même philosophie
je veux dire que s'il utilise des samples séparés, il ne risque pas de détruire un accordage qui n'existe pas à la base

Philosophie??...
Mais de quoi tu me parle là??... Samples séparés ou pas, ça change rien!... Une batterie ça peut plus ou moins s'accorder avec les autres instruments... Mais pour accorder la batterie, y'a pas un bouton de pitch à tourner pout toute la batterie!... C'est fut par fut que ça se fait...
Idem pour les samples.
Maintenant, c'est sûr, comme le dit Maurice, un demi-ton, ça va pas être la mort, mais il n'en reste pas moins que ça va changer la hauteur de la caisse claire.
J'vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre là dedans...

OK t'as raison, sample ou pas une batterie c une batterie
(et puis tu fais 1m95 et j'ai pas envie de bouffer du tigre aujourd'hui)
tongue.gif
mais je reste persuadé que la majorité des utilisateurs de sample ne se pose pas le pb en terme d'accordage de batterie traditionnelle, mais comme des sons indépendants
c'est pas compliqué à comprendre non plus...


--------------------
étuifraîcheur

mollo avec ce laser svp
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olafnoise
post Mon 24 May 2004, 19:05
Post #24


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 828
Joined: 19-Mar 01
From: Paris - FR
Member No.: 373




QUOTE (etuifraicheur @ May 24 2004, 17:00)
mais je reste persuadé que la majorité des utilisateurs de sample ne se pose pas le pb en terme d'accordage de batterie traditionnelle, mais comme des sons indépendants
c'est pas compliqué à comprendre non plus...

Non, mais avoue quand même, qu'une phrase comme

"En fait c'est plus pour égaliser une caisse claire d'une façon naturelle. Je me dis que c'est pas mal de booster dans le pic de fréquence et après de pitcher que de booster à coté du pic de fréquence."

peut prêter à sourire, qu'on parle de sample ou de vraie CC....sinon...... quelle tristesse
Déjà que Messensib est effondré, stoppons là rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

Ølaf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
etuifraicheur
post Mon 24 May 2004, 23:38
Post #25


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 761
Joined: 21-Dec 01
From: Paris
Member No.: 2,751




QUOTE (olafnoise @ May 24 2004, 19:05)
"En fait c'est plus pour égaliser une caisse claire d'une façon naturelle. Je me dis que c'est pas mal de booster dans le pic de fréquence et après de pitcher que de booster à coté du pic de fréquence."

c'est vrai qu'on peut se sentir offensé, si on a un batteur dans sa famille.
J'ai moi même de trés bons amis batteurs...


--------------------
étuifraîcheur

mollo avec ce laser svp
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Tue 25 May 2004, 02:30
Post #26


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




QUOTE (john bickel @ May 11 2004, 19:09)
J'ai un sample de caisse claire, admettons qu'il a un pic de fréquence vers 1200 Hz

1200 Hz c'est à peu près un ré de l'avant dernière octave du piano. S'il y a vraiment un pic, c'est bien aigu blink.gif
Personne ne va donc avoir le courage de faire passer une CC dans Amadeus ? J'ai prété la mienne.
Amha, le spectre doit être assez plat et étendu, avec au début la (les) fréquences de résonnance dans le middle grave + les friselis aigus du timbre. Y-a-t-il un batteur dans la salle ? laugh.gif wink.gif tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
john bickel
post Sat 29 May 2004, 11:39
Post #27


Rookie
*

Group: Members
Posts: 41
Joined: 08-Apr 04
From: Paris - FR
Member No.: 40,478




non en fait le pic du spectre de la caisse claire n'est pas à 1200 hz

mais lorsqu'on égalise avec un paramétrique, c'est subjectif, on obtient le résultat le plus naturel quand on booste des fréquences situées entre 800 et 1200 hz

en fait ce qui est recherché c'est pas vraiment une égalisation qui modifierait le spectre, mais une normalisation, sauf qu'on booste au centre, vu que les fréquences graves et aigues sont plutot a atténuer dans un mix

étonnant quand l'on cherche à égaliser ou à pitcher il y a des endroits qui sonnent plus naturel que d'autres

pitcher cela permet d'avoir un sample de caisse claire plus sec, or une caisse claire naturel ne convient pas vraiment pour des style très rythmique comme le hip-hop ou la d'n'b

certaines manip marchent systématiquement, on prend un sample, on le pitche d'un demi ton au dessus, et ensuite on mix (fonction sampler) le résultat avec l'original, c'est pour obtenir un son plus cossu

This post has been edited by john bickel: Sat 29 May 2004, 11:42


--------------------
poisson et banane
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 16 May 2024, 06:29
- © MacMusic 1997-2008