MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Effets Et Sample En Direct Sous Mac, Saxophone et Mac
Moull1acafet
post Sat 25 Nov 2006, 21:27
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 25-Nov 06
From: FR
Member No.: 85,652




Bonjour à tous ! laugh.gif

Je joue du sax depuis maintenant pas mal de temps rolleyes.gif mais je voudrais modifier mon son: déformer le son de mon sax grâce à mon mac (PowerBook G4).
Je n'y connais rien à la MAO, et les seuls petits logiciels de "bruits" que je manipule (gliko, miraton,...) ne font que produirent du son déjà enregistré. sad.gif
J'aimerais donc savoir si il existe des logiciels me permettant par exemple de modifier via mon mac le son de mon sax (comme une pédale d'effets). Je possède un powerbook et une iMic pour y brancher un micro.
L'idéal pour moi serai de jouer dans ce micro, modifier en direct les sons (delay, tremolo, overdrive,... voir sampler des parties) sur un logiciel et brancher mon mac sur un ampli pour avoir le résultat en direct. En gros c'est vraiment utiliser le mac comme une pédale d'effets... biggrin.gif

Et tant que j'y suis je voudrais savoir s'il est possible de brancher une gruitare électrique directement en prise line pour enregistrer sous des logiciels tels GarageBand ou s'il faut passer par d'autre matos (Mbox c'est ça??).

Merci de me répondre. Désolé si la question a été déja posée ou mal postée (j'en ai pourtant lu des pages de forum, mais j'y comprends rien sad.gif !!!)

This post has been edited by Moull1acafet: Sat 25 Nov 2006, 21:29
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Sun 26 Nov 2006, 00:36
Post #2


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




bonjour,

Ce que tu demandes est tout à fait possible avec certains logiciels de MAO. Le hic, c'est que c'est pas pratique sur scène, ni véritablement intuitif… huh.gif

Le plus simple serait sans doute de passer par un rack ou un pédalier d'effets et de trouver un looper pour ce que tu veux faire.

Pour la guitare dans le mac, malgré les progès des plugs, j'y crois toujours pas trop. AMHA, rien ne remplace une guitare dans un ampli, sauf peut être pour certains effets ou rythmique où le Pod peut être utile. Une recherche sur le forum t'en diras beaucoup à ce sujet.

L'iMic, c'est mignon, mais pour encaisser le son d'un sax, ça va pas trop le faire… Un bon micro, ou une cellule (type SD systems) est le seul moyen de pouvoir numériser convenablement le son de cet instrument, le tout couplé à un préampli et une carte son.

smile.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nostalgie
post Sun 26 Nov 2006, 02:03
Post #3


Rookie
*

Group: Members
Posts: 47
Joined: 11-Jan 05
From: Thetford Mines - CA
Member No.: 58,204




QUOTE (Moull1acafet @ sam 25 nov 2006, 20:27) *
Bonjour à tous ! laugh.gif

Je joue du sax depuis maintenant pas mal de temps rolleyes.gif mais je voudrais modifier mon son: déformer le son de mon sax grâce à mon mac (PowerBook G4).
Je n'y connais rien à la MAO, et les seuls petits logiciels de "bruits" que je manipule (gliko, miraton,...) ne font que produirent du son déjà enregistré. sad.gif
J'aimerais donc savoir si il existe des logiciels me permettant par exemple de modifier via mon mac le son de mon sax (comme une pédale d'effets). Je possède un powerbook et une iMic pour y brancher un micro.
L'idéal pour moi serai de jouer dans ce micro, modifier en direct les sons (delay, tremolo, overdrive,... voir sampler des parties) sur un logiciel et brancher mon mac sur un ampli pour avoir le résultat en direct. En gros c'est vraiment utiliser le mac comme une pédale d'effets... biggrin.gif

Et tant que j'y suis je voudrais savoir s'il est possible de brancher une gruitare électrique directement en prise line pour enregistrer sous des logiciels tels GarageBand ou s'il faut passer par d'autre matos (Mbox c'est ça??).

Merci de me répondre. Désolé si la question a été déja posée ou mal postée (j'en ai pourtant lu des pages de forum, mais j'y comprends rien sad.gif !!!)
Bonsoir a vous
Je suis aussi saxo il est assez dificile d'avoir un son
qui plais a notre publique qu'il ne faut pas esseyer de
tout gacher ne fait pas ça tu ne peut le reqretté pratique
les bonnes maniere une bonne méthode et filé des sons
Bonne chance
Nostalgie

This post has been edited by lepetitmartien: Mon 27 Nov 2006, 01:31
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Moull1acafet
post Sun 26 Nov 2006, 03:05
Post #4


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 25-Nov 06
From: FR
Member No.: 85,652




Je suis bien d'accord, en quator, le son filé, ya rien de mieux !
Mais bon, en formation plus expérimentale et plus intuitive c'est plutôt pas mal de pousser et même de déformer le son, de surprendre,...

Le iMic c'est juste pour récupérer du son d'un micro directement sur le mac (qui n'a d'origine qu'une entrée line). Marsu, tu parles de quelques logiciels: peux-tu me citer des noms svp? Même sans les jouer sur scène je serai curieux des les expérimenter.

En tout cas merci pour les réponces !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
post Sun 26 Nov 2006, 11:29
Post #5


Tikophobe forever…
Group Icon

Group: Team
Posts: 6,651
Joined: 08-Feb 03
From: Fontaine Daniel - FR
Member No.: 11,773




QUOTE (Moull1acafet @ dim 26 nov 2006, 03:05) *
Le iMic c'est juste pour récupérer du son d'un micro directement sur le mac (qui n'a d'origine qu'une entrée line). Marsu, tu parles de quelques logiciels: peux-tu me citer des noms svp? Même sans les jouer sur scène je serai curieux des les expérimenter.


Ben tous les logiciels de MAO. Il te suffit d'ouvrir une piste audio, de l'armer, de rajouter le ou les plugs qui t'intéresse et de jouer. Le son qui sortira de cette piste sera traitée comme tu le souhaites. Va dans l'AudioLexic (voir ma signature) et ensuite dans Articles, débutant. Tu y trouveras les liens vers la plupart des logiciels du marché. wink.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Moull1acafet
post Sun 26 Nov 2006, 13:30
Post #6


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 25-Nov 06
From: FR
Member No.: 85,652




Merci beaucoup, je vais suivre tes conseils ! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gatam
post Sun 26 Nov 2006, 21:53
Post #7


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 934
Joined: 24-Jun 03
From: Sete - FR
Member No.: 20,117




Salut

Avec Bidule tu peux te construire un petit environnement afin d'ouvrir des plugins et modifier le son de ton sax (ou d'une guitare ou autre) en temps reel
sinon il y a aussi SooperLooper qui te permet de faire des boucles et de jouer avec en temps reel
tu peux l'integrer dans Bidule par exemple
si tu veux commander tout ça avec autre chose qu'une souris, tu peux te servir d'un pedalier midi relié a ton mac
il y a aussi pas mal de choses possible avec Live 6 (pilotable aussi a l'aide d'un pedalier)
plein de pistes possible, mais il faut que tu cherche un peu a travers les forums et avec google pour te familiariser avec tout ça (vocabulaire, routings possibles etc, etc ...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Moull1acafet
post Fri 1 Dec 2006, 10:15
Post #8


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 25-Nov 06
From: FR
Member No.: 85,652




Bien bien bien je vais pouvoir tester ça. Il me semble que j'avais déjà essayer SooperLooper mais je devais mal l'utiliser. Merci en tout cas pour les pistes à suivre !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 16:11
- © MacMusic 1997-2008