MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Problème De Son Après Suppression De Piste
JulienGB
post Tue 2 Feb 2010, 00:35
Post #11


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 712
Joined: 13-Feb 04
From: St. Cloud - FR
Member No.: 35,763




Citation (adriZ @ mar 2 fév 2010, 00:42) *
Si je comprends bien, même si j'achète une très bonne carte son je n'aurai pas moins de latence ou une meilleure PDC (dans l'hypothèse où j'utilise les mêmes plugins)?

Effectivement. La latence des plugins c'est le soucis de ton hôte uniquement (ici Logic). Et pour des sources externes "live" , c'est une histoire de taille de buffer d'entrée/sortie et surtout de vitesse de CPU de l'ordi.

Citation (adriZ @ mar 2 fév 2010, 00:42) *
Si j'ai bien compris tous ces problèmes de latence (de ce que j'ai déjà pu lire), la carte son intervient pour la latence si on utilise du matériel externe?

Oui mais de manière assez limitée ... cela va jouer uniquement sur la latence de conversion A/N et N/A. Celle ci est relativement courte au regard de la latence de traitement.

Par contre une carte son bas de gamme pourra éventuellement mal supporter de travailler à des buffers très courts, même si ton ordi peut suivre. Et ça c'est dommage ...

Citation (adriZ @ mar 2 fév 2010, 00:42) *
Je suis tout à fait d'accord, c'est le résultat qui compte en musique. Mais ma crainte est que mon problème soit du à un bug et que du coup, je pourrais passer encore 20 ans à essayer de mixer mon son, jamais je n'aurais le résultat espéré.

Je ne pense pas que ce soit un bug, plutôt une limitation/imperfection de la PDC de Logic (qui reste pourtant l'un des logiciels qui s'en sort le mieux en natif).
Tout le monde est à la même enseigne donc... et il n'y pas de raison pour que tu n'arrives pas au résultat que tu espères. cool.gif

This post has been edited by JulienGB: Tue 2 Feb 2010, 00:37


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Tue 2 Feb 2010, 00:56
Post #12





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Oui pour un mix final le PDC à régler sur "Tout".
Julien a raison, il faut attendre un peu le temps que le soft calcule la latence.
Par contre Julien pour les nouveaux algo du compresseur de Logic je ne suis pas de ton avis, je vais bientôt foutre des tests en ligne, ce qu'ils on fait est surprenant wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
adriZ
post Tue 2 Feb 2010, 18:20
Post #13


Rookie
*

Group: Members
Posts: 35
Joined: 04-Mar 08
From: FR
Member No.: 99,325




Bon même si j'ai compris qu'une bonne carte son n'est pas une solution miracle ça semble quand même un investissement presque indispensable pour mixer correctement. Je viens donc de commander une carte apogee ONE qui devrait arriver prochaine des USA. Apparemment c'est une très bonne carte pour son prix mais bon, elle n'a qu'une entrée et qu'une sortie (ça devrait me suffire pour le moment).


Sinon vous me dites qu'il faut donc gérer un peu la compensation de latence soi même en décalant très légèrement chaque piste de manière à avoir le meilleur son. Est-ce qu'il y a une manière stylée de faire ça ou est-ce que le seul moyen est de déplacer les régions à la souris (en zoomant très fort et en se mettant sur "échantillons" dans les réglages où il y a "intelligent","mesure","battement",etc...)?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JulienGB
post Tue 2 Feb 2010, 20:07
Post #14


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 712
Joined: 13-Feb 04
From: St. Cloud - FR
Member No.: 35,763




Citation (adriZ @ mar 2 fév 2010, 19:20) *
Est-ce qu'il y a une manière stylée de faire ça ou est-ce que le seul moyen est de déplacer les régions à la souris (en zoomant très fort et en se mettant sur "échantillons" dans les réglages où il y a "intelligent","mesure","battement",etc...)?


Ca peut se faire avec le paramètre de région "Retard", en positif ou négatif, avec affichage en ticks ou millisec (via crtl+click).
Tes régions resteront exactement en place dans ton arrange (ce qui permet de continuer d'éditer au grid comme d'hab) mais seront jouées légèrement en avance ou en retard, selon tes préférences. cool.gif

C'est personnellement ce que je trouve de plus élégant, mais certaines fois, l'autre méthode peut s'avérer plus précise ...

Bon groove.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
adriZ
post Tue 2 Feb 2010, 20:30
Post #15


Rookie
*

Group: Members
Posts: 35
Joined: 04-Mar 08
From: FR
Member No.: 99,325




Ok eh bien vu que ça coute rien je te redis encore une fois merci et je vais patiemment attendre ma carte et essayer d'améliorer mon mixage avec ce nouveau paramètre que je ne soupçonnais pas il y a quelques jours.


Je posterai un message dans quelques temps pour tirer les bonnes conclusions quant à mon problème (je suppose que ça pourra intéresser certains).

a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 1 May 2024, 07:10
- © MacMusic 1997-2008