MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Enregistrement Live, Pour un beotien !
ibanez
post Sat 9 Nov 2002, 11:51
Post #1


Rookie
*

Group: Members
Posts: 42
Joined: 10-Jan 02
From: Dijon - FR
Member No.: 2,946




Bonjour !!!

Comme l'indique le titre, je voudrais faire de l'enregistrement live. Dans le groupe, nous avons 10 micros/instruments a enregistrer.
Materiel : Une table de mix amplifiee FBT 600 que j'utiliserais pour la facade, une table BEHRINGER 2442 que j'utiliserais pour l'enregistrement, mon MAC muni d'une DELTA 1010 LT.
Ce que je veux faire c'est, en quelques sortes, diviser chaque entrée par 2 : une qui va sur la table de mix facade, et l'autre vers la Behringer pour l'enregistrement.
Quelle est, dans l'état actuel des choses, le meilleur moyen pour enregistrer ? Il existe des especes d'adaptateurs XLR en Y qui pourraient convenir mais est-ce fiable ?
Je signale aussi que j'ai pas la fortune a Rothschild (ca s'écrit comme çà ?) et que j'ai pas réussi aà trouver un Multipaire.
Donc comment faire ?

Merci de vos avis éclairés.

Fred.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jordanmaster
post Sun 10 Nov 2002, 12:38
Post #2


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 164
Joined: 02-Sep 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,327




C'est une solution en effet d'utiliser des SPLITTERS XLR!

Mais au vu de ta config je pense que le plus judicieux est d'entrer tout le monde dans la behringer , de renvoyer vers ta console de facade en DIRECT OUT de chaque tranche les sources que tu as besoin d'amplifier et de gerer l'enregistrement vers ta carte DELTA avec les sous groupes de la behringer ( eventuellement les aux. si il y a penurie )

Car de toute facon, avec 8 entrees, tu ne va pas pouvoir rentrer tout le monde sur des pistes separees

good luck !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Sun 10 Nov 2002, 12:43
Post #3


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




Il te faut un mike splitter un boite avec un 1in/2out genre BSS MSR604
le mieux est de le louer pour l'occasion car ca coute la peau duc sad.gif

Utiliser des cordons Y xlr est la solution economique mais a l'inconvenient de diviser par 2 le niveau du micro sur chaque console, c'est vraiment limite pour les micros dynamiques, et ca ramasse tous les parasites qui trainent on stage blink.gif

une variante moins chic : entrer sur la console d'enregistrement et router 2 sorties dont 1 vers la console de sono angry.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ibanez
post Sun 10 Nov 2002, 14:29
Post #4


Rookie
*

Group: Members
Posts: 42
Joined: 10-Jan 02
From: Dijon - FR
Member No.: 2,946




Merci pour vos réponses.

Je me suis adressé a toutes les boites de location de matos de sono et ils ont pas ce splitter...et effectivement j'ai entendu dire que c'etait tres cher a l'achat.
Serait il possible de construire soi meme cette boite en reliant les bornes de X séries de prises XLR entre elles ? Ca poserait pas des problemes de parasites aussi ? Y a t il un quelquonque risque electrique ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alan Zaccardelli
post Sun 10 Nov 2002, 14:35
Post #5


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 452
Joined: 16-Jul 02
From: Montfermeil - FR
Member No.: 5,919




dans ce cas la tu realisera simpement un Y
et non un splitter.. wink.gif wink.gif


--------------------
Miaouuuu!!!
Rev'la un nouvel OSX ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ibanez
post Mon 11 Nov 2002, 11:05
Post #6


Rookie
*

Group: Members
Posts: 42
Joined: 10-Jan 02
From: Dijon - FR
Member No.: 2,946




Superbe site...mais je suis pas a PARIS...
Dommage !!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Mon 11 Nov 2002, 11:07
Post #7


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




QUOTE (ibanez @ Nov 10 2002, 15:29)
Je me suis adressé a toutes les boites de location de matos de sono et ils ont pas ce splitter...

Bon, au hasard, mais yen a d'autres wink.gif

mille et un sons

et aussi:

Diversity


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jordanmaster
post Wed 13 Nov 2002, 01:17
Post #8


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 164
Joined: 02-Sep 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,327




te prends pas la tete avec des splitters ! fais comme je t'ai dit ( direct out de la behringer, si pre-fader of course, vers ta console de diffusion , et gere les routages vers la DELTA via la behringer )

Les splitters, c'est interessant si ta console d'enregistrement est sur scene et que ta regie est a 20 metres, sinon c inutile

Tu peux aussi faire l'inverse a savoir envoyer les direct out de ta console de sono vers la behringer et faire le mic mac derriere

Je rajouterai que les Y si ils sont mis en fin de course ( sortie du cable XLR pour separer sur 2 tranches ) n'induisent aucun parasite si ils sont suffisament courts ( 20 cm maxi )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ibanez
post Thu 14 Nov 2002, 23:34
Post #9


Rookie
*

Group: Members
Posts: 42
Joined: 10-Jan 02
From: Dijon - FR
Member No.: 2,946




Salut !
Oui, t'as raison..ya meme mieux. OUT 1 et 2 de la DELTA sur la console de diffusion et hop c'est fini...mais en fait ca l'est pas. Si la becane plante, plus de son...mais mon probleme n'est pas la...
La technique des SUBGROUPS demeure un épais mystere pour moi.
J'ai 4 micros batterie, deux micros chant, une basse (moi !!!), une guitare et trois claviers. A propos des clavier je pense les reunie en une seule voie. J'ai tenté de configurer CUBASE 5 pour faire en sorte qu'une tranche audio = une piste...J'ai configuré mes piste de IN 1 R jusqu'a IN 4L mais avec les subs, je fais monter les vu metres de PLUSIEURS tranches en meme temps (sur cubase).
Comment faire pour avoir "une entree = une trache sur cubase" ?

Console BEHRINGER 2442 + DELTA 1010 LT
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jordanmaster
post Fri 15 Nov 2002, 00:56
Post #10


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 164
Joined: 02-Sep 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,327




bon alors je te reexplique !

voici le cablage a faire

Plugge tes sources ( 11 apparament ) dans la behringer !
sur chaque tranche de la behringer, tu disposes de sorties DIRECT OUT que tu renvoies vers ta console de diffusion ( soit toutes les 11, soit celles necessaires a etre amplifiees )

avec la behringer, tu cables les GROUP OUT sur IN 1,2,3,4 de la DELTA
et les AUX 1,2,3,4 sur les entrees 5,6,7,8 de la DELTA

ensuite reste a definir ce que tu souhaites enregistrer isolement ( pied de grosse caisse, basse, chant lead ) et ce que tu groupes sur une piste stereo ( claviers, caisse claire+overheads ..... )

bref tu fais ta cuisine mais moi je te conseille
de prendre en mono
- grosse caisse
- basse
- guitare
- chant lead + choeur

et sur 2 pistes stereo
- claviers premixes
- overhead batterie + micro caisse claire

voila ca fait 8 et y'a de quoi refaire un bon mix derriere
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 14 May 2024, 18:47
- © MacMusic 1997-2008