MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Sonorisation Retour Façade, une bonne solution sous mac?
Cyrillo
post Wed 2 Feb 2005, 00:44
Post #11


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 01-Feb 05
From: Uzer - FR
Member No.: 59,587




ce n'était pas une attaque perso et ca me gène un peu que tu l'ai pris comme cela... j'énumére juste un fait.. smile.gif .. je n'ai absolument rien à prouver .. ce n'est pas ds mon style et plus de mon âge aussi LOL

Il me semble juste que tu n'es pas bien renseigné sur la façon dont fonctionne ce type de console 'très spécifique'.. (sinon tu n'aurai surtout pas mentionné ce type de panne) Ca n'a rien à voir avec une DM2000 par ex..
J'ai déjà eu une console plantée en plein concert (à cause de la chaleur été 2003)..( 1 fois en 3 ans) .. personne n'a rien vu car les cartes d'E/S continuent à jouer.. le portable a pris le relais de l'unité pilote sans que personne ne voit rien... c'est prévu!! (encore heureux au prix ou sont ces consoles) cool.gif

Pas vu de numérique au Midem??!... d'accord!! mais ca prouve quoi.. huh.gif
Peut-être que la boite de loc pour jouer la sécurité a tout simplement préféré mettre du standart analogique pour les concerts car certains sondiers bloquent encore sur le numérique..

This post has been edited by Cyrillo: Wed 2 Feb 2005, 00:49
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mac974
post Wed 2 Feb 2005, 06:53
Post #12


Newbie


Group: Members
Posts: 11
Joined: 23-Jan 05
From: Saint Denis - RE
Member No.: 59,001




Alors appareil dédié (lequel?), ou solution informatique???

(l'appli est surtout la gestion des retours...)

Perso, je n'ai pas une grande expérience, mais je dis vive le numérique!!!
Je n'ai jamais planté un concert en numérique, en analogique quelques uns !!!
J'apprecie surtout d'avoir au même endroit les éléments pour travailler (équalos, comp, effets) et je suis toujours arrivé à faire sonner ...
Le problème des menus et des couches n'en est pas un !!! je trouve tout cela très rapide et surtout très efficace !!! mémoires de scène, présets d'équal, comp ....etc...

Thanks for your answers.
Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
devine.64
post Wed 2 Feb 2005, 09:10
Post #13


Member
**

Group: Members
Posts: 64
Joined: 23-Mar 03
From: Paris - FR
Member No.: 14,890




Je reviens sur le forum où je me régale du débat hors sujet.

Peut-être pourrait-on préciser ta demande.
Pour analyser et comprendre ce qui se passe dans un système de diff., je pense que rien ne vaut un petit portable + une interface type sound device + un micro de mesure.
Pour ma part, je trouve plus interessant de pouvoir vérifier toutes les phases du système et égaliser à la voix. Les livraisons de systèmes calés au Smart ont qqfois de belles bosses à 125, 800, 1K2, 4K, tout ce qu'on aime quoi !

Pour les retours, et je ne sais ce qu'en pensent les autres, c'est l'expérience, l'expérience, le métier quoi !
Dans le temps d'une balance (souvent trop court) je ne m'imagine pas perdre de temps dans une machine alors qu'il te faut intégrer tous les paramètres de ta scène, ce qui la rend confortable aux musiciens, les dangers qui pourraient compromettre le bon déroulement du concert, après il est trop tard, tout se fait au PFL.

Pour les consoles numériques, Je crois que tout le monde n'est pas sur un pied d'égalité, Mixer sur une Digico ou autre n'est pas comparable à une expérience sur une petite Yamaha. Ceci dit, les Têtes Raides tournaient avec 1 DM2000 en face et 1 en ret. avec un patch en 72 et toutes les entrées sur carte, presonus et autre !
Ça tournait bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groscannibaleux
post Wed 2 Feb 2005, 19:27
Post #14


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 431
Joined: 03-May 04
From: Cannes - FR
Member No.: 42,414




QUOTE (Cyrillo @ Feb 1 2005, 23:44)
ce n'était pas une attaque perso et ca me gène un peu que tu l'ai pris comme cela... j'énumére juste un fait.. smile.gif .. je n'ai absolument rien à prouver .. ce n'est pas ds mon style et plus de mon âge aussi LOL

Il me semble juste que tu n'es pas bien renseigné sur la façon dont fonctionne ce type de console 'très spécifique'.. (sinon tu n'aurai surtout pas mentionné ce type de panne) Ca n'a rien à voir avec une DM2000 par ex..
J'ai déjà eu une console plantée en plein concert (à cause de la chaleur été 2003)..( 1 fois en 3 ans) .. personne n'a rien vu car les cartes d'E/S continuent à jouer.. le portable a pris le relais de l'unité pilote sans que personne ne voit rien... c'est prévu!! (encore heureux au prix ou sont ces consoles) cool.gif

Pas vu de numérique au Midem??!... d'accord!! mais ca prouve quoi.. huh.gif
Peut-être que la boite de loc pour jouer la sécurité a tout simplement préféré mettre du standart analogique pour les concerts car certains sondiers bloquent encore sur le numérique..

t'inquiete je l'ai pas mal pris biggrin.gif mais en tout cas t'en a des choses a dire pour un gars qui n'a rien a prouver.....je me demande encore si tu n'as vrament rien a prouver vu la longueur du pamphlet que tu as écris alors que j'ai juste éxprimé ma preference envers les console anolgue pour le live.

ce serait mieux d'en arreté la


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 14 May 2024, 06:48
- © MacMusic 1997-2008