MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Quel Mac Choisir?, IMac 27" ou Mac Pro d'occaz?
unfixedstefio
post Fri 12 Feb 2010, 14:16
Post #11


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 09-Nov 09
From: St Pierre - FR
Member No.: 111,401




Bon du coup j'y vois un peu plus clair et je vais donc me diriger vers un MacPro surement Quad (question prix) sous cubase.
Merci à vous, je donnerai des infos sur ce que ça donne sur ce même topic.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zedbee
post Fri 12 Feb 2010, 18:50
Post #12


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 147
Joined: 13-Jul 05
From: Paris - FR
Member No.: 67,741




je ne sais pas s'il y a une quelconque incompatibilité de cubase sur ces machines, mais je dois dire, pour avoir utilisé cubase sur mac pendant des années , qu'il n'est globalement pas le logiciel le plus stable.

le soft en lui même se comporte plutôt bien, mais j'ai la sensation que l'instabilité viens plutôt des drivers ASIO, et des plugs VST. du coup ça freeze souvent et c'est pénible...

je suis passé à logic, et il y a vraiment une différence. le couple core audio et audio unit fonctionne à merveille.

hormis ça, tu peux complètement envisager l'achat des deux machines, question vitesse, le macpro supportera mieux la charge, mais l'imac le talonnera.

la vrai différence, c'est le prix, et l'évolutivité des deux machines. à voir si tu as déjà un écran, si tu as de la place dans ton studio, ou si tu dois ajouter des cartes. pour ma part j'ai choisi l'imac, et ça tourne très bien.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
cottonis
post Fri 12 Feb 2010, 19:25
Post #13


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 116
Joined: 28-Jan 05
From: Rennes - FR
Member No.: 59,372




Idem ici également. Cubase depuis Atari avant de passer sous mac. Abandon (peu à peu) depuis les versions SX que je trouvais lourds et instables sur Mac par rapport au PC pour passer (peu à peu) sur Logic.

Quand à la machine j'ai opté pour Imac depuis les G5. Ça tourne sans problème, je veux dire c'est pas pire qu'avant tant que les projets sont optimisés intelligemment et puis le freeze au cas où... Maintenant Imac 24 et Macbook pro, interface audio-midi USB2, une tripotée de disques externes en Firewire et roule ma poule.

Pourquoi le choix de l'Imac, parce que je change de machine tous les 2 ans (le prix de vente étant souvent encore valable dans cette période, ce qui permet d'avoir des machines à jour en ajoutant quelques centaines d'euros). J'ai au boulot des mac pro et je trouve galère de se les traîner pendant 5/6 ans en essayant de les upgrader, il y a toujours un truc qui manque ou qui merde et on se retrouve à la fin avec des véritables machines faites de bric et de broc.

Bon c'est une vision en rapport à mes besoins qui diffère de celle de "prends un mac pro et t'es tranquille pour 6 ans.
tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 23:48
- © MacMusic 1997-2008