MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Musique A Découvrir
Antoanto
post Mon 15 Jan 2007, 16:44
Post #21


Grognon à l'essai
********

Group: Members
Posts: 2,254
Joined: 14-Sep 04
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974




QUOTE (Mr.T @ lun 15 jan 2007, 16:16) *
Oui sauf que, pour revenir au sujet, il n'est pas question d'interdire de poster ses oeuvres, il est question de déterminer comment ça peut se faire...


Juste. Je fesais réference plus à la tirade de Blek sur MySpace qu'au sijet du fil. Un peu OT, sorry.

Ceci dit, dans l'idéal, je préfère l'état actuel: MM n'est pas en principe un lieu pour faire connaitre sa musique, mais après une assidue fréquentation, une participation enthousiaste et sur la base d'un respect acquis auprès des membre pour la qualité de ses post, certains membres prennent la liberté de faire un post d'autopromotion avec milles escuses et sachant qu'ils font une entorse au règlement. Les autres les pardonnent, s'il veulent, constatant la grande qualité de la musique et reconnaissant un statu de "grosses pointures" du site.

Oui, je sais, c'est impossible à gérer quand on a 50.000 membre, je sais. Mais finalment le défaut n'est pas dans le modèle, mais dans la course à la popularité. Une bonne chose ne reste pas forcemment bonne si elle double de volume, sinon le vaux aux hormones serait labélisés "bio". laugh.gif laugh.gif


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
saturax
post Mon 15 Jan 2007, 16:47
Post #22


pouet-pouet
********

Group: Members
Posts: 4,577
Joined: 09-Jan 03
From: Ciré D Aunis - FR
Member No.: 10,621




Ouai, c'est du spam de particuliers (ou pas) ni plus ni moins..
De toute façon, perso, je ne vais ecouter les liens que des gens que je croise souvent ici.


J'avoue, des fois je vais voir des liens de sombres inconnus qui se pointe comme des cheveux sur la soupe, mais c'est plus dans l'esprit "nan mais c'est qui ce connard?? fais voir la daube que tu fais..." donc c'est pas gagné pour eux.. biggrin.gif

L'idee de T d'avoir une certaine "ancienneté" pour pouvoir y poster me parait pas mal...


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Mon 15 Jan 2007, 18:06
Post #23


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (Antoanto @ lun 15 jan 2007, 16:44) *
Ceci dit, dans l'idéal, je préfère l'état actuel: MM n'est pas en principe un lieu pour faire connaitre sa musique, mais après une assidue fréquentation, une participation enthousiaste et sur la base d'un respect acquis auprès des membre pour la qualité de ses post, certains membres prennent la liberté de faire un post d'autopromotion

?...
Ce n'est PAS l'état actuel!!
L'état actuel c'est que des gens viennent "jeter" leur musique ici sans aucune "fréquentation préalable", sans aucune "participation enthousiaste" et, donc, sans aucun "respect acquis"!...
C'est là tout le problème.

Personne ici n'a jamais critiqué un membre (même un chouilla) "participant" qui poste ses créations.
On a même rarement critiqué un illustre inconnu qui vient poliement proposer de jeter une oreille à sa musique.
On critique ceux qui ne disent pas bonjour, pas merci et qui utilisent, qui plus est, un language ouvertement marketing. C'est pas la même...
C'est de ceux là qu'il me semblerait bon de se protéger.
Et je reste persuadé qu'avec la barrière d'une certaine ancienneté et/ou (je serais pour le "et") d'un certain nombre de messages, on ne se débarrasserait certainement pas de tous ces spamers mais, au moins, d'une bonne partie qui n'ira pas plus loin que le message leur indiquant qu'ils doivent attendre X jours et/ou X post pour avoir accès à la section "Musiques à découvrir".
Et ils ne pourront pas poster leur pollution autre part because pas d'ancienneté (il est pas question d'un an ni d'un mois mais qqls jours devraient suffir).

Fin de l'avis perso, à vous les studios.

This post has been edited by Mr.T: Mon 15 Jan 2007, 18:09


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Mon 15 Jan 2007, 23:17
Post #24


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Et bien moi, je ne suis pas de votre avis. Je trouve même qu'il n'y en a pas assez de propositions de musiques à découvrir. Ça traîne à trois par semaine en moyenne… Une misère ! laugh.gif
Et pourquoi MacMusic devrait se priver de musique ?
S'il y en a d'assez inconscients (ou pervers) pour débouler ici comme des gnaffes et se faire défoncer le klaxon par quelques inconnus, pourquoi ne pas instituer un système de vote ? Au bout de 5 votes défavorables, le fil est détruit ! Vous êtes le maillon faible, bonsoir ! laugh.gif
Si cela ne risque pas de refroidir les vocations, cela aura au moins le mérite d'alléger les listes dans la bonne humeur. rolleyes.gif

[OT : Artiste intello d'arrière-garde… Flatteur, va ! laugh.gif ]


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
post Mon 15 Jan 2007, 23:28
Post #25


Grognon à l'essai
********

Group: Members
Posts: 2,254
Joined: 14-Sep 04
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974




QUOTE (blek @ lun 15 jan 2007, 23:17) *
[OT : Artiste intello d'arrière-garde… Flatteur, va ! laugh.gif ]



MAis je ne disais pas çA pour toi. mon blekounet chéri. tongue.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Mon 15 Jan 2007, 23:34
Post #26


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (blek @ lun 15 jan 2007, 23:17) *
Et bien moi, je ne suis pas de votre avis. Je trouve même qu'il n'y en a pas assez de propositions de musiques à découvrir. Ça traîne à trois par semaine en moyenne…

Mouais, sauf que les trois par semaine c'est quand même plutôt du genre ça , puis ça , puis encore ça , le tout avec zéro autres messages.
Donc si c'est ça la vision "MM" de découvrir de la musique, je suis pas certain que ça ait grand intérêt...
Enfin, pour c'que j'en dis...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Tue 16 Jan 2007, 11:05
Post #27


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




QUOTE (Mr.T @ lun 15 jan 2007, 23:34) *
QUOTE (blek @ lun 15 jan 2007, 23:17) *

Et bien moi, je ne suis pas de votre avis. Je trouve même qu'il n'y en a pas assez de propositions de musiques à découvrir. Ça traîne à trois par semaine en moyenne…

Mouais, sauf que les trois par semaine c'est quand même plutôt du genre ça , puis ça , puis encore ça , le tout avec zéro autres messages.
Donc si c'est ça la vision "MM" de découvrir de la musique, je suis pas certain que ça ait grand intérêt...
Enfin, pour c'que j'en dis...

Oui évidemment… Ce sont des arguments plus que recevables. cool.gif Ce n'est pas la vision de MM, c'est juste ma pomme qui a espéré que ce soit un vrai carrefour d'échanges. Il faut avouer que jusqu'à maintenant, c'est plutôt loupé ! tongue.gif Que voulez-vous, je préfère la musique à la maintenance… rolleyes.gif cool.gif

D'ailleurs ces sujets que tu nous indiques fort à propos sont au fond des oubliettes, personne n'ayant répondu à deux sur les trois proposés. L'indifférence est une terrible punition.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Tue 16 Jan 2007, 11:46
Post #28


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




C'est vrai.
Et il est vrai aussi que, pour l'instant et pour être tout à fait honnête, l'invasion est loin d'être totale (même si, certains jours un seul de ces messages peut suffir à m'énerver... j'peux être irritable..).
En fait, ma reflexion est plus sur le moyen-long terme où je crains une augmentation régulière et inexorable de ce type de "pub". C'est dans l'air du temps et pas près de se calmer à mon sens.
Mais c'est vrai qu'on en est pas encore là...
"Time Will tell" comme dirait ma grand mère si elle savait parler anglais...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Tue 16 Jan 2007, 20:53
Post #29


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




QUOTE (Mr.T @ lun 15 jan 2007, 16:16) *
Oui sauf que, pour revenir au sujet, il n'est pas question d'interdire de poster ses oeuvres, il est question de déterminer comment ça peut se faire...
Il est question de savoir si on trouve normal que 80% des posts en "Musiques à découvrir" soient issus de gens qui n'ont jamais mis les pieds sur le site et qui, pour la grande majorité, n'y remetteront plus jamais les pieds sauf, éventuellement, quand on leur fait comprendre que leur présentation est un peu cavalière et qu'ils s'en offusquent.
Il est question de savoir si on (je dis "on" puisqu'il s'agirait d'une communauté) considère que MM a pour vocation, si ce n'est première du moins secondaire, de permettre à n'importe qui de faire la promotion de ses musiques (que ce soient des labels ou les artistes eux mêmes).
Et il est donc question de savoir s'il n'y aurait pas moyen de réguler un chouilla la chose.
Ce qui ne semble pas être le cas en l'espèce... Tant pis.

Car "vouloir exister" est une chose mais "vouloir exister à tout prix quitte à polluer une communauté avec des sujets qui ne sont pas son objet premier" en est une toute autre...


Yes! cool.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 13:46
- © MacMusic 1997-2008