MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Microphone De Studio Blueberry Or Brauner Classic, comment chosir sans pouvoir les essayer
Chuchi
post Thu 2 Jul 2009, 10:58
Post #1


Member
**

Group: Members
Posts: 79
Joined: 08-Jan 09
From: Collecchio - IT
Member No.: 105,865




Bonjour à tous amis du son,

Emigré à Parme pour mon travail, je n'ai pas beaucoup l'occasion d'avoir des conseils avisés ni des marchands de haut niveaux...

Je dispose d'une TC Konnekt 48, d'un Imac et de différents micros: (Shure SM 57, AKG C1000S, C3000B, Se electronic Se4400 qui est très fidèle semble t il) plus des micros de scène ( DPA et Neuman KMS 105, shure beta 58..,

J'ai entendu dire que pour les prises de voix et d'instruments acoustique les modèles Blue Blueberry étaient très bons mais aussi les Brauner phantom classic ...qui sont encore plus chers...
blink.gif

Quel'q'un a t il une expérience avec un de ces micros voire me conseiller une autre marque. Peut être suis-je stupide ?? qui sait mais ignorant dans ce domaine là oui !

Dans le cas d'un achat d'un micro de ce prix et de cette qualité, devrais-je aussi envisager l'achat d'un bon préamp style Universal audio Solo 610 ou le nouveau 710 Twi Finity...car les niveaux obtenus pour mes guitares ( electro-acoustiques, archtop avec humbucker ou P90, et des électriques -basse, Les Paul, telecaster) par les préamps de ma studiokonnekt sont assez faibles sur l'écran et ce même lorsque je pousse les potentiomètres au max...
Pour ce qui concerne les voix cela fonctionne.
Je ne saisi pas bien les différences entre les deux Universal audio, l'un est seulement à lampes et l'autre a des transistors et des lampes et donc offrirai un choix plus grand. A condition que la partie lampe soit aussi bonne...
huh.gif
Je dois vous dire que je fais ou j'essaie de faire de la chanson d'auteur française , Italienne, folk, en y ajoutant quelques gouttes de swing et jazz et donc je joue beaucoup sur les nuances dans le voix et les instruments (tous préamplifiés et avec des archtops vintages...) j'ai la plupart du temps, ma voix et mes guitares..mais je peux aussi ajouter un peu de cajon, ou percussions


merci de vos réponses à l'apprenti MAO et apprenti "preneur" de son que je voudrais bien devenir. Dans l'absolu, je préfère patienter et acheter ce qui est correct...à la fin on est plus gagnant que d'acheter simplement parce que c'est moins cher...

Ciao a tutti

Chuchi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cruising
post Fri 3 Jul 2009, 15:00
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 703
Joined: 20-Oct 05
From: Sèvres - FR
Member No.: 71,483




Citation (Chuchi @ jeu 2 jui 2009, 09:58) *
Bonjour à tous amis du son,

Emigré à Parme pour mon travail, je n'ai pas beaucoup l'occasion d'avoir des conseils avisés ni des marchands de haut niveaux...

Je dispose d'une TC Konnekt 48, d'un Imac et de différents micros: (Shure SM 57, AKG C1000S, C3000B, Se electronic Se4400 qui est très fidèle semble t il) plus des micros de scène ( DPA et Neuman KMS 105, shure beta 58..,

J'ai entendu dire que pour les prises de voix et d'instruments acoustique les modèles Blue Blueberry étaient très bons mais aussi les Brauner phantom classic ...qui sont encore plus chers...
blink.gif

Quel'q'un a t il une expérience avec un de ces micros voire me conseiller une autre marque. Peut être suis-je stupide ?? qui sait mais ignorant dans ce domaine là oui !

Dans le cas d'un achat d'un micro de ce prix et de cette qualité, devrais-je aussi envisager l'achat d'un bon préamp style Universal audio Solo 610 ou le nouveau 710 Twi Finity...car les niveaux obtenus pour mes guitares ( electro-acoustiques, archtop avec humbucker ou P90, et des électriques -basse, Les Paul, telecaster) par les préamps de ma studiokonnekt sont assez faibles sur l'écran et ce même lorsque je pousse les potentiomètres au max...
Pour ce qui concerne les voix cela fonctionne.
Je ne saisi pas bien les différences entre les deux Universal audio, l'un est seulement à lampes et l'autre a des transistors et des lampes et donc offrirai un choix plus grand. A condition que la partie lampe soit aussi bonne...
huh.gif
Je dois vous dire que je fais ou j'essaie de faire de la chanson d'auteur française , Italienne, folk, en y ajoutant quelques gouttes de swing et jazz et donc je joue beaucoup sur les nuances dans le voix et les instruments (tous préamplifiés et avec des archtops vintages...) j'ai la plupart du temps, ma voix et mes guitares..mais je peux aussi ajouter un peu de cajon, ou percussions


merci de vos réponses à l'apprenti MAO et apprenti "preneur" de son que je voudrais bien devenir. Dans l'absolu, je préfère patienter et acheter ce qui est correct...à la fin on est plus gagnant que d'acheter simplement parce que c'est moins cher...

Ciao a tutti

Chuchi


Hello camarade,

Je n'utilise pas les deux micros que tu évoques...et laisse le soin à d'autres de te répondre,

Mais pour UA, je te conseillerais volontier non pas un solo 610, mais un LA-610...qui comporte un compresseur/limiteur, et qui est un véritable régal...

This post has been edited by cruising: Fri 3 Jul 2009, 15:04
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Sat 4 Jul 2009, 23:23
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




Je ne connais pas le Brauner phantom classic, mais j'utilise depuis un an un Brauner Phantera V numéroté.
Tout ce que je peux t'en dire c'est que ma vie a changé.
Les voix sont ce qu'elles sont au naturel.Et pour l'acoustique, j'ai enregistré des guitares et un alto, avec un son
qui me plaît, fidèle.
Le micro est couplé à un préampli Neve 8801, muni d'Eq et Comp, si le besoin s'en fait sentir à la prise,
ce que j'évite au max.
Si ces modèles t'intéressent, oublies Thomann et va plutôt chez
http://www.funkyjunkfrance.com/
Non seulement, ils pratiquent des prix très sympa, mais ils sont pros et te permettent de tester le matériel.
Situés sur Asnières/Seine.


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 18:46
- © MacMusic 1997-2008