MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> 5 Cordes..? // Et Petites Questions...
Kanuhesu
post Sun 23 Nov 2008, 23:57
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 23-Nov 08
From: Lyon - FR
Member No.: 104,977




Salut à tous,

Je suis nouveau ici et peut être mes questions ont deja eu des réponses ici mais... Je n'ai pas eu le courage de tout lire^^

Bref, je suis à la recherche d'une basse 5 cordes (pour completer ma Squier fretless qui à tendance à friser trop souvent, ... est ce normal?) mais apres avoir parcouru bien des pages, j'en suis toujours au même point, niveau langage et jargon c'est tout simple je n'y connais rien... Ce que je sais c'est que Fender fait plein de bon trucs et que les Cort sont pas top... Mais pas plus...

Auriez vous quelques idées sur quelle marque m'orienter pour un son lourd assez gras (style Aston Barrett ou fin des années 60 début 70), j'ai un jeu assez dub, jazz, voir funk. (Non je ne joue pas de rock ni de métal... ^^ j'dis ca parce qu'on me l'a tellement demandé... ^^), mais avant que vous me répondiez je vous le demande tout de suite, merci de préciser ce à quoi le jargon fait référence, et pourquoi vos exemples pourrait m'interesser (histoire que je puisse acquérir un peu de savoir smile.gif )

D'avance merci beaucoup wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kostas75
post Sat 29 Nov 2008, 11:07
Post #2


Newbie


Group: Members
Posts: 1
Joined: 12-Nov 08
From: Paris - FR
Member No.: 104,726




Citation (Kanuhesu @ dim 23 nov 2008, 23:57) *
Salut à tous,
Salut à toi jeune !!!!
[color="#FF0000"][/color]
Je suis nouveau ici et peut être mes questions ont deja eu des réponses ici mais... Je n'ai pas eu le courage de tout lire^^

Bref, je suis à la recherche d'une basse 5 cordes (pour completer ma Squier fretless qui à tendance à friser trop souvent, ... est ce normal?) mais apres avoir parcouru bien des pages, j'en suis toujours au même point, niveau langage et jargon c'est tout simple je n'y connais rien... Ce que je sais c'est que Fender fait plein de bon trucs et que les Cort sont pas top... Mais pas plus...

Squier est une sous marque donc dans tous les cas il est normal si tu en fais ou en attend un usage pro que ça ne corresponde pas ;
pour te conseiller en 5 cordes ça va etre dur car toi seul sait le son que tu recherches et ce qu'il ressortira de ton amplification et tes effets si tu en as avec les differentes basses que tu essaieras dans ton budget, si tu as la chance de les essayer sur ton ampli ou equivalent la ou tu te rendras pour ton futur achat... moi meme je ne joue que sur 5 cordes car je m'y sens mieux et preferes le son des 5 cordes mais c'est mon avis je joue sur spector son puissant et lourd , gras mais je fais du metal hardcore donc la est toute la difference. le mieux est de te fixer un budget et de chercher dans le neuf ou l'occaz dans ce budget et ensuite d'essayer de voir qui joue dans ton style et sur quoi ces gars jouent pour t'en inspirer , les pros ne sont pas fous ils vont vers ce qu'il convient le plus ..... ensuite n'oublie pas que comme dans tout domaine a quelques exceptions pres plus c'est cher plus c'est interressant de pourvoir jouer avec dans ton cas des bons micros passifs et une bonne lutherie avec des bois denses et lourds te conviendront je ne pense pas qu'une electronique active te soit necessaires à part pour ajouter de la puissance ou pour cutter les aigus mais pas de definition ou de clarté genre slap moderne. Fender passive us ou japan ou MTD, Steinberger ou Gibson voir warwick en mode passif ; Fender a longtemps été la reference dans le reggae et tout ce qui a suivi dans l'evolution @+ Kostas

Auriez vous quelques idées sur quelle marque m'orienter pour un son lourd assez gras (style Aston Barrett ou fin des années 60 début 70), j'ai un jeu assez dub, jazz, voir funk. (Non je ne joue pas de rock ni de métal... ^^ j'dis ca parce qu'on me l'a tellement demandé... ^^), mais avant que vous me répondiez je vous le demande tout de suite, merci de préciser ce à quoi le jargon fait référence, et pourquoi vos exemples pourrait m'interesser (histoire que je puisse acquérir un peu de savoir smile.gif )

D'avance merci beaucoup wink.gif


This post has been edited by Kostas75: Sat 29 Nov 2008, 11:20
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 13:57
- © MacMusic 1997-2008