MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Utiliser Son Mac Comme Plug-in Pour Sound Forge Sur Pc En Réseau ?
Eurosam
post Fri 14 Jul 2006, 12:43
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 7
Joined: 14-Jul 06
From: Ashford - UK
Member No.: 81,428




Bonjour à tous,

Nouveau sur Mac j'ai un iMac G3 avec OS X.3.9
Je l'ai branché en réseau avec mon PC équipé de Sound Forge et de Reason 3.0
Je cherche à connecter des plug-in (effets ou instrument virtuel) sur le Mac qui pourront être utilisés par Reason / Sound Forge / Acid de mon PC.
J'ai beaucoup cherché, je ne suis pas sur de bien comprendre la relation MIDI, n'ayant aucun synthétiseur ou prises MIDI. Est-ce que c'est faisable ? Quel logiciel dois-je utiliser...

Merci à tous , smile.gif)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
post Fri 14 Jul 2006, 13:26
Post #2


Hero
*******

Group: Banned
Posts: 1,410
Joined: 23-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 13,001




Pour ça un plug in : Wormhole 2 de Plasq qui fait transiter l'audio de ton Pc vers ton mac (et vice versa) via le port ethernet . Pour le midi un petite interface a 50euros type M-audio Uno ou Edirol Um1sx permet de connecter un des deux ordi en usb vers les entree midi de ta carte son et ainsi de synchroniser ton Mac avec ton Pc.

This post has been edited by karlos: Fri 14 Jul 2006, 13:29
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eurosam
post Fri 14 Jul 2006, 13:53
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 7
Joined: 14-Jul 06
From: Ashford - UK
Member No.: 81,428




QUOTE (karlos @ ven 14 jui 2006, 13:26) *
Pour ça un plug in : Wormhole 2 de Plasq qui fait transiter l'audio de ton Pc vers ton mac (et vice versa) via le port ethernet . Pour le midi un petite interface a 50euros type M-audio Uno ou Edirol Um1sx permet de connecter un des deux ordi en usb vers les entree midi de ta carte son et ainsi de synchroniser ton Mac avec ton Pc.


Merci Carlos,

Donc si je comprends bien, une fois Wormhole (en effet j'ai verifié et ca m'a l'air tout à fait adequate) installé, je pourrais donc utiliser un plug-in mac(instrument ou effet) et changer ses parametres tout en faisant tourné Sound Forge et entendre le son unique des effets combinés ?
Est ce que je peux aussi configurer mon Mac comme un synthetiseur et donc instrument MIDI (bien que je n'ai aucune prise MIDI) et donc lancer des loop vers mon PC (pour Reason par exemple) depuis mon Mac ?
La encore y a t'il des logiciels adaptés ?

Encore milles fois merci ca fait des générations que je planche et cherche !!! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eurosam
post Fri 14 Jul 2006, 14:12
Post #4


Newbie


Group: Members
Posts: 7
Joined: 14-Jul 06
From: Ashford - UK
Member No.: 81,428




J'ai donc acheté Wormhole 2 ! Super, et donc Edirol pourra toujours servir si je veux brancher des instruments MIDI...mais pour le moment je voudrais minimiser les hardwares (encombrants...) smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
post Fri 14 Jul 2006, 15:31
Post #5


Hero
*******

Group: Banned
Posts: 1,410
Joined: 23-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 13,001




QUOTE (Eurosam @ ven 14 jui 2006, 13:12) *
J'ai donc acheté Wormhole 2 ! Super, et donc Edirol pourra toujours servir si je veux brancher des instruments MIDI...mais pour le moment je voudrais minimiser les hardwares (encombrants...) smile.gif

Si Soundforge gère les Vst (il me semble qu'il gère uniquement le DirectX mais peut-être que cela a changé avec les dernieres versions du soft...) il n'y a aucun problème, et effectvement tu peux te servir de ton Mac comme Synthe externe sans investir dans une seconde carte son, enfin les boîtier midi edirol ou m-audio ça pèse moins de 100 grammes et ç'est pas plus gros q'un abricot donc niveau encombrement on a vue pire, de plus c'est indispensable si tu veux transformer ton Mac en synthe sous Panther et le piloter avec ton PC.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eurosam
post Fri 14 Jul 2006, 15:51
Post #6


Newbie


Group: Members
Posts: 7
Joined: 14-Jul 06
From: Ashford - UK
Member No.: 81,428




Merci Carlos smile.gif

Sound Forge 8 gère les plug-ins VST, cela veut - il donc dire qu'avec Wormhole 2 uniquement et un émulateur synthé (ou plug-in VST Synthe ?) sur mon Mac cela suffit ?
En effet j'ai vu les boitiers Edirol en effet mais je pensais qu'il ne servait qu'à brancher physiquement un instrument (en gros un adaptateur MIDI ) ? Est ce que dans tous les cas je dois me fournir du boitier UM1SX afin de vraiment gérer les paramètres (tu dis plus haut que c'est indispensable...)
Est ce que Bidule ferai l'affaire afin de gérer les différents flux et donc de passer outre UM1SX ?

Merci encore smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
post Fri 14 Jul 2006, 17:02
Post #7


Hero
*******

Group: Banned
Posts: 1,410
Joined: 23-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 13,001




QUOTE (Eurosam @ ven 14 jui 2006, 14:51) *
Merci Carlos smile.gif

Sound Forge 8 gère les plug-ins VST, cela veut - il donc dire qu'avec Wormhole 2 uniquement et un émulateur synthé (ou plug-in VST Synthe ?) sur mon Mac cela suffit ?
En effet j'ai vu les boitiers Edirol en effet mais je pensais qu'il ne servait qu'à brancher physiquement un instrument (en gros un adaptateur MIDI ) ? Est ce que dans tous les cas je dois me fournir du boitier UM1SX afin de vraiment gérer les paramètres (tu dis plus haut que c'est indispensable...)
Est ce que Bidule ferai l'affaire afin de gérer les différents flux et donc de passer outre UM1SX ?

Merci encore smile.gif
Donc sur PC tu peux utiliser Soundforge pour gerer tes plug avec Wormhole, maintenant sur Mac si tu veux utiliser les synthes de Reason tu auras besoin d'un Vst/AU host qui gère le rewire tel que Bidule, ainsi tu feras transiter tes pistes audio de Reason avec Rewire vers Bidule (ou un autre soft qui gere ces fonctions), ensuite de Bidule via Wormhole tu transmettra le son de tes synthes vers Soundforge etc...etc...
Quant à l'interface Midi Edirol/M-Audio elle est necessaire car elle relie physiquement les 2 ordinateurs (l'un en usb vers l'autre dans l'entrée midi de ta carte son) chose qu'evidemment un soft ne fait pas. Maintenat sous tiger il existe une solution pour synchroniser en midi via un simple cable firewire, mais je ne le connais pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eurosam
post Sat 15 Jul 2006, 10:01
Post #8


Newbie


Group: Members
Posts: 7
Joined: 14-Jul 06
From: Ashford - UK
Member No.: 81,428




Que penses-tu de MIDIoverLAN CP ? Apparement c'est faisable sans cable grace a ce petit program ?

smile.gif encore merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
post Sat 15 Jul 2006, 11:28
Post #9


Hero
*******

Group: Banned
Posts: 1,410
Joined: 23-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 13,001




ça à l'air de fonctionner mais perso je prefere ne pas encombrer ma connection Lan pour permettre un flux audio optimal sans eventuels parasitages, cela dit rien ne t'empêche de tester.
En effet wormhole permet un flux multicanal, donc au plus ta connection possede une large bande passante, au plus tu pourras envoyer de pistes, si mes souvenirs sont bons avec un 100baseT tu peux gerer jusqu'à 30 pistes monos.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 09:20
- © MacMusic 1997-2008