MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Quel Piano/synthé Me Recommandez-vous ?, Reprendre le piano, à quel prix ?
produk
post Mon 3 Oct 2005, 11:15
Post #11


Newbie


Group: Members
Posts: 24
Joined: 21-Oct 03
From: - FR
Member No.: 27,217




Sinon tu peux voir du coté du S90 Yamaha. Le SE viens de sortir et ça destocke pas mal sur le S90. Je viens d'en acheter un pour 1100 euros. Les sons son assez sympa et c'est un bon clavier maitre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cooobra
post Mon 17 Jul 2006, 10:17
Post #12


Newbie


Group: Members
Posts: 2
Joined: 03-Mar 05
From: Fleury - FR
Member No.: 61,671




Merci de comparer les synthés Kawai et Yamaha de vives oreilles avant d'affirmer quoi que ce soit angry.gif

Alors que Kawai sample ses pianos à queue, Yamaha utilise ses banals pianos droits (de faible qualité). Aussi, le rendu sonore d'un Kawai est bien meilleur que n'importe quel clavier Yamaha.

Enfin, au risque de passer pour un érétique, je conseillerais aux étudiants desoeuvrés de regarder su côté des clavier toucher lourd CASIO. blink.gif
Eh oui, je sais. Cette marque a réputation de clavier d'enfant. C'est ce qui permet des prix défiant toute concurrence aujourd'hui!
Désormais, casio enclenche une politique de montée de gamme : la marque cherche à se faire distribuer chez les professionnels avec des synthés et des pianos numérique aux prix dérisoires.

Un exemple de piano numérique avec système de mécanique (reproduisant le frapper d'un piano accoustique) donc toucher lourd, le CASIO PX300 : http://www.musicschaeffer.com/index.php?pa...e.php&n=141

Le meilleur des conseils est d'aller écouter tout cela afin d'entendre la différence.

Si c'est la marque qui vous intéresse, prenez YAMAHA (Hi-Fi, moto, musique!)
Si c'est l'instrument qui vous intéresse, KAWAI sera largement supérieur et CASIO proposera un rapport qualité prix imbattable. tongue.gif

PS: en ce qui concerne le choix entre l'okaz et le neuf, je conseillerais toujours le neuf en ce qui concerne les pianos numériques car comme toute nouvelle technologie, la qualité augmente alors que les prix baissent. En plus de cela, l'electronique a une durée de vie bien inférieure à un instrument accoustique alors autant gagner quelques années en achetant du neuf wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Fri 21 Sep 2007, 04:00
Post #13


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Je relance le sujet car un de nos amis du Net m'a posé une question dans le droit fil. Je me permet de vous la copier ici :
QUOTE (Mathias)
je cherche pour mon p'tit de 6 ans 1/2 qui commence le piano un clavier (plutôt entrée de gamme, on verra un peu plus tard pour un super clavier ou un vrai piano).
D'après la prof, il faut que les touches fassent la "vraie" largeur, pour bien apprendre, et il faut des pédales.
…/…
Vu que 440network semble pas mal baigner dans le monde du matos de musique, auriez-vous un/des modèle(s) à me conseiller?

Y-a-t-il eut du neuf dans les pianos orientés débutants ?

Nous sommes tout ouie smile.gif cool.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marcceba
post Fri 21 Sep 2007, 09:39
Post #14


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 109
Joined: 26-Jan 02
From: Ajaccio - FR
Member No.: 3,180




salut

korg SP250 Excellent rapport Q/P vendu avec pied, porte partition et pedale sustain progressive

sinon

yamaha p70 mais moins bien

dans les 700 euros neuf

c'est aussi bien qu'un mauvais piano droit chinois a 2500 euros
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
post Tue 25 Sep 2007, 14:21
Post #15


Grognon à l'essai
********

Group: Members
Posts: 2,254
Joined: 14-Sep 04
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974




QUOTE (lepetitmartien @ ven 21 sep 2007, 05:00) *
Je relance le sujet car un de nos amis du Net m'a posé une question dans le droit fil. Je me permet de vous la copier ici :
QUOTE (Mathias)
je cherche pour mon p'tit de 6 ans 1/2 qui commence le piano un clavier (plutôt entrée de gamme, on verra un peu plus tard pour un super clavier ou un vrai piano).
D'après la prof, il faut que les touches fassent la "vraie" largeur, pour bien apprendre, et il faut des pédales.
…/…
Vu que 440network semble pas mal baigner dans le monde du matos de musique, auriez-vous un/des modèle(s) à me conseiller?

Y-a-t-il eut du neuf dans les pianos orientés débutants ?

Nous sommes tout ouie smile.gif cool.gif



Un yamaha d'occasion... mais un vrai, avec des cordes à l'intérieur.

Désolé, mais si le petit apprend, qu'il apprenne le vrai son, sinon plus tard il ira se plaindre au vendeur que le vrai piano qu'il vient d'acheter ne sonne pas du tout comme dans son iPod . angry.gif


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eaks
post Mon 1 Oct 2007, 19:38
Post #16


Member
**

Group: Validating
Posts: 83
Joined: 05-Aug 03
From: CA
Member No.: 22,521




Bonjour à tous!

Pour ma part, jouant moi-même du piano, je suggère fortement un clavier avec touche pesée en plus d'avoir la vraie largeur de ces dites touches.

Je pense que le moins cher dispnobile, avec des sons très décents intégrés, serait le M-Audio prokeys 88 qui est très abordable. ici au canada il se détail à 699$, ce qui le met à part en terme de prix. évidemment il n'a pas la touche d'un kurzweil mais tout de même, pour une fraction du prix je pense qu'il peut valoir la peine.

Si c'est encore trop cher, il y à le ProKeys 88sx qui a une touche semi-pesée...

Sinon behringer (sic) font un piano de maison qui se vend 1000$ ici. le eg2080. il est honnête, mais je crois que je préfère la touche du prokeys 88.


Si la touche pesée n'est pas un must, alors casio font des claviers très peu chers avec sons de piano layerables et tutoriels (modeles ctk) pour apprendre des chansons classiques et populaires. voir ctk-710 à wk-8000. parcontre il y à des 61 touches là-dedans et en plus. ça reste du casio...


Mais avec un bon budget: Kurzweil!!!


--------------------
you wish!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fashion
post Thu 4 Oct 2007, 13:18
Post #17


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 287
Joined: 10-Jul 04
From: Marseille - FR
Member No.: 46,655




Les avoir essayés m'a fait changé d'avis sur ces claviers:
il est vrai que les casio sont vraiment bien pour débuter (et plus), et peuvent s'acheter avec un pied/stand avec trois vraies pédales fixes ( ce qui est mieux que d'essayer de les retenir tout en jouant dessus...)

Les anciens modèles (PX-110 etc.) se retrouvent à des prix très intéressants dans les magasins en ligne d'outre-Rhin, par exemple...

La gamme est bien pensée, du basique au plus évolué ( amplification, usb, audio in, partie arrangeur etc. )

Je les trouve supérieurs au P 70 yam, par exemple.
Le korg cité plus haut est très bien aussi, d'ailleurs la pédale est fixé au stand fourni d'origine.

Après, un vrai bon piano d'occasion yamaha (U1 par exemple) ça se trouve à partir de 3000 euros... et c'est un autre monde, c'est vrai.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
papyrus
post Thu 13 Mar 2008, 02:59
Post #18


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 164
Joined: 07-Jan 07
From: Montréal - CA
Member No.: 87,034




QUOTE (eaks @ lun 1 oct 2007, 13:38) *
Bonjour à tous!

Pour ma part, jouant moi-même du piano, je suggère fortement un clavier avec touche pesée en plus d'avoir la vraie largeur de ces dites touches.

Je pense que le moins cher dispnobile, avec des sons très décents intégrés, serait le M-Audio prokeys 88 qui est très abordable. ici au canada il se détail à 699$, ce qui le met à part en terme de prix. évidemment il n'a pas la touche d'un kurzweil mais tout de même, pour une fraction du prix je pense qu'il peut valoir la peine.

Si c'est encore trop cher, il y à le ProKeys 88sx qui a une touche semi-pesée...

Sinon behringer (sic) font un piano de maison qui se vend 1000$ ici. le eg2080. il est honnête, mais je crois que je préfère la touche du prokeys 88.


Si la touche pesée n'est pas un must, alors casio font des claviers très peu chers avec sons de piano layerables et tutoriels (modeles ctk) pour apprendre des chansons classiques et populaires. voir ctk-710 à wk-8000. parcontre il y à des 61 touches là-dedans et en plus. ça reste du casio...


Mais avec un bon budget: Kurzweil!!!




De mon côté, je vous déconseille fortement le Pro-keys 88 à toucher lourd. Les sons sont corrects, mais le mécanisme du clavier, dit "hammer-action", a de sérieux problèmes. En l'espace de huit mois, j'ai du me prévaloir 3 fois de la garantie à cause d'une note dont le "sustain" se déréglait. Aie-je besoin de vous dire que je me suis empressé de revendre le dernier, sans y toucher ?!!!...

Pour ce qui est du Keystation 88, je ne prendrais aucune chance, car le clavier est actionné par le même mécanisme bas de gamme... Si votre budget vous contraint
absolument à aller vers une gamme de prix très économique, évitez les claviers dit "hammer-action". En bas d'un certain prix, ces mécanismes-là sont trop fragiles.

À ce titre, le Prokeys 88sx ou le KeyStudio seraient des choix moins risqués.

Si vous le pouvez, aller vers les grandes marques qui ont fait leurs preuves : Korg, Roland, Yamaha, Kurzweil, etc .
Avec tout ce que j'ai payé en frais de transport dans cette mésaventure, en plus de la perte au moment de la revente, j'aurais pu m'acheter un clavier d'une marque renommée. angry.gif angry.gif angry.gif Ce que j'ai fait par la suite...

Donc, avis aux intéressés !!! cool.gif

This post has been edited by papyrus: Thu 13 Mar 2008, 03:06
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 22:26
- © MacMusic 1997-2008