MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Logic 9 Et Les Routing Midi, Comment piloter un synthé X a l'aide d'un séquenceur de reakto
f0f7
post Mon 28 Sep 2009, 17:11
Post #11


Member
**

Group: Members
Posts: 53
Joined: 16-Oct 02
From: Gagny - FR
Member No.: 8,547




Citation
Jusqu'ici tout va bien !!! car il apparaissent dans les entrées physique de l'environnement et je peu donc connecter l'IAC driver a un instrument virtuel .


non C pas ça pour creer un instrument qui emet sur ton port iac tu n'a pas bessoin de le cablé, il faut juste que ce nouveau instrument de l'environnement est son port soit assigner a IAC rolleyes.gif

il a besoin d'émettre sur l'IAC non de recevoir donc tu le cable pas avec les entrées midi


Go to the top of the page
 
+Quote Post
f0f7
post Mon 28 Sep 2009, 17:31
Post #12


Member
**

Group: Members
Posts: 53
Joined: 16-Oct 02
From: Gagny - FR
Member No.: 8,547




en fait, je ne peut pas tester ce que tu veux faire car je n'ai aucun plug qui reémete du midi, mais si en interne dans Reactor le séquenceur que ta créer tu peut le router sur l'IAC, alors simple de le récupérer par un instrument qui lui reçoive l'IAC.
tient nous au jus
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boorask
post Mon 28 Sep 2009, 17:39
Post #13


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 205
Joined: 21-Sep 03
From: Antony - FR
Member No.: 25,163




Alors le problème , c'est que dans la version plugin de reaktor je n'ai pas accès a L'IAC driver depuis la fenêtre du plug .
Je ne peu qu'indiquer le canal de sortie de l'instrument ou de l'ensemble de réaktor.

Je voudrais donc pouvoir router ma piste instrument logiciel contenant le séquenceur midi de réaktor , vers du hardware ou en core vers L'IAC driver . mais la j'ai pas de solution .
Je nais trouver aucun module dans l'environnement me permettant d'envoyer du midi vers l'extérieur de logic 9 comme le ferais une piste midi externe .

Je continu de chercher , et si vous avez des idées ..... vous savez ou poster




Go to the top of the page
 
+Quote Post
JulienGB
post Tue 29 Sep 2009, 05:26
Post #14


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 712
Joined: 13-Feb 04
From: St. Cloud - FR
Member No.: 35,763




Hello Boorask

Il me semble avoir déja parlé de ça ici mais je ne retrouve plus mon post, alors je m'y recolle. rolleyes.gif

Dans Logic, aucun midi ne sortira jamais d'un plug-in inséré sur une tranche. C'est comme ça et ça l'a toujours été. Quand tu branches un cable virtuel sur un audio instrument, c'est l'entrée que tu as, pas la sortie.
Mais ce que tu essaie de faire avec ton Reaktor, je l'ai essayé aussi ... et il y a effectivement une manière de le faire. Une seule.

Ton séquencer Reaktor doit être ouvert en standalone à coté de Logic et tu dois utiliser 2 bus IAC. L'un pour envoyer du MTC de Logic vers Reaktor et l'autre pour envoyer la séquence midi de Reaktor vers ton objet de Logic (audio instrument, instru midi externe, fader virtuel ou ce que tu veux)

Le résultat : tu fais play dans Logic, ton morceau joue, ton séquencer Reaktor tourne aussi en synchro et ta séquence part où tu veux dans Logic ... et tu peux même l'enregistrer sur une piste. wink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boorask
post Thu 1 Oct 2009, 08:16
Post #15


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 205
Joined: 21-Sep 03
From: Antony - FR
Member No.: 25,163




Merci pour cet dernière information .
J'ai essayer le MTC et Reaktor en standalone .
Ca fonctionne mais ce n'est pas d'une stabilité a tout épreuve et puis niveau mise en oeuvre on a fait plus simple .
y a juste a regarder du coté des séquenceur allemand type cubase ou Live .
Ce routing ce fais tout seul .
J'avoue que je suis un peu blasé par logic su ce coup la .

A plus et merci a tous .
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 14 May 2024, 04:31
- © MacMusic 1997-2008