MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Mac Os 9 Ou X ?, ATTENDRE OU NE PAS ATTENDRE ?
Fermeture
post Thu 26 Sep 2002, 23:24
Post #1


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 24-Jan 02
From: - FR
Member No.: 3,141




Cruel dilemme, dois-je rester sur mac OS 9 ou envisager de passer au X d'ici six mois ou moins ?
Je travaille professionnellement avec Logic Platinum et pas mal de plugs VST dont Stylus et peut-être bientôt Trilogy et Atmosphere qui ne sont pas donnés, sans parler d'une TC Power core qui aura bientôt une soeur jumelle.
Mon logic sans tous ces plugs aura du mal à me satifaire et je ne crois pas que je pourrais retrouver le même confort de travail avant au moins un an.
J'ai actuellement un G4/466/384 et le processeur arrive souvent à ses limite malgré l'aide de la carte TC et j'envisage donc sérieusement l'achat d'un G4 Bi-pro à 2x1Go qui me permettrait d'attendre confortablement et de voir venir en attendant que tout soit fin prêt et de passer en douceur sous mac OS X le moment venu.
Je sais bien que logic fonctionne déjà sous X et bien même, simplement tout mon environnement actuel n'est pas compatible. Je me répète !

Mes questions aux différents éditeurs ( Spectrasonic, UM distribution, Mackie, TC works, etc... ) ne rapportent que des incertitudes quant aux formats futurs qui seront adoptés et laissent les utilisateurs dans le flou le plus complet y compris en ce qui concerne leur éventuelle disponibilité...
Qu'en pensez-vous ? sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JPaul
post Fri 27 Sep 2002, 00:03
Post #2


Member
**

Group: Members
Posts: 98
Joined: 19-May 01
From: Clermont-ferrand - FR
Member No.: 651




personnelement je suis comme toi mais avec ProTools LE... bref, personne n'est rasuré! et les réponses sont effectivements floues.
C'est vrai que tout le monde à ralé sur la liste et ailleur; c'est pas la première fois que ce genre d'histoire arrive......il y a eu l'épisode SCSI disparu...
Et puis finalement tout à fini par rentrer dans l'ordre. Je pense qu'il va falloir être patient. Normalement Digi doivent sortir une version X mise à jour free, je ne vois pas pourquoi de ton coté il en serait autrement!
Malheureusement je ne suis pas dans les petits papiers et sur la liste il y en a des qui flirtent avec dieu et qui disent rien!!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Rien que pour nous gacher l'hivers!!! biggrin.gif biggrin.gif tongue.gif tongue.gif
Je suis sur que tu es réconforté avec une telle réponse!!!! laugh.gif
sad.gif


--------------------
---
J.P
---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Fri 27 Sep 2002, 04:27
Post #3


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Dingue ça, il y a des personnes ici qui connaissent dieu personnellement et qui ne nous disent rien ? laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Pour le format de plug ins, audiocore/midicore dispose de son propre format, et je pense que tous les éditeurs de plugins attendent de savoir si Steinberg arrive avec un VST X, MOTU avec un MAS X, Digi avec un RAS/RTAS/TDM/MABELLESOEUR X. les éditeurs sont plutôt petits. pensez que porpellerheadz c'est 16 personnes, et dragan ici même est tout seul. Ils attendent tous pour voir d'où vient le vent, et surtout d'avoir des versions exploitables des séquenceurs pour pouvoir bètement travailler. Vu que ce n'est guère (je pense) le code du moteur du plug qui va bouger mais son interfaçage. Et là on est dans le flottement.

Je dirais d'ici 3-4 mois, une fois les poids lourds tous sortis du garage (enfin) on devrait y voir plus clair.

Le rachat d'Emagic par Apple est en cela une bonne chose, qu'il va inciter tout le monde à plutôt (rationnellement) se rallier au format Apple. Mais là, comme c'est du domaine des dévellopeurs et du marketing, faut voir. unsure.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
post Fri 27 Sep 2002, 10:25
Post #4


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 24-Jan 02
From: - FR
Member No.: 3,141




Mille mercis pour vos réponses...
Je crois donc que ma solution d'attente n'est pas mauvaise et même si Apple/Emagic sortent une bombe qui tue en Janvier, je ne regretterais pas d'avoir acheté une des dernieres machines fonctionnant sous Mac OS 9.

PS: Quels sont les softs dévellopés par Dragan ?
Désolé d'être aussi inculte... unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sat 28 Sep 2002, 04:47
Post #5


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Pour Dragan, un petit tour par la section soft de Macmusic t'éclairerai surement… Du côté des exclus Macmusic… mais ne le répète pas wink.gif laugh.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JPaul
post Sat 28 Sep 2002, 19:13
Post #6


Member
**

Group: Members
Posts: 98
Joined: 19-May 01
From: Clermont-ferrand - FR
Member No.: 651




Et hop LEPETITMARTIEN, démaské!!! J'l'savais avec un nom pareil ki connaissait Dieu!!! kes-je-voudisaislesgars!!!!
Psittttt au fait entre-nous "ta soeur X" dés kelle sort....biggrin.gif biggrin.gif


--------------------
---
J.P
---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sun 29 Sep 2002, 06:05
Post #7


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Dekoikikoze JPaul ?

(grattage occipital) blink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 23:02
- © MacMusic 1997-2008