MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Motu Save The Quickscribe, éternelle ritournelle…
musnoz
post Thu 13 Apr 2006, 13:30
Post #1


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 600
Joined: 09-Apr 02
From: Paris - FR
Member No.: 4,199




God save The Queen, ma foi il fait ce qu'il veut…
Mais quand MOTU va t'il sauver Quickscribe ? Hum je vous l'demande ?

Comment un éditeur de partition aussi sophistiqué dans la compréhension et la restitution rapide de notes sur une double portée peut-il être autant apprauvri en fonctions somme toute élementaires — en tout cas pour un représentant d'un logiciel pro tel que Digital Performer ?
On ne peut que déplorer une constatation : Quickscribe est bridé, tel un étalon cloîtré dans le jardin d'une abbaye : Ô Saint Code, priez pour lui.

J'avais fait un post à ce sujet sur unicornation : Que manque t'il à ce génial "interpréteur de notes", surtout face au scores des Cubase et Logic ?

Dans un premier temps : énormément de choses.
dans un deuxième temps : moins que ce qu'on pourrait penser.

smile.gif Pour libérer Quickscribe, ses latitudes se doivent d'être élargies en tout premier lieu sur les 5 axes suivants :

1. Les clés : choix et insertion de toutes les clés à n’importe quel endroit de la portée (les 7 + clé percussion) — avec les symboles octava alta, octava bassa.

2. Le rythme : les multiplets (duolet, triolet, quartolet, quintolet, etc.) + brève (voire, longue).

3. L'indication de mesure : métriques composées (4/4 + 1/8 par ex.).

4. les voix : quatre voix — avec la fonction Flip stem.

5. Le tempo : indication des changements subtils de tempo :
- croche = …, noire = …
- rythme jazz

Finalement c'est plus que suffisant pour faire de Quickscribe un puissant outil pour partitions, allant bien au delà de ce qu'on peut proposer sur d'autres séquenceurs.

Éventuellement on pourra rajouter :

6. Intégration de raccourcis-clavier évidents (les flèches, le clavier numérique, cmd/opt/ctrl, etc.).

7. Une palette de signes et symboles relativement consistante :
- Les liaisons de phrases
- Les signes de pédales de piano(GarageBand les a !)
- Signes de modification de l’attaque des notes (pointée, lourée, piquée, accentuée, accentuée avec decrescendo)
- etc.

Voilà, je ne suis pas le seul à faire une requête au sujet de ce pauvre Quickscribe smile.gif

This post has been edited by musnoz: Thu 13 Apr 2006, 13:45


--------------------
Macmusic award du quadruple post
Maîtrise de la prise du double post inversé
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 1 May 2024, 12:07
- © MacMusic 1997-2008