MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Pas Moyen De Faire Marcher Dp6
VARESE
post Sun 5 Jul 2009, 11:43
Post #1


Member
**

Group: Members
Posts: 59
Joined: 28-Feb 05
From: Lyon - FR
Member No.: 61,521




J'ai tout essayé : virer toutes les préférences, les fichiers invisibles d'autorisation, réparer celles-ci, re-installer dans un système vierge, et même essayer sur un autre ordinateur.
Toujours rien : un message idiot ("The file was created in a later version...etc."), puis, dans le meilleur des cas, aucune réaction d'aucune commande des menus, je ne peux ouvrir que la fénêtre des préférences dont l'apperence semble boguée.
C'est désespérant.
Je me demande s'il y a véritablement compatibilité entre DP6 et le 10.4 sur ma machine?
10.4.11
2.16Ghz Intel Core Duo
2Go 667DDR2

Des expériences à partager?


--------------------
MBP 17" 2.16 Go 2 Go dDDR2 SDRAM Mac OS X 10.4.11 M-Audio FW-410
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
post Sun 5 Jul 2009, 19:10
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,987
Joined: 01-Aug 05
From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359




Pas de problème mon grand, il m'est arrivé la même chose et le SAV en ligne de MOTU m'a renseigné de suite _
Mais déjà, voici un lien te confirmant que cette version 6 est utilisable sous Tiger 10.4.11. et cela fonctionne aussi sur mon G5 _
http://www.motu.com/techsupport/technotes/...rements-for-dp6

Ensuite, voici les manœuvres à effectuer pour te sortir de cette confusion dans les fichiers d'autorisations _
http://www.motu.com/techsupport/technotes/DP-PermissionsFix

Tu verras, c'est assez facile mais j'ai du demander d'autres détails au personnel de la Hot-Line MOTU alors n'hésite pas à faire de même . Contrairement à ce que l'on raconte, je les ais toujours trouvé assez réactifs _
Tiens-nous donc au courant pour l'issue de ton problème _


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Sun 5 Jul 2009, 19:12
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




J'avais installé DP6.02 sur 10.4.11 sans problème, avant de le placer sur un autre DD,
lui équipé de 10.5, là aussi sans souci.
En principe, le message d'erreur d'une version antérieure d'un fichier ne devrait pas
apparaître, DP6 se les reconvertit à sa sauce, sans d'ailleurs permettre un retour en arrière.
Ce qui me fait peur dans ton expérience, c'est le lâchage des autorisations.
Mais en principe, après une bonne réinstall, ...

Par contre, DP6 semblant plus lourd, comme la 10.4.11, il me semble que ton arsenal en RAM,
est faible.

Post croisé avec KJ, notamment à propose des autorisations.

This post has been edited by melenko: Sun 5 Jul 2009, 19:13


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-BHL-
post Sun 5 Jul 2009, 19:56
Post #4


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 1,367
Joined: 16-Dec 00
From: Targon - FR
Member No.: 47




Citation (VARESE @ dim 5 jui 2009, 12:43) *
J'ai tout essayé : virer toutes les préférences, les fichiers invisibles d'autorisation, réparer celles-ci, re-installer dans un système vierge, et même essayer sur un autre ordinateur.
Toujours rien : un message idiot ("The file was created in a later version...etc."), puis, dans le meilleur des cas, aucune réaction d'aucune commande des menus, je ne peux ouvrir que la fénêtre des préférences dont l'apperence semble boguée.
C'est désespérant.
Je me demande s'il y a véritablement compatibilité entre DP6 et le 10.4 sur ma machine?
10.4.11
2.16Ghz Intel Core Duo
2Go 667DDR2

Des expériences à partager?



J'ai toujours réglé ce problème, que j'ai connu aussi sous 10.5.x en créant un "new file" puis en "loadant" le titre créé avec une version précédente comme une nouvelle séquence.

En revanche, je n'ai plus de 10.4 depuis belle lurette pour te faire partager une quelconque expérience avec DP 6.. sad.gif

Bhl

Citation (killingjoke @ dim 5 jui 2009, 20:10) *
Pas de problème mon grand, il m'est arrivé la même chose et le SAV en ligne de MOTU m'a renseigné de suite _
Mais déjà, voici un lien te confirmant que cette version 6 est utilisable sous Tiger 10.4.11. et cela fonctionne aussi sur mon G5 _
http://www.motu.com/techsupport/technotes/...rements-for-dp6

Ensuite, voici les manœuvres à effectuer pour te sortir de cette confusion dans les fichiers d'autorisations _
http://www.motu.com/techsupport/technotes/DP-PermissionsFix

Tu verras, c'est assez facile mais j'ai du demander d'autres détails au personnel de la Hot-Line MOTU alors n'hésite pas à faire de même . Contrairement à ce que l'on raconte, je les ais toujours trouvé assez réactifs _
Tiens-nous donc au courant pour l'issue de ton problème _


Sorry, je n'avais pas lu vos réponses.
Merci,

En revanche, je n'ai jamais eu à faire cette manip. La méthode du "load séquence" dont je parle précédemment a toujours fonctionné.

Peut-être suis-je chanceux???

Bhl
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
post Mon 6 Jul 2009, 09:26
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,987
Joined: 01-Aug 05
From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359




Et que devient le probléme de notre VARESE national ? smile.gif


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VARESE
post Mon 6 Jul 2009, 11:53
Post #6


Member
**

Group: Members
Posts: 59
Joined: 28-Feb 05
From: Lyon - FR
Member No.: 61,521




Ça y est! C'est génial! J'avais déjà effacé le fichier d'authorisation de DP6, invisible, et fait tout le processus de réparation des autorisations, etc. . Mais je l'avais fait à partir du terminal, et manifestement ce n'est pas la bonne solution, il faut bien attraper ce fichier avec la main et le jeter dans la corbeille, Et encore comme ça, ça n'a pas marché du premier coup. Je l'ai donc mis dans un dossier vide, que j'ai donc jeté à la corbeille, avant de la vider. Un vrai alien, ce fichier.
Et là, ça marche, depuis une heure, sans planter, avec des fichiers entrelacés (enfin!), une reverbe à convolution (enfin!) et des fades stables (enfin!) rolleyes.gif rolleyes.gif

Merci pour votre aide! smile.gif


--------------------
MBP 17" 2.16 Go 2 Go dDDR2 SDRAM Mac OS X 10.4.11 M-Audio FW-410
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
post Mon 6 Jul 2009, 12:14
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,987
Joined: 01-Aug 05
From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359




Content pour toi et n'oublie pas que parallèlement, tu peux toujours te servir des version 4.6 ou 5 & 5.13 de D.P. car ces versions sont indépendantes de la version 6; d'ailleurs, les deux versions sont dans le dossier Applications mais aucunement regroupé dans un fichier MOTU par exemple _
Je disais juste cela au cas où tu serai tenté de te débarrasser de ta version antérieure ... N'empêche que tu verras qu'un retour de temps en temps à ces anciennes versions est surprenant malgré la nouvelle fenêtre de la table de mixage pas très réussie en tonalité de couleur pour la version 6 _

Je te laisse seul juge et découvrir les nouveautés _


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 14:46
- © MacMusic 1997-2008