MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> FCP et Lars Von Trier, Dancer in the Dark.....
post Sat 22 Sep 2007, 01:36
Post #21





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Ca couine...
Je vous invite à Fofland ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Sat 22 Sep 2007, 10:38
Post #22


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




QUOTE (benji @ sam 22 sep 2007, 02:03) *
En même temps, on est tous plus ou moins artistes, et les discussions artistiques, aussi subjectives fussent elles peuvent être passionantes. Par exemple, moi qui apprécie beacoup Lars von trier, je serais sincèrement interessé de connaitre ce qui déplait à ses détracteurs, car leurs arguments pourraient me permettre de voir ses films sous un autre angle. Cela dit, je suppose, peut être à tort, que son coté "pathétique" que sa façon de tout mettre en oeuvre pour te tirer une larme que tu ne voulais pas lâcher à tendance à être un peu énérvante, non ?

Dancer in the dark est un bombardement de pathos esthétisant. Je ne supporte pas ce misérabilisme maniéré où l'on vient voir la prestation de la star, rendue pour le fait à un numéro de cirque. Séquence émotion, c'est ce qu'essayent de nous vendre les émissions de télé réalité au bout du compte même si ça fait plus présentable. Je ne parle même pas de la narration et du montage qui m'exaspèrent aussi. Je ne marche pas.
Pour te faire une opinion sur la mienne j'adore les films de Kurosawa (Les 7 Samouraïs, Dersou Ouzala, Barberousse…), Mankiewicz (All about Eve, Le Limier…) ou le Salon de musique de Satayajit Ray. wink.gif cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
post Sun 23 Sep 2007, 22:35
Post #23


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,356
Joined: 29-Aug 03
From: Paris - FR
Member No.: 23,781




QUOTE (benji @ sam 22 sep 2007, 02:03) *
Dancer in the dark est un bombardement de pathos esthétisant. Je ne supporte pas ce misérabilisme maniéré où l'on vient voir la prestation de la star, rendue pour le fait à un numéro de cirque. Séquence émotion, c'est ce qu'essayent de nous vendre les émissions de télé réalité au bout du compte même si ça fait plus présentable
.
Tu ferais aussi un bon critique de cinéma!
QUOTE
Je ne marche pas.

Ca c'est un language que je comprends: j'aime pas, je comprends pas , ça m'emmerde... Ce sont des réactions qui me semblent normales, humaines.
Je pense quand même que le fait que tu ne "marches pas " vient en grande partie de tes préjugés, de l'à-priori que tu as sur moi,spectateur landa qui vient voir la prestation d'une star: je connais très mal Bjork, je me fous royalement de ce que peut faire cette fille au cinéma ou aileurs, j'ai vu ce fim sur les conseils d'un ami musicien qui connait Bjork. encore moins que moi je pense.
J'ai été ému par ce film malgré ses défauts, ses outrances.. aucune importance
Il y a des gens qui me disent souvent que la bossa c'est de la guimauve de la musique pour ascenceur etc...
je comprends très bien ce qu'ils veulent dire, je comprends très bien que l'on puisse ressentir ça en l'entendant...
mais moi je rentre chez moi et je met un petit Joao Gilberto, c'est toujours un petit miracle....
Quand à cet amalgame sur la télé réalité???? blink.gif Lras van trier en prime time waohhh, yes!

Quant à tes réferences cinématographiques, c'est un peu comme moi en musique ; Bach, Charlie Parker, Ravel... quoique en cinéma, aprés Von Stroheim je trouve ça un peu moderne! laugh.gif laugh.gif

QUOTE
car leurs arguments pourraient me permettre de voir ses films sous un autre angle.

Tu veux dire que tu aimerais que les grands penseurs du cinéma t'aident à te débarasser de ta sensibilité
issue de la télé réalité dont tu te gaves quotidiennement je suppose? Ca serait cool, ce film que tu aimais bien, tu pourrais enfin le détester, quel ascencion intelectuelle! Ca serait dommage Il ne faut pas bouder son plaisir, il est si rare!


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Sun 23 Sep 2007, 23:19
Post #24


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




QUOTE (telaim @ dim 23 sep 2007, 23:35) *
Ca c'est un language que je comprends: j'aime pas, je comprends pas , ça m'emmerde... Ce sont des réactions qui me semblent normales, humaines.
Je pense quand même que le fait que tu ne "marches pas " vient en grande partie de tes préjugés,
Enfin.... rolleyes.gif
On peut remarquer que tu dis comprendre les réactions des autres....

MAIS!

Que ces autres, qui ne sont pas du même avis que toi...
ne sont que des peoples bourrés de préjugés !!!!! laugh.gif

J'aurais tendance à dire malicieusement que "ces autres"
tu as bien du mal à les comprendre.... wink.gif

ps : on est au bar ...hips


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
post Sun 23 Sep 2007, 23:38
Post #25


R.I.P.
********

Group: Members
Posts: 2,442
Joined: 11-Jan 04
From: Maurecourt - FR
Member No.: 32,928




Comme disait Jean Marie Bigard : «Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.».

(Mais je me gourre peut-être)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Sun 23 Sep 2007, 23:54
Post #26


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




QUOTE (mrleon @ lun 24 sep 2007, 00:38) *
Comme disait Jean Marie Bigard : «Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.».
Ye soui dacor laugh.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
post Mon 24 Sep 2007, 00:24
Post #27


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,638
Joined: 24-Oct 03
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406




QUOTE (mrleon @ lun 24 sep 2007, 00:38) *
Comme disait Jean Marie Bigard : «Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.».

(Mais je me gourre peut-être)
Ca ne serait pas plutôt Beaumarchais dans Le Mariage de Figaro ? wink.gif
D'aileurs, je me demande si Bigard aurait été capable de sortir ça tout seul tongue.gif
(l'émoticon est pour Bigard, pas pour toi mrleon rolleyes.gif )

On s'éloigne du sujet de départ, me semble-t-il...

This post has been edited by nicofago: Mon 24 Sep 2007, 00:35


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
post Mon 24 Sep 2007, 00:44
Post #28


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,356
Joined: 29-Aug 03
From: Paris - FR
Member No.: 23,781




QUOTE
J'aurais tendance à dire malicieusement que "ces autres"
tu as bien du mal à les comprendre.... wink.gif

C'est vrai que les gens qui assènnent du "c'est un très mauvais film" j'ai du mal à les comprendre,
mais devant les arguments de grands penseurs du 20eme siècle tel que jean-marie Bigard, je ne peux que m'incliner sad.gif (j'ai quand même quelques doures qu'il ait trouvé ça tout seul),

QUOTE
Que ces autres, qui ne sont pas du même avis que toi...
ne sont que des peoples bourrés de préjugés !!!!! laugh.gif

Je n'ai pas d'avis quant à la qualité de ce fim. Je ne "travaile pas dans le cinéma" je ne suis qu'un simple spectateur .
QUOTE
J'aurais tendance à dire malicieusement que "ces autres"
tu as bien du mal à les comprendre.... wink.gif

C'est faux Je comprend très bien les gens qui ont des préjugés, c'est d'aileurs trés facile à comprendre , j'en ai moi-même tellement et je le regrette, mais je me soigne, enfin j'essaie laugh.gif


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
post Mon 24 Sep 2007, 00:47
Post #29


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,395
Joined: 14-Jun 07
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144




Excusez pour le dérangement, mais je crois que Léon était au second degré messieurs...
Je file.


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
post Mon 24 Sep 2007, 00:58
Post #30


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,356
Joined: 29-Aug 03
From: Paris - FR
Member No.: 23,781




QUOTE
D'aileurs, je me demande si Bigard aurait été capable de sortir ça tout seul tongue.gif
(l'émoticon est pour Bigard, pas pour toi mrleon rolleyes.gif )

On s'éloigne du sujet de départ, me semble-t-il...

désolé je n'avais pas vu ta réponse au sujet de Bigard
Sinon,je ne crois pas que l'on s'éloigne du sujet:"Dancers in the dark lars von trier" si?
Entre 2 mixs, je parcours le forum pour m'aérer les oreilles et discutailler un peu, mais si ça gène ce que je raconte, je peux regarder les sites de météo ou autres , ya pas de problème tongue.gif


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 14:59
- © MacMusic 1997-2008